Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 922 réponses
- 1 949 participants
- 10 298 414 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
sonicsnap
85141
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
47831 Posté le 24/06/2019 à 17:41:22
Quand j'étais chez mes parents j'avais un bruit chaque fois qu'on éclairait le néon de la salle de bain. Tu as débranché tous tes appareils électriques, mais as-tu éteint toutes tes lumières? On sait bien sur scène qu'il ne faut pas brancher un ampli sur le circuit de l'éclairage.. Sinon, se peut-il qu'une prise délivre de l'électricité "sale", sans être polluée par un appareil ou un éclairage? Je n'ai jamais rencontré cette situation..
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
47832 Posté le 24/06/2019 à 17:43:45
Commence par vérifier que tu as une bonne prise de terre, ou essaye le théremin sur un ampli à piles seul.
Christian
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
47833 Posté le 24/06/2019 à 17:56:30
x
Hors sujet :Citation de Juljaaz :Cool Spawn !!! Hâte de voir ça aussi
J'étais passé à côté de ton post Juju
Quand il sera fini, ce sera l'occasion de se revoir, tu viendras inaugurer
buzzzzz
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
47834 Posté le 24/06/2019 à 19:18:20
J'ai aussi eu une ronflette en sortie de contrôle de monitoring que j'ai éliminée en coupant la masse sur les câbles. C'est le tech de funky junk qui m'a donné la combine (j'y connais rien, quand je dis la masse, je parle du blindage du câble soudé à la prise, xlr en l'occurrence)
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
47835 Posté le 24/06/2019 à 19:29:30
Oui c'est LE truc N°1 quand on se retrouve avec une boucle de masses.
En fait les appareils stéréo sont rarement conçus avec une masses indépendante pour chaque canal (Droite/Gauche). Du coup, lorsqu'on a deux liaison audio identique avec la masse sur chacune, on se retrouve avec une boucle et bonjour la ronflette.
J'ai découvert ce problème voici plus de 10 ans avec un rig guitare assez fourni en engins stéréo. Du coup, tous les câbles du canal droit se sont vus amputés de leur masse et zouh! Plus de problèmes...
En fait les appareils stéréo sont rarement conçus avec une masses indépendante pour chaque canal (Droite/Gauche). Du coup, lorsqu'on a deux liaison audio identique avec la masse sur chacune, on se retrouve avec une boucle et bonjour la ronflette.
J'ai découvert ce problème voici plus de 10 ans avec un rig guitare assez fourni en engins stéréo. Du coup, tous les câbles du canal droit se sont vus amputés de leur masse et zouh! Plus de problèmes...
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
47836 Posté le 24/06/2019 à 21:02:32
Citation de sonicsnap :
Quand j'étais chez mes parents j'avais un bruit chaque fois qu'on éclairait le néon de la salle de bain. Tu as débranché tous tes appareils électriques, mais as-tu éteint toutes tes lumières?...
Les néons et les lampes à économie d'énergie (celles qui contiennent un mini néon spiralé, pas les LED) sont à proscrire, ainsi que les transfos variateurs de lumière et les anciennes halogènes 500W. Tout ça génère énormément de parasites sur le secteur.
Anonyme
2287
47837 Posté le 24/06/2019 à 21:09:21
De toutes façons, ces grosses daubes d'halogènes ultra consommatrices d'électricité sont à mettre au rebu !
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
47838 Posté le 24/06/2019 à 21:18:43
Citation de DistopIA :
De toutes façons, ces grosses daubes d'halogènes ultra consommatrices d'électricité sont à mettre au rebu !
C'est sûr que niveau consommation, c'est affreux. De toutes façons, elles sont interdites à la vente, on n'en trouve plus dans aucun magasin, et elles avaient tendance à claquer rapidement, bien avant les 1000 ou 2000h théoriques ; quand c'était pas l'électronique du variateur de lumière.
Vive les LED !
iktomi
14736
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
47839 Posté le 25/06/2019 à 07:55:02
x
Hors sujet :Bon bin "fausse alerte" : c'était bêtement mon cable qui a du choper un faux contact durant le déménagement. Et sur une fiche précise, en inversant et la branchant sur un pédale sans rien d'autre au bout j'avais le même résultat. Un autre cable sur l'etherwave et miracle, un son FarPait. Hop, poubelle. (le cable, pas l'instru)
Je suis électricien de formation et cette déconvenue avant hier soir m'a littéralement fait oublier les bases. Même si c'était pas spécialement évident non plus, le theremin étant mono et sans prise de terre (ni fil de masse, alors que le theremini en accepte un, lui).
Fait chier c'était un beau cable Cordial avec une extrémité coudée bien pratique. Tu peux y aller, les Yellow pas chers fonctionnent tous bien.
Au moins je n'ai ni soucis d'interférence électrique, ni matos pété, ouf.
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et anecdotes, c'est toujours riche en informations et astuces, je saurais y revenir lorsque je re-déménagerais dans 2 - 3 ans (je l'espère pour notre chez-nous en vrai, avec un H-S de 10 milliards de m² )
PS anecdote d'élec : non seulement une prise, mais un interrupteur avec un peu de jeu peut occasionnellement "amorcer", c'est à dire avec des contacts sensés se toucher, tellement proches mais pas en contact que tu as un arc électrique très petit mais pouvant générer un merdier sans non pour tout appareil électrique ou électronique. (idem dans des multiprises, raccordées en 0,75 voire 0.5 en interne, un fil qui se coupe mais touche encore un peu, peut faire ce genre de joyeuseté)
[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 08:20:11 ]
sonicsnap
85141
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
47840 Posté le 25/06/2019 à 10:04:09
Ravi que ton problème ait trouvé sa solution, iktomi!
- < Liste des sujets
- Charte