Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 790 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 083 737 vues
  • 2 129 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
47731
Citation de Kentan :
Ok, j'en prends note. Tu verrais plutôt quoi sur un bureau ? (quand je parle bureau, il s'agit en fait d'un plan de travail standard "de chez Casto" que j'ai fixé au mur et monté sur deux pieds. "Normalement", ça résonne pas des masse.


Enceinte sur pieds. Pas sur un bureau. Ca résonnera.

Concernant le bureau, le plus petit possible pour qu'il soit le plus acoustiquement transparent. Afin d'éviter les réflexions.

De même pour l'inclinaison de l'écran.

Bureau.png

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

47732
Donc, en fait, il faudrait qu'il déporte son coin d'écoute ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

47733
oui, alors là, ça va pas être possible ;-) Ce que j'appelle pompeusement "mon studio", c'est une petite chambre de 11 m2, le bureau est calé dans le coin de la pièce (donc j'ai pas la place de mettre un pied sur le côté gauche, vu que le bureau est contre le mur gauche aussi..)
Avant, que je dépiaute tout, ça ressemblait à ça :
image.php
Là j'ai du virer les deux blocs blancs, parce que le nouvel écran prend trop de place.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

47734
Oui, mais ça, c'est de la belle théorie, mais dans la pratique, rares sont les home-studios installés de façon aussi optimale, souvent par manque d'espace: On est trop près des enceintes, celles-ci sont directement dos au mur, l'écran n'est pas incliné et trop haut, etc. Et pourtant, on arrive quand même souvent à en tirer des choses audibles.
47735
Kentan Lenneg, pourquoi ne pas envisager une fixation au mur des enceintes ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

47736
Oui, pourquoi pas ? A voir si esthétiquement ça le fait avec les deux étagères au dessus.. mais effectivement, à envisager.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

47737
Citation de Kostra :
studio-home-studio-2655038.jpg

A la demande generale, le rack ...


Whaou ! Jamais vu un Rubik cube pareil ! ;)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

47738
Citation de sonicsnap :
Oui, mais ça, c'est de la belle théorie, mais dans la pratique, rares sont les home-studios installés de façon aussi optimale, souvent par manque d'espace: On est trop près des enceintes, celles-ci sont directement dos au mur, l'écran n'est pas incliné et trop haut, etc. Et pourtant, on arrive quand même souvent à en tirer des choses audibles.


Pourquoi refuser les conseils ?

Si tu remarques bien, sur ce schéma, il n y a pas de mesures quant à la distance enceinte-point d'écoute.

La plupart des écoutes nearfields sont faites pour une écoute entre 90cm et 1m20 grosso modo (env, ça dépend du modèle).

Le plus important à respecter est un triangle d'écoute.

Peu importe la distance d.

TriangleEcoute.png

Quant aux enceintes près du mur, c'est la position optimale. Recommandée pour les petites pièces notamment.

PlacementEnceinte.png

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

47739
Citation :
Whaou ! Jamais vu un Rubik cube pareil ! ;)
:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 19:47:20 ]

47740
Citation de jensouniev :
Donc, en fait, il faudrait qu'il déporte son coin d'écoute ?


L'idéal est d'avoir les enceintes à équidistances des murs adjacents tout en faisant face au mur le plus court

PlacementEnceinteMursLateraux.png


PlacementEnceinteMursLateraux2.png

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 20:27:46 ]