Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 922 réponses
- 1 949 participants
- 10 298 896 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
47711 Posté le 15/06/2019 à 02:28:41
J’entends parfaitement.
Un MBP 2013 a débuté avec Mavericks pour HighSierra aujourd’hui... eligible Mojave et avec beaucoup de peine sans doute pour Catalina, ce qui nous fait 6 OS en 6 ans.
C’est une politique de changement certes critiquable mais les machines absorbent sans broncher pendant 5 ans, à chacun ensuite de se contenter d’un OS et de ne pas updater.
La course à la nouveauté est elle une nécessité ?
Mais tu mets le doigt sur le volet compatibilité logiciel et sécurité qui n’est pas des moindre je l’accorde, depuis la simple promenade web on est aujourd’hui à la dépendance totale à une connexion pour un update logiciel et autres services en rapports avec les soft, nos outils.
Je constate comme toi et je subis avec regrets ce phénomène.
Mais est ce une raison pour considérer cette obsolescence comme plus vite arrivée que sur d’autres machines et appareils du quotidien ?
Non, c’est même encore parmi les machines informatiques les plus pérennes qui existent.
Certes un concurrent bien connu renouvelle son Système tous les 5 ans ce qui fait 1 pour 5 (gratuits au passage) mais l’utilisateur au final ne rencontre t-il pas les mêmes galères ? à mon sens si... plus d’autres emmerdes... mais dixit mon premier message mon propos n’est pas de lancer un duel vu et revu, sans fond, sans fin et qui ne m’intéresse pas... pourtant il y a un paquet des choses à dire...
Ce qui est rasant c’est de constater cet acharnement sur le fruit croqué, trop fermé, trop cher, trop rapidement obsolète... et j’en passe...
Le vilain Apple souvent critiqué par beaucoup qui n’ont aucun problème à surfer depuis Google sur leur machine fièrement propulsée par Microsoft afin de bavasser de rien ou d’eux même sur Facebook et de commander leurs inutiles besoins sur Amazon...
Je force le trait afin de caricaturer un brin évidemment
Un MBP 2013 a débuté avec Mavericks pour HighSierra aujourd’hui... eligible Mojave et avec beaucoup de peine sans doute pour Catalina, ce qui nous fait 6 OS en 6 ans.
C’est une politique de changement certes critiquable mais les machines absorbent sans broncher pendant 5 ans, à chacun ensuite de se contenter d’un OS et de ne pas updater.
La course à la nouveauté est elle une nécessité ?
Mais tu mets le doigt sur le volet compatibilité logiciel et sécurité qui n’est pas des moindre je l’accorde, depuis la simple promenade web on est aujourd’hui à la dépendance totale à une connexion pour un update logiciel et autres services en rapports avec les soft, nos outils.
Je constate comme toi et je subis avec regrets ce phénomène.
Mais est ce une raison pour considérer cette obsolescence comme plus vite arrivée que sur d’autres machines et appareils du quotidien ?
Non, c’est même encore parmi les machines informatiques les plus pérennes qui existent.
Certes un concurrent bien connu renouvelle son Système tous les 5 ans ce qui fait 1 pour 5 (gratuits au passage) mais l’utilisateur au final ne rencontre t-il pas les mêmes galères ? à mon sens si... plus d’autres emmerdes... mais dixit mon premier message mon propos n’est pas de lancer un duel vu et revu, sans fond, sans fin et qui ne m’intéresse pas... pourtant il y a un paquet des choses à dire...
Ce qui est rasant c’est de constater cet acharnement sur le fruit croqué, trop fermé, trop cher, trop rapidement obsolète... et j’en passe...
Le vilain Apple souvent critiqué par beaucoup qui n’ont aucun problème à surfer depuis Google sur leur machine fièrement propulsée par Microsoft afin de bavasser de rien ou d’eux même sur Facebook et de commander leurs inutiles besoins sur Amazon...
Je force le trait afin de caricaturer un brin évidemment
0TEAST
[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 03:34:15 ]
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47712 Posté le 15/06/2019 à 08:22:27
Mon mac SE de 86 tourne encore comme une horloge. Avec la petite interface midi qui va bien il encore quelques aventures musicales devant lui
[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 08:23:35 ]
Kostra
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
47713 Posté le 15/06/2019 à 11:06:03
A la demande generale, le rack ...
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
47714 Posté le 15/06/2019 à 11:18:07
Est-ce pratique de jouer sur la machine Elektron qui est au ras du sol ?
Kostra
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
47715 Posté le 15/06/2019 à 11:20:30
Citation de Frajean :
Est-ce pratique de jouer sur la machine Elektron qui est au ras du sol ?
Controle midi... evidemment!
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
47716 Posté le 15/06/2019 à 11:57:50
Magnifique le rack! Bravo Kostra!
Otist > Bon, à peu de choses près, on est d'accord.
Otist > Bon, à peu de choses près, on est d'accord.
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
47717 Posté le 15/06/2019 à 12:04:28
Tout à fait Sonic !
0TEAST
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
47718 Posté le 15/06/2019 à 12:56:00
Hello à tous. Je suis en plein renouvellement de mon matos informatique... Et non je ne nourrirai pas le troll Par contre mon nouvel ecran tres large m'oblige à revoir la disposition de mes enceintes de monitoring. Je recherche donc des supports de bureau. Mais c'est un pis-aller, sachant que j'ai besoin aussi d'une rehausse de moniteur... Si vous aviez une alternative "tout en un" à me conseiller...
Merci !
Merci !
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47719 Posté le 15/06/2019 à 13:15:59
Citation de Kostra :
A la demande generale, le rack ...
Waaa un prophet 8 en rack !
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
47720 Posté le 15/06/2019 à 14:08:03
Citation de Kostra :
Citation de Frajean :Est-ce pratique de jouer sur la machine Elektron qui est au ras du sol ?
Controle midi... evidemment!
Alors que les Elektron sont justement faites pour être tripatouillées avec les mains, pas avec du clic souris à distance...
- < Liste des sujets
- Charte