Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 960 réponses
- 1 951 participants
- 10 305 084 vues
- 2 136 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
ethereal
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7271 Posté le 14/05/2006 à 16:57:54
Eh bé... impressionnant après faut juste faire gaffe de pas faire faire plus de technique que de musique
Enfin ceci dit, je veux bien le même
Enfin ceci dit, je veux bien le même
Sic itur ad astra : laborare.
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7272 Posté le 14/05/2006 à 17:33:42
Pas moi, car tu as tout résumé dans ta phrase, et je crois que je ne lâcherai jamais le morceau sur ce sujet... Les gens les plus créatifs et productifs que je connaisse sont les moins équipés (et de loin), ce qui ne les empêchent pas de faire du sacré son. A partir du moment où on sait ce qu'on veut et comment le faire, on ne peut pas dire qu'on soit encore limité par la technique de nos jours.
Le reste, c'est juste pour se faire plaisir mais je ne citerai pas le nombre d'AFien que j'ai entendu ici, à la tête d'un matos plus que conséquent, et qui font soit de la musique inintéressante au possible, soit du mauvais son, ou pire... les deux.
C'est pas très gentil ce que je dis, mais c'est un truc qui revient très souvent. Il faut rester minimal, sinon on finit par se perdre, et ce n'est pas qu'une question de maîtriser ou non la technique. Juste de choix.
Le reste, c'est juste pour se faire plaisir mais je ne citerai pas le nombre d'AFien que j'ai entendu ici, à la tête d'un matos plus que conséquent, et qui font soit de la musique inintéressante au possible, soit du mauvais son, ou pire... les deux.
C'est pas très gentil ce que je dis, mais c'est un truc qui revient très souvent. Il faut rester minimal, sinon on finit par se perdre, et ce n'est pas qu'une question de maîtriser ou non la technique. Juste de choix.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
.: Odon Quelconque :.
11108
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7273 Posté le 14/05/2006 à 17:51:02
On n'est pas obligé d'être créatif, et encore moins productif (quelle horreur!), et vouloir se faire plaisir quand même. Les gens qui exploitent leur matériel à 100% sont une minorité, quel que soit le domaine.
Tous les motards qui roulent en super-sportives ne sont pas des Rossi en puissance.
Tous les utilisateurs d'ordinateur personnel ne les programment pas, a fortiori en language bas niveau, ou ne sont pas très pointus avec les logiciels dont ils disposent.
Etc...
Mais c'est grâce aux achats du pékin moyen que la taille du marché augmente et que les prix baissent.
Tous les motards qui roulent en super-sportives ne sont pas des Rossi en puissance.
Tous les utilisateurs d'ordinateur personnel ne les programment pas, a fortiori en language bas niveau, ou ne sont pas très pointus avec les logiciels dont ils disposent.
Etc...
Mais c'est grâce aux achats du pékin moyen que la taille du marché augmente et que les prix baissent.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7274 Posté le 14/05/2006 à 18:49:15
Le tout n'est pas d'acheter une sportive pour se prendre ou non pour Rossi, mais bel et bien pour rouler, peu importe ensuite que ce soit une mobylette ou une grosse cylindrée. Tant que tu roules, elle sert à quelque chose et tu prends du plaisir...
Quant à l'exemple de l'ordinateur, il est vide de sens.
En clair, me dire qu'on achète des objets destinés à la création pour ne pas créer, je trouve ça complètement abbérant et pathétique à vrai dire. C'est la super sportive qui ne roule pas et que tu regardes dans ton garage. Ca cache sûrement autre chose mais bref.
Allez voir du côté de la communauté Reason, Buzz & co et vous verrez assez facilement comment des simples possesseurs de laptop et de Reason (et de talent surtout) mettent à l'amende les empileurs de matos.
Parce que la réalité, c'est que le talent, l'expérience et surtout le travail, ça ne s'achète pas.
Stop.
Quant à l'exemple de l'ordinateur, il est vide de sens.
En clair, me dire qu'on achète des objets destinés à la création pour ne pas créer, je trouve ça complètement abbérant et pathétique à vrai dire. C'est la super sportive qui ne roule pas et que tu regardes dans ton garage. Ca cache sûrement autre chose mais bref.
Allez voir du côté de la communauté Reason, Buzz & co et vous verrez assez facilement comment des simples possesseurs de laptop et de Reason (et de talent surtout) mettent à l'amende les empileurs de matos.
Parce que la réalité, c'est que le talent, l'expérience et surtout le travail, ça ne s'achète pas.
Stop.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Push-Pull
20098
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7275 Posté le 14/05/2006 à 18:57:18
Citation : Des photos de vos home-studios
Merci.
Car là, dans 5 minutes c'est le débat hard/soft, le débat analo/num, le débat thunes/pas'd'thunes etc...
11108
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7276 Posté le 14/05/2006 à 18:58:34
Citation : Parce que la réalité, c'est que le talent, l'expérience et surtout le travail, ça ne s'achète pas.
Stop.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7277 Posté le 14/05/2006 à 20:16:36
Mon petit home studio à moi.
Désolé pour l'inverse video, mais je trouves que ca donne un coté extra terrestre plus sympa ...
Désolé pour l'inverse video, mais je trouves que ca donne un coté extra terrestre plus sympa ...
11108
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7278 Posté le 14/05/2006 à 21:02:01
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7279 Posté le 14/05/2006 à 22:01:52
Monstreux !! Avec les pads ca le fait grave Ohh Yeahhh
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
molecule
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7280 Posté le 14/05/2006 à 22:21:15
Impressionnant la video , d'ailleurs y'a d'autres videos assez interessantes sur cette page (voir le Miles Davis quintet ... et mourrir ! )
- < Liste des sujets
- Charte