Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 625 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1421
Les coupes sont vraiment propres au cutter ?
J'ai de la mousse du même genre récupérée (hélas trop petite) et mes coupes au cutter ne sont pas dégueulasses, mais c'est vraiment pas aussi propre que des coupes d'usine. Ça fait une espèce de gainage en surface. C'est vrai que celle que j'ai a une texture un peu plus grossière que celle des flycases.

Merci beaucoup pour le tuyau du thermoformage. J'ai le décapeur qui va bien.

Tu les touches où à ce prix ? Le mieux que j'ai trouvé est dans les 40 € HT la plaque de 1000 x 500. Mais le prix grimpe pas mal du fait d'être en 50 d'épaisseur.

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 09:13:37 ]

1422
Tu peux essayer de remplacer le cutter par une lame fine sur une scie à chantourner manuelle, chauffée à blanc.
La lame, pas la scie.
Ça peut faire des coupes plus propres et sans effet de lèvre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1423
Dans ce cas, je tenterai carrément le fil à chaud. J'ai justement une vieille scie à chantourner qui n'a plus de lame et que je pensais reconvertir en fil à chaud. ça sera plus simple que de chercher une lame et de la chauffer à blanc.
Par contre, pour faire une coupe droite avec ça, ça risque d'être lol. Peut-être avec une règle métallique.
1424
Ou bien tu cales verticalement ton fil dans un étau et tu fais glisser à plat ta plaque de mousse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1425
Un étau avec plateau coulissant et guide de coupe. Mon rêve :aime:
En attendant, ça serait déjà bien d'avoir un atelier. :mdr:

x
Hors sujet :
Celui auquel je pouvait encore accéder chez mon ex a été piraté par sa fille qui en a fait un garde meuble. Aller récupérer ma scie-scorpion sur l'étagère où elle était propre rangée s'est révélé digne d'un film d'Indiana Jones. :nawak:
J'ai eu l'impression d'être Prunelle descendant aux archives rangées par Gaston Lagaffe.
1426
J'ai découpé des mousses avec un gros couteau de cuisine bien aiguisé et c'était beaucoup plus propre qu'au cutter. Tu l'utilises comme une scie sans trop appuyer et le résultat est plus que correct.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1427
Mais toi tu es un pro du couteau de cuisine, tu tailles même du frêne avec pour te faire des guitares. :mrg:

La preuve, regardez ce qu'il a fait de sa Twingo avec son couteau de cuisine :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 15:56:42 ]

1428
Citation de kosmix :
J'ai découpé des mousses avec un gros couteau de cuisine bien aiguisé et c'était beaucoup plus propre qu'au cutter. Tu l'utilises comme une scie sans trop appuyer et le résultat est plus que correct.

image.php
Clair que c'est la solution. :bravo:

Je vais quand même me faire ce fil à chaud qui me permettra de faire des formes dans le reste de la plaque de mousse. :bravo:

Tiens, de votre expérience, surtout pour ceux qui ont déjà fait pas mal de flycases et autres studio-mallettes : est-ce qu'il vaut mieux prendre des plaques plus fines et en coller si besoin plusieurs épaisseurs ou une plaque plus épaisse et tailler dedans ?
J'aurais tendance à penser que la première solution est plus souple.
Parce que je vais me retrouver avec beaucoup de chute, alors autant lui trouver de l'usage.
1429
J'ai pas de réponse personnellement puisque mon seul flycase je l'ai fait avec de la mousse d'isolation (BASF Green PEE). Et ça se coupe super bien.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1430

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard