Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 771 réponses
  • 103 participants
  • 177 057 vues
  • 174 followers
1 Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le premier post
1391
C'est que ça bug en mobile : au lieu de copier le numéro de post, ça copie le numéro de page.
Corrigé.

Mais bon, tant qu'à faire, je recolle mon post ici :

Bon, truc marrant qui peut intéresser certains: dans les recherches de sac, je suis tombé là dessus:
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-stalking-bag-peche-de-la-carpe/_/R-p-310182
>_
C'est très vilain, mais ça pourrait faire un bon sac pour machines.

Si on regarde les dimensions, il y a pas mal de machines table top qui rentrent dans le grand compartiment ( a priori 3 Octatrack et des séparateurs) et de quoi mettre plein de câbles et accessoires dans les poches. Pour 50 balles là où le moindre "producer bag" en coûte 200.

sac-a-dos-stalking-bag-peche-de-la-carpe.jpg

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 07:06:46 ]

1392
Une référence sac... toujours bon a prendre, merci Will (plus utile que du liquide a bulle pour moi )
1393
Dans cet esprit j'avais repéré les sac Gorilla Case de Flyht Pro sur Thomann (conçus pour transporter du matos lumière)
https://www.thomann.de/fr/flyht_pro_gorilla_soft_case_gac135.htm

Perso celui là je l'envisage pour pouvoir transporter une Medusa et une BàR avec le cover adéquat et il reste de la place pour les alims et la filasse dans la poche avant...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

1394
J’en profite pour vous montrer mon nouveau studio mallette
studio-home-studio-3495042.jpeg

Le piano bien sur ne fait pas partie de la mallette, je peux utiliser un petit clavier maître pour être facilement transportable (selon le projet)

Il manque la plaque qui recouvre le « local technique » , ou pourront être loger d’autre modules si besoin.
Tout est sur des plateaux scratchés, pour être modulable au besoin.
Le plateau du Micromonsta 2 est inclinable.
Sous le Mpd se trouve la carte son (une Motu 8A)

studio-home-studio-3495063.jpeg

Le plateau ou repose l’Ipad est coulissant, il se range intégralement dans le flight
Il peut supporter du poids, et l’ordi peut y remplacer la tablette bien sur.

Voila a la construction :

studio-home-studio-3495054.jpeg
studio-home-studio-3495057.jpeg
studio-home-studio-3495060.jpeg


Ca forum a surement aidé a me stimuler a le faire, alors merci a vous

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 20:11:16 ]

1395
Joli bricolage :bravo:

Le Micromonsta 2 me fait de plus en plus envie, tu en est content ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1396
Joli. La partie que tu nous a montré est un bloc que tu mets dans un flightcase ou il fait partie du flightcase lui-même ?
Et quel poids ça fait à vide ?
1397
Merci
Pour le moment, c’est un bloc a mettre dans un flight, ou une housse bien epaisse, mais je n’exclue pas de l’augmenter pour en faire un flight en soi.

J’ai oublié de mesurer le poids a vide, je dois refaire quelques retouches donc je le pèse tout bientôt et te dis Will.
1398
Les masques tombent, les lieux de culture ré-ouvrent, les concerts reprennent: il est tant de faire évoluer les mallettes!:clin:

De mon côté, j'ai décidé de sortir l'Eurorack du studio. Voici le résultat (encore à peaufiner):
-Elektron Digitone (pour les drums principalement, et pilotage midi du case Eurorack) en maître (débrayable pour partir en drone).
-Tenori on dernier OS alternatif pika blue pour des boucles polyrythmiques bizarres.
-Case Mantis avec (double) synthé basse/lead bizarre "dronable", filtre/ bitcrusher/ karplus strong pour la Digitone, délai piloté et effets samplers granulaires en aux pour tout le monde.
-table Soundcraft 12mtk pour le routing complexe(tout peut interagir avec tout...), reverb intégrée et enregistrement en 12 pistes séparées.

Hors-champ (ou dessous dans la pénombre):
-Micro pour faire du pseudo-beat boxing granulaire (la piste peut laisser la place à un "invité" sur le projet).
-Guitare Godin nylon ACS-SA + Boss SY1000 (guitare nylon + guitare synthé).
-Jamman stéréo (pour envoyer au pied des drones complexes préparés sur le modulaire du studio).
-Petit boîtier midi pour incrémenter/ décrémenter les patterns de la Digitone au pied par envoi de Program Change.

Bien sûr, comme d'hab, tout peut être refermé pour être transporté câblé avec un minimum de câblage externe. Le Mantis et la table sont fixés vissés au case via des flanc en bois fabriqués pour l'occasion. Le Digitone et le Tenori on sont sur velcro autocollant.

image.php

Tout ça est encore en work in progress, mais ça avance. Hier soir, j'ai attaché entre eux les câbles du modulaire afin de diminuer l'effet "spaghetti" et faciliter l'ergonomie:

image.php

PS1: Je me suis aperçu que je n'utilisais finalement que 2 des 4 LPG Vactrol DIY de ma "barre d'atténuateurs". Je vais les transformer en 2 switches pour débrayer rapidement le pilotage CV du Kraftzwerg et basculer sa synchro entre le 0-Coast et un envoi d'aux (la guitare, par exemple). Modif à venir...

PS2: L'étape suivante, c'est de noter/ étiquetter tout le câblage de modulation du case Eurorack, car mine de rien, c'est très complexe (je vous passe les détails...).



1399
joli.
Tu peux m’en dire plus sur cet OS alternatif pour Tenori-on ? Ça fonctionne sur la version orange ?
1400
Oui, ça fonctionne sur les oranges (comme le mien).
C'est développé activement par "pika blue" ici:
https://www.pika.blue/categories/tenori-on/

ça fait passer le Tenori on de vague jouet à un outil de live hyper intéressant. Au départ, je l'avais mis en unique séquenceur dans mon setup (pas d'Elektron), mais piloter via le tenori est très "casse gueule": si tu appuies sur "OK" quand la séquence tourne, elle s'arrête...:fache:
Par contre, désormais, il répond au start/ stop/ reset midi/ midi clock, et peut donc être piloté en esclave par l'Elektron. Je m'en sert surtout pour les modes "alternatifs" très expé, mais on peut aussi s'en servir en mode piano roll. Pika blue a rajouté différentes manière de gérer la vélocité, les longueurs de notes, la probabilité de déclenchement, les CC midi, etc. Et bien sûr, il peut faire séquenceur midi flexible. Il y a même un mode 256 pas (en chaînant les blocks, comme sur Elektron) et la gestion du début/ fin de boucle permet de faire de la polymétrie "décalé" très facilement (mais ça, ça existait déjà avant...) Il y a aussi un nouveau mode qui permet d'attendre que la séquence du Nème layer se termine pour passer au block suivant (comme sur Elektron, mais pour l'instant, ça bug en polymétrie sur le Tenori).

Bref, il y a de quoi faire de trucs dingues en live en partant "de rien". J'essaie de m'en servir en partant d'une page blanche au niveau des notes/ séquences en mode impro préparée. La préparation vient de l'agencement des layers, du choix préalable des sons et du choix de gamme (mode).