Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les studios-mallettes

• 1 829 réponses
  • 103 participants
  • 186 596 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1401
Super intéressant. Ça fait longtemps que je lorgne sur le Tenori On, mais son usage trop limité rendait l’investissement peu adéquat. Voilà sui rebat les cartes.
1402
Petite question : mon studio-mallette est pour l'instant un studio qui se range dans une mallette (+ un sac à dos pour être honnête).
Je suis très satisfait de ce côté compact et ne compte pas me refaire un truc intégré tant que je n'ai pas totalement finalisé mon set-up. Or, il y a encore quelques machines en suspends.
Mon problème, c'est que quand je sors tout ça pour le disposer, il me faut des étages pour que les câbles qui sortent tous au culs des machines passent sous les machines qui constituent la seconde rangée.
Vous avez des idées de trucs compacts pour ça ? Genre des trucs pliables rapides à monter (ou emboiter).
J'ai bien quelques idées de réalisation à partir de plaques de plastiques, mais il faudra en passer par un Fablab et de la découpe numérique et je n'ai vraiment pas le temps en ce moment.
1403
Contreplaqué et tasseaux ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1404
Une base de caisse à outils à étages dépliables ? :mrg:
1405
Aussi.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1406
Citation de Will :
Genre des trucs pliables rapides à monter (ou emboiter).

Celà va dépendre de ta taille nécessaire mais regarde peut-être simplement du coté des boites/saladier style tupperware. Il y toutes les tailles, tous les prix. Ce n'est pas pliable mais tu peux sans doute en emboîter et çà peut servir aussi pour protéger des trucs pendant le transport et rigidifier ton sac de l'intérieur.
1407
pourquoi pas des "parallélogrammes" ?

Etagère du fond fixée dessus >> déploiement ?

2-pieces-pliage-ascenseur-lift-up-ressort-mecanisme-de-plateau-pour-meubles-accessoires-table-de-fixation-charniere-noir-P-13877683-27114949_1.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 20:33:59 ]

1408
Si je comprends bien, il faudrait un système en gradins repliables grâce à une structure en parallélogramme pour garantir le parallélisme entre les tablettes.

J'ai trouvé ce genre de truc sur un site de produits forains:
imgp7314_1.jpg

TABLE-4N-COVER.jpg

Evidemment, c'est à adapter en DIY, si on a un peu de temps et le matos à disposition... Prévoir un verrouillage en position ouverte et fermée (transport), et ne pas oublier le contreventement latéral.

PS: et gare aux doigts lors des manips...

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 21:43:11 ]

1409
PS2: Une fois plié:
imgp7316_1.jpg
1410
Ouh là, j'ai dû mal m'exprimer parce que vous sortez l'artillerie lourde :mrg:
Je cherche des trucs pliables peu volumineux qui pourront facilement rentrer dans ma mallette (déjà bien chargée) ou mon sac à dos pour rehausser de 5-6 cm deux machines pour que les câbles des machines qui sont juste devant moi puissent passer dessus.
Plutôt des trucs à partir de plaques à assembler pour que ça soit le plus plat possible une fois rangé.
Tasseaux, non. CP : même problème que le plastique : il faudra de la découpe laser pour des assemblages propres.
Je ne cherche pas du DIY vu que je n'ai pas le temps.
Question subsidiaire : où acheter en ligne de la mousse à flycase sur mesure ?
Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 20:33:38 ]