Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 387 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1371
Tiens, Marc, suis tombé sur ça :
https://tachyonsplus.com/gear
Ils ont l’air sympa ces petits modules VJ

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 11:31:47 ]

1372
Voici ma première "mallette" :

studio-home-studio-3364871.jpg

studio-home-studio-3364874.jpg

studio-home-studio-3364877.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1373
Excellent !

ton "rotary" mixer tout à droite c'est du DIY ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1374
Ouaip DIY (j'étais sûr qu'on allait le remarquer) mais c'est pas un mixer c'est une Fartbox :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1375
Joli Kosmix. Pas de problème d'accessibilité aux machines du devant qui sont très en retrait par rapport au bord ?
1376
Non aucun problème. J'avais pensé les surélever effectivement mais finalement ça va très bien comme ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1377
:bravo: aah, c'est beau un flight plein de meuchines vintayges!!! merci pour le partage !!! C'est pas trop lourd ? (je dis ça parce qu'il semble assez long -1m20?-). Je vois que l'option "figé dans la mousse" de Will est encore plesbicitée, à ceci près qu'au lieu de sculpter des trous dans un gros pain, on a un mécano de pains de mousse mobiles...pas con : on s'emmerde moins à faire les trous, et on peut réutiliser la mousse dans une config modifiable.
Questions : l'écran c'est pour quoi faire ? c'est quoi la machine qu'on voit de tranche à cotés sur la pile de flight dans la 2eme photo ?
1378
Joli.

Une idée, en vrac : est-ce que quelqu'un a déjà essayé la mousse expressive pour le calage du matos.

On recouvre les joujoux de cellophane au préalable, pas trop tendu pour bien conserver les formes, en plaçant des cales en bois ou autre entre les bidules jusqu'à mi-hauteur, on bombe en ayant mis des lattes à la dimension du fly case autour en guise de moule, on arase à la scie. Même chose pour l'autre face mais on a déjà une moitié, donc plus de cales. A la fin on devrait avoir un truc vraiment ajusté, résistant et léger qui épouse parfaitement les volumes des appareils et du fly. A tapisser avec un petit velours très fin pour le finish. Ça vous parait con ou il y a un truc à creuser ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1379
Citation :
Une idée, en vrac : est-ce que quelqu'un a déjà essayé la mousse expressive pour le calage du matos.

expansive?:clin:
Le problème, c'est qu'on maîtrise mal le volume d'expansion de la mousse de polyuréthane. Du coup, il faut prévoir un ou plusieurs points d'échappement de la mousse avant solidification, avant de couper cet excès de mousse (cf. utilisation pour le colmatage des dormants de portes et fenêtres dans le bâtiment). C'est aussi un peu dangereux s'il y a une fuite sur le matos, et il vaut mieux faire un genre de moule rigide sur le dessus (toujours pour gérer l'expansion).
Perso, j'ai horreur de manipuler ce matériau (très toxique à l'emploi et en cas de feu), mais il me semble que Will a fait des essais.
1380
Pour la fausse bonne idée de la mousse expansive, c'est à partir de post#796

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-mallettes,p.80.html

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 13:51:17 ]