Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 658 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1481
Non, je suis un peu fou... et c'était nécessaire pour que ça tienne et que je puisse m'en servir à mon idée.

Puis je l'ai eu en B-stock à moitié prix à cause de 2 petites rayures sur la caisse en bois (plutôt belle, au passage).

Rq: Je suis un récidiviste, j'avais déjà percé la carcasse en acier d'un Nord Stage 3 neuf (après l'avoir entièrement démonté) pour le visser dans un flightcase...:lol:
1482
Ahahah le furieux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1483
1484
J'ai démonté mon Poly800 pour le repeindre, et je l'ai percé pour y ajouter des potards.

Prochainement je m'attaquerai au perçage de l'axai Tomcat, pour lui ajouter des sorties et un potard :lol:

Soyons fous !

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

1485
Citation de Poykeh :
Prochainement je m'attaquerai au perçage de l'axai Tomcat, pour lui ajouter des sorties et un potard :lol:

Tu lui ajoutes quoi comme potard ?
1486
Citation de travelers :
C'est l'idée, combler le temps de chargement des projets mpc avec la blackbox. Comme on peut charger des samples à la volée ultra rapidement, la blackbox est parfaite pour "improviser". Bien content de cette configuration. Le mixer est un peu le point faible mais ça fait le taf. D'ailleurs difficile de trouver un simple mixeur dj avec preecoute qui ne pèse pas 3 kg et ne prend pas une place de dingue.

ce mixer nomade est top avec batterie integrée !!
https://www.raidenfader.com/product/rpm-100-portable-mixer
1487
Citation de travelers :

Détails techniques : BlackBox en maitre de la MPC ,cela me permet de changer de projet en live, pendant le chargement la Blackbox prend le relais. Hyper pratique pour ne pas avoir un énorme projet dans la Mpc pour un live.
Chaque sampler dans la petite table de mix facon dj, ce qui me permet d'avoir la pré-écoute pour chaque tranche. Cela me permet surtout de préecouter les samples que j'ai envie de charger dans la blackbox. Ce qui rend " l'impro" bien sympathique.
Sortie casque de la MPC dans une entrée de la Blackbox. Permet de sampler à la volée des patterns venant de la MPC, pour une transition entre des projets par exemple.


super genialement malin, l'utilisation de la iRig MIX!!!!

@+
Christophe
1488
Merci. À l'usage c'est hyper agréable comme config.
1489
Un possesseur de X18 peut-il me donner les cotes de l'emplacement tablette ? Ou plus exactement me dire quelle taille max d'appareil on peut poser dessus ?
Merci. :bravo:
1490
Yop!
Allez je peux enfin vous faire partager mon " petit projet studio live portatif" l idée étant, comme je suis sans arrêt a gauche et à droite d avoir un set up mobile, puissant, compact, et de n avoir que trois câbles a brancher....
L alim, une prise
l audio, choix xlr ou jack ou casque
Et l USB de la carte son ... Une rme ucx planque sous les strymons ... La digitakt c est le cerveau, j utilise aussi les séquenceurs des rolands selons les besoins...
La TR rentre dans la digitakt puis rme 1/2
Le 101 dans la digitone puis Mobius puis rme 3/4
Le po35 dans le juno puis dans le timeline puis la Big Sky puis la rme 5/6
Et enfin la volca dans la 303 puis la rat puis rme 7/8...
La rme sort sur la rmx pioneer ...
La caisse fait 60x70cm studio-home-studio-3998592.jpg
studio-home-studio-3998595.jpg

Voilà, merci a la commu c est grâce à vous que j' ai enfin franchis le cap d un projets qui me tenais à cœur :bravo: