Les studios-mallettes
- 1 854 réponses
- 106 participants
- 199 069 vues
- 180 followers

Napator32
2030

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2018 à 13:49:52Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !

kosmix
50537

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
1831 Posté le 26/11/2024 à 19:42:56

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Mooko
261

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
1832 Posté le 14/01/2025 à 18:10:51
changement de setup d'un studio malette je passe a un pedal board malette

je tiens a preciser que je ne suis pas guitariste!!!
set orienté Drone Ambient

je tiens a preciser que je ne suis pas guitariste!!!

set orienté Drone Ambient
2
MoOkO

alex.d.
5763

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
1833 Posté le 14/01/2025 à 22:39:11
Tiens, moi aussi je viens d'investir dans une Slöer (mais la version noire), et c'est une tuerie pour l'ambiant.
0

Mooko
261

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
1834 Posté le 15/01/2025 à 16:08:34
Elle est magique cette reverbe!
0
MoOkO

kosmix
50537

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
1835 Posté le 16/01/2025 à 00:31:55
Je ne connaissant pas, je suis allé voir la fiche produit, c'est malin maintenant elle me fait envie 

1

Mooko
261

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
1836 Posté le 25/03/2025 à 12:30:22
petit upgrade de mon système (ou downgrade?!)
j'ai integré une batterie de 20000mAh sur l'arriere du pedalboard le système est totalement autonome maintenant !!!!! 24h de son avec une charge!!!!
TOP!

si vous n'avez pas peur de coller du velcro au dos de vos bécanes franchement les pedalboard sont une superbe alternative a un studio malette il y a toutes les tailles pour toutes les config!
c'est relativement abordable et généralement fourni avec une housse ou un flycase de transport.
j'ai integré une batterie de 20000mAh sur l'arriere du pedalboard le système est totalement autonome maintenant !!!!! 24h de son avec une charge!!!!
TOP!

si vous n'avez pas peur de coller du velcro au dos de vos bécanes franchement les pedalboard sont une superbe alternative a un studio malette il y a toutes les tailles pour toutes les config!
c'est relativement abordable et généralement fourni avec une housse ou un flycase de transport.

4
MoOkO
[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 12:34:49 ]

Maxin 21st degree
1158

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1837 Posté le 26/03/2025 à 08:59:51
Bein moi pendant un temps je mettais mon Pedalboard dans ma malette et ma malette sur un stand 

0
Ma nouvelle religion:

Will Zégal
77255

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
1838 Posté le 26/03/2025 à 09:53:23
C'est clair. En plus, ça permet de changer quand même plus facilement sa config qu'avec des solutions de fixation plus fermes ou des mousses découpées.
Après, il y a une réserve sur la protection.
Tout dépend de dans quelles conditions on transporte le matos et dans quoi on met ensuite le pedalboard.
Pour quelqu'un qui se balade en transports ou en voiture pas trop chargée, un pedalboard dans une housse rembourrée, ça peut le faire si le matos est pas trop lourd.
Pour quelqu'un dont le matos est transporté dans des conditions plus rudes, par exemple un véhicule de tournée avec plein d'autres matos d'autres options avec une meilleure protection du matos peuvent être judicieuses.
Pour ma part, transportant beaucoup mon matos à vélo, ou encore en véhicules avec de la sono, des éclairages et tout, c'est mousses mousses et mousses obligatoires. Et comme j'ai pas mal de volume de matos, si je devais le mettre sur pedalboard, ça voudrait dire un gros flighcase pour contenir tout ça avec une bonne épaisseur de mousse.
Après, il y a une réserve sur la protection.
Tout dépend de dans quelles conditions on transporte le matos et dans quoi on met ensuite le pedalboard.
Pour quelqu'un qui se balade en transports ou en voiture pas trop chargée, un pedalboard dans une housse rembourrée, ça peut le faire si le matos est pas trop lourd.
Pour quelqu'un dont le matos est transporté dans des conditions plus rudes, par exemple un véhicule de tournée avec plein d'autres matos d'autres options avec une meilleure protection du matos peuvent être judicieuses.
Pour ma part, transportant beaucoup mon matos à vélo, ou encore en véhicules avec de la sono, des éclairages et tout, c'est mousses mousses et mousses obligatoires. Et comme j'ai pas mal de volume de matos, si je devais le mettre sur pedalboard, ça voudrait dire un gros flighcase pour contenir tout ça avec une bonne épaisseur de mousse.
1
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

kosmix
50537

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
1839 Posté le 26/03/2025 à 20:18:18
Oui la mousse pour le transport c'est une bonne assurance vie.
0

nambule
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
1840 Posté le 18/06/2025 à 23:02:29
Un peu de ménage dans ma valise avec des cables, de la poussière et un Octatrack en moins, au profit du magnifique Godfather d'Enjoy Electronics.

Et je découvre la magie du sidechain en dawless !
Petit extrait : https://www.instagram.com/reel/DKpcUgHPyFp/?igsh=MzRlODBiNWFlZA==

Et je découvre la magie du sidechain en dawless !

Petit extrait : https://www.instagram.com/reel/DKpcUgHPyFp/?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
1
https://www.instagram.com/murmure.boucan/
https://soundcloud.com/lateignasse
[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 23:02:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte