Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les studios-mallettes

• 1 819 réponses
  • 103 participants
  • 186 026 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1411
Tu trouveras peut-être ton bonheur chez Conex :)

https://www.conex-online.com/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1412
Visiblement sur devis uniquement. Pour quelques barres de mousse...
1413
Une boite de Mecano. (en désespoir de cause).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1414
Tes câbles ne pourraient pas se glisser entre des entretoises comme c'est le cas avec un pedalboard de guitare ?
Pendant un moment j'avais un pedalboard de gratte pour mon petit set. Je l'ai viré quand j'ai dû passer de la RM1X à la RS7000 mais aujourd'hui on trouve des boards gigantesques.

Tous les câbles et alims passent en dessous et il existe des étagères spéciales en plus. Profils en alu et housse fournie, c'est pas si mal.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1415
A étudier. Deux réserves
1 Ça représente cependant un achat pas négligeable pour ma bourse actuelle, surtout pour un usage probablement temporaire (setup pouvant encore évoluer)
2 une Octatrak, c’est plus haut qu’une pédale. Enfin ses sorties de câbles surtout. C’est pas dit que ça passe.
1416
Tu aurais une photo de ta mallette ? :)

Chris Kazvon

1417
Ca dépend ta conception de DIY: 4 trous à la perceuse, c'est OK?
Si tes machines ont un fond suffisamment rigide, tu n'a pas besoin de "plaque", juste quelques "lattes" (nombre et matériau au choix) que tu perces, que tu poses sur la tranche et dont tu maintient l'écartement avec une tige filetée et quelques rondelle/écrous. Faire une sorte de "grille" quoi. Bon après il y aura un arbitrage à faire entre le temps de setup et la compacité au rangement.
1418
J'ai pensé à cette solution, oui. Deux fois 4 vis à serrer, ça va, c'est pas la mort. Le transport des tiges filetées est plus problématiques : il va falloir faire un sac dans lequel les ranger pour qu'elles n'abiment pas le matos avec lequel elles seraient en contact.

J'ai vu plusieurs fois passer des news pour des supports/réhausseurs pour machines, claviers etc et je pensais que quelqu'un ici aurait une référence. Pas grave.

Bon, vous emmerdez plus trop. J'ai vérifié ma configuration et ça passe avec 4 blocs de mousse de flycase de 5 cm d'épaisseur. Ceux-ci se rangeront sans problème le long du Minilogue dans le sac Novation qui me sert à le transporter.
Reste à trouver ces p*** de blocs parce que je n'ai pas connaissance d'un fabricant de flycases dans mon coin. Il y a pas mal de vendeurs en ligne. Je vais voir ça...

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 17:30:51 ]

1419
Et si tu zyeutes chez bricomerlin les mini dalles pour isoler les machines à laver ?
Ça a l'air de correspondre au besoin et ça isolera le tout de la sono :)

Chris Kazvon

1420
Oui ça doit valoir moins de 10€ la plaque de 70x70cm.

Tu peux découper facilement au cutter, coller à la néoprène,
et même thermoformer un peu avec un décapeur thermique.
Ou, si t'as pas, un sèche cheveux (mais faut être patient).

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi