Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Qu’est-ce que le Gear Acquisition Syndrome ? D'où vient-il ? Comment lutter contre ?
5176.jpg
Cette nouvelle pédale d’effet originale ou ce nouveau plug-in trop cool, il vous les faut absolument ! Et pourtant, votre compte est dans le rouge à cause de la vingtaine d’achats que vous avez faits lors du dernier Black Friday… Regardons les choses en face : vous avez tout l’air d’être en pleine crise de GAS, un phénomène qui n’est pas forcément bon ni pour vos finances, ni pour vous, ni pour l’environnement.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
J'allais oublier, l'article est top!

La musique habille le silence

22
Gros dossier :oo: je ne pensait pas qu'il y avait tant à en dire ...:bravo2:

je ne suis pas sur que c'est le même Phénomène pour les freewares ( il n'y a pas l'achat, et la revente au cas ou ...).
j'en download un max en ce moment, souvent pas dézipés ou installés, même des 32 bit, mais c'est pour la postérité :mrg: ...
C'est à dire que j'ai vu souvent des free qui ne sont plus accessibles, sites fermés ou autres ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

23
Bravo pour cet article très bien étayé!

Qui dort, din.

24
Le tout n'est pas d'avoir plein de matériel mais de trouver le moyen de s'en servir & d'éviter les reventes

Beat Thang 4 Life

25
Superbe article, merci. Mais... Ça m'a quand même donné envie d'acheter un truc, c'est grave docteur ?

Ce serait comme résister à l'appel d'un BK après un article sur la junk food...

Cheers,
26
hahaha ! Tiens bon, on est avec toi ! Ne craque pas, tu es une pintade verte et forte ! Courage !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

27
Tu peux aussi lier la valeur de l'achat au nombre d'heures que tu va passer dessus.
Il y a aussi les achats quand tu étais débutant ou bien quand tu avais moins les moyens ; plus tard tu voudras peut être investir sur un instrument plus qualitatif et ergonomique et probablement plus onéreux.
C'est clair que pratiquer un instrument et un peu de mao c'est un autre budget que de faire du running 2 x semaine ^^.
28
Alors là...Du grand Los Teignos qui prend le temps de developper, documenter, argumenter.
Une belle bouffée d'air qui m'a fait bien plaisir et me frustre un peu quand-même de ne pas avoir l'occasion de râler 👍😉
29
on notera aussi le role des influenceurs youtube (les "synthsfluencers" comme disent certains). Pour moi qui était auparavant dans une sobriété absolue (aucun achat injustifié, tout était murement reflechi) la pandémie; le temps libre et le temps passé à regarder ces vidéos a été un gros déclencheur, jusqu'à commencer un système modulaire. promis encore un et j'arrête. bon maintenant je commence à revendre des choses qui me servent peu et j'éspère bien finir avec le minimum (non stop tu n'as pas la place pour ce polybrute; et de toute façon c'est bien trop cher).

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 20:43:40 ]

30
Citation de 73MK2 :
Et si chacun de nous avait réellement conscience qu'il est dans le GAS, ouvrirait-il aussi souvent son site préféré Audiofanzine ?


au moins passer par les petites annonces c'est un peu plus écolo et moins cher