Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 388 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
881
Citation de noiZe :
Petite question rapport aux cables: est-ce envisageable de tout faire passer (midi/audio/alim (basse tension)) via un multipaire blindé?


A priori, oui c'est possible.
Après, quel serait l'avantage ? Et est-ce que ca n'occasionnerait pas plus de problèmes : contrainte de longueur(s), fiabilité et donc remplacement de l'ensemble en cas de défaillance partielle, rigidité, etc.

Citation de noiZe :
Déjà rien que la séquence d'allumage ampli > fx > mixer > line mixer > machines, çà me gonfle :facepalm:


Déjà il faudrait le faire dans l'ordre inverse ... toujours suivre le sens du signal :clin:
882
x
Hors sujet :
Citation de Jimbass :

Citation de noiZe :
Déjà rien que la séquence d'allumage ampli > fx > mixer > line mixer > machines, çà me gonfle :facepalm:


Déjà il faudrait le faire dans l'ordre inverse ... toujours suivre le sens du signal :clin:


Pour régler cette flemme chronique que je partage, j'ai tout branché sur une multiprise avec interupteur.
du coup tout s'allume sauf mes electribes ( bouton où on doit rester appuyé 3 sec )...
on dirais que j'ai fait une connerie là, non ? vu que tout est allumé sauf le début du signal :oops: :??:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

883
oui, c'est clair, il est vraiment top ce topic, et l'ambiance est :bravo:
ça fourmille d'idées, vous êtes hyper créatifs, c'est du bonheur...

Citation de Ema :
on peut partir d'un câble coudé long qu'on coupe en 2 et on soude une connectique droite en bout de chaque moitié. On a alors deux câbles hybrides coudé/droit pour pas cher. Idem avec les câbles midi.


voila, exactement !
c'est ce que je fais pour les câbles midi plats (dont les connecteurs sont parfois dans le mauvais sens suivant la machine) et aussi pour les câbles de ce projet : ils seront d'un côté soudés directement dans la patchbay, et de l'autre avec un coudé plat. On fait deux raccordements avec un câble du coup, c'est économique. Pratique aussi pour les câbles spéciaux genre jack coudé plat d'un côté et RCA ou mini jack de l'autre... le fer à souder à panne fine, l'ami du musicien ! :clin:

sinon pareil pour moi : j'allume tout l'équipement d'un coup direct avec l'inter de la multiprise, dans le studio et pour le studio-mallette itou

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 14:29:48 ]

884
Citation de Jimbass :
Déjà il faudrait le faire dans l'ordre inverse ... toujours suivre le sens du signal :clin:

C'est ce que je fais, bien sûr. J'ai édité une partie de mon post et j'ai oublié de changer 2/3 trucs :mdr:
885
à propos des contrôleurs midi usb :8)

nous avons à notre disposition un tas de petits contrôleurs midi aux prix très abordables, souvent en usb, qui peuvent être très utiles pour nos studios-mallettes, en particulier du fait de leur taille réduite :aime: , y compris pour les configs dawless (sans ordi) ou ils sont très utiles !

seul problème : comme ils sont généralement usb, il est nécessaire de les équiper d'un petit boitier d'interface usb=>DIN 5 broches - ça marche, je fais ça avec le Guitar Wing wireless par exemple

mais on peut aussi les utiliser pour piloter des machines qui ont un port usb complient, comme les MPC récentes, certains Elektron je crois etc...
le souci était jusqu'à il y a peu que comme certains équipements (MPC Live par exemple) ont des ports usb unidirectionnels (ils n'envoient pas d'info usb, ils en reçoivent uniquement), certains contrôleurs usb comme les Novation lauchpad première génération restent désespérément éteints, ils marchent mais c'est moche : les leds ne s'allument pas sur mon mk1 par exemple, et l'éditeur ne permettait pas de leur indiquer des couleurs pour les pads éteints / allumés (c'est l'ordi sous Live qui s'en chargeait)
et bien c'est désormais terminé, depuis l'éditeur Components, Novation rend ses launchpad autonomes !
on se retrouve donc pour 110€ (pour le mini mk3) avec un petit contrôleur usb lumineux et programmable capable d'envoyer du note ON/OFF, du CC, du PC etc... sur n'importe quel canal midi et avec le choix dans les couleurs... c'est top !



perso j'utilise ça pour faire du mute/solo pour les sons de batterie, les tracks midi, les tracks sampler, les boucles etc... c'est bien pratique ! :bravo:
886
887
poignée moisie :8O:

je commande 5 fermetures et 2 poignées chez toto pour le case, une des poignée est nickel, l'autre est couverte de moisissure, genre les champignons blancs qui se développent parfois sur les housses / case de nos grattes, sur les tolex des amplis, enceintes etc...
jamais vu ça sur un produit neuf ! retour envoyeur illico...
vous avez une idée d'ou ça vient ce genre de truc ?
888
C'est le coronavirus :mrg:

Blague à part, ça peut venir de n'importe où. Si ta poignée est en métal, un bon coup d'alcool et c'est bon. Pas besoin de SAV. Pas contre, si c'est en cuir, je comprends. Pour mon chapeau, après quelques mois dans un placard (la maison est humide) j'ai utilisé des lingettes de ménage pour enlever les taches et désinfecter, puis du lait de toilette pour fesses de bébé histoire de nourrir le cuir. Ça marche si on le fait un peu sécher au soleil avant, afin de déshydrater les moisissures. Comme elle ont soif, elles pompent le produit des lingettes, et ça les tue.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

889
J'avais eu ça sur une housse de bodyboard.

J'ai nettoyé très vite fait avec eau + bicarbonate de soude.
Ça a éliminé me truc et limité le retour des taches l'année suivante (stockage 11mois par an dans la cave)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

890
Je crois que c'est la mérule, une moisissure classique des caves et de l'humidité. Apres avoir acheté ma maison et dans un soucis d'économie d'énergie l'hiver j'avais calfeutré les aérations de ma cave pour maintenir le sous sol chaud (où j'ai installé mon home-studio et mes guitares...). Apres quelques mois une moisissure blanche a tout recouvert (sangles des guitares, chaussures en cuir, cables, etc...) une calamité. J'ai ouvert de nouveau toutes les aérations (été comme hiver) et après un essuyage de tout ce qui était touché, tout a disparu et ce n'est pas revenu. ouf:bravo:... C'est compliqué l'équilibre économie d'énergie et aération.:facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 10:03:42 ]