Les studios-mallettes
- 1 829 réponses
- 103 participants
- 186 596 vues
- 177 followers
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2018 à 13:49:52Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1401 Posté le 20/06/2021 à 21:52:13
Super intéressant. Ça fait longtemps que je lorgne sur le Tenori On, mais son usage trop limité rendait l’investissement peu adéquat. Voilà sui rebat les cartes.
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1402 Posté le 23/06/2021 à 10:54:50
Petite question : mon studio-mallette est pour l'instant un studio qui se range dans une mallette (+ un sac à dos pour être honnête).
Je suis très satisfait de ce côté compact et ne compte pas me refaire un truc intégré tant que je n'ai pas totalement finalisé mon set-up. Or, il y a encore quelques machines en suspends.
Mon problème, c'est que quand je sors tout ça pour le disposer, il me faut des étages pour que les câbles qui sortent tous au culs des machines passent sous les machines qui constituent la seconde rangée.
Vous avez des idées de trucs compacts pour ça ? Genre des trucs pliables rapides à monter (ou emboiter).
J'ai bien quelques idées de réalisation à partir de plaques de plastiques, mais il faudra en passer par un Fablab et de la découpe numérique et je n'ai vraiment pas le temps en ce moment.
Je suis très satisfait de ce côté compact et ne compte pas me refaire un truc intégré tant que je n'ai pas totalement finalisé mon set-up. Or, il y a encore quelques machines en suspends.
Mon problème, c'est que quand je sors tout ça pour le disposer, il me faut des étages pour que les câbles qui sortent tous au culs des machines passent sous les machines qui constituent la seconde rangée.
Vous avez des idées de trucs compacts pour ça ? Genre des trucs pliables rapides à monter (ou emboiter).
J'ai bien quelques idées de réalisation à partir de plaques de plastiques, mais il faudra en passer par un Fablab et de la découpe numérique et je n'ai vraiment pas le temps en ce moment.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
1403 Posté le 23/06/2021 à 14:26:15
Contreplaqué et tasseaux ?
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1404 Posté le 23/06/2021 à 14:33:42
Une base de caisse à outils à étages dépliables ?
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
1405 Posté le 23/06/2021 à 15:26:24
Aussi.
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1406 Posté le 23/06/2021 à 15:45:57
Citation de Will :
Genre des trucs pliables rapides à monter (ou emboiter).
Celà va dépendre de ta taille nécessaire mais regarde peut-être simplement du coté des boites/saladier style tupperware. Il y toutes les tailles, tous les prix. Ce n'est pas pliable mais tu peux sans doute en emboîter et çà peut servir aussi pour protéger des trucs pendant le transport et rigidifier ton sac de l'intérieur.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
1407 Posté le 23/06/2021 à 20:33:38
pourquoi pas des "parallélogrammes" ?
Etagère du fond fixée dessus >> déploiement ?
Etagère du fond fixée dessus >> déploiement ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 20:33:59 ]
Ema
4245
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1408 Posté le 23/06/2021 à 21:42:16
Si je comprends bien, il faudrait un système en gradins repliables grâce à une structure en parallélogramme pour garantir le parallélisme entre les tablettes.
J'ai trouvé ce genre de truc sur un site de produits forains:
Evidemment, c'est à adapter en DIY, si on a un peu de temps et le matos à disposition... Prévoir un verrouillage en position ouverte et fermée (transport), et ne pas oublier le contreventement latéral.
PS: et gare aux doigts lors des manips...
J'ai trouvé ce genre de truc sur un site de produits forains:
Evidemment, c'est à adapter en DIY, si on a un peu de temps et le matos à disposition... Prévoir un verrouillage en position ouverte et fermée (transport), et ne pas oublier le contreventement latéral.
PS: et gare aux doigts lors des manips...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 21:43:11 ]
Ema
4245
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1409 Posté le 23/06/2021 à 21:45:22
PS2: Une fois plié:
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1410 Posté le 24/06/2021 à 20:32:31
Ouh là, j'ai dû mal m'exprimer parce que vous sortez l'artillerie lourde
Je cherche des trucs pliables peu volumineux qui pourront facilement rentrer dans ma mallette (déjà bien chargée) ou mon sac à dos pour rehausser de 5-6 cm deux machines pour que les câbles des machines qui sont juste devant moi puissent passer dessus.
Plutôt des trucs à partir de plaques à assembler pour que ça soit le plus plat possible une fois rangé.
Tasseaux, non. CP : même problème que le plastique : il faudra de la découpe laser pour des assemblages propres.
Je ne cherche pas du DIY vu que je n'ai pas le temps.
Question subsidiaire : où acheter en ligne de la mousse à flycase sur mesure ?
Merci
Je cherche des trucs pliables peu volumineux qui pourront facilement rentrer dans ma mallette (déjà bien chargée) ou mon sac à dos pour rehausser de 5-6 cm deux machines pour que les câbles des machines qui sont juste devant moi puissent passer dessus.
Plutôt des trucs à partir de plaques à assembler pour que ça soit le plus plat possible une fois rangé.
Tasseaux, non. CP : même problème que le plastique : il faudra de la découpe laser pour des assemblages propres.
Je ne cherche pas du DIY vu que je n'ai pas le temps.
Question subsidiaire : où acheter en ligne de la mousse à flycase sur mesure ?
Merci
[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 20:33:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte