réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
- 440 réponses
- 110 participants
- 62 217 vues
- 123 followers

Neo Alchemist
8804

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2025 à 10:41:00Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ny Batteri
1756

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 06/04/2025 à 20:22:53
Par curiosité, pour les clients dont le matériel était en attente de SAV, comment ça se passe ? Techniquement ils restent propriétaires du matériel, non ? Il devrait au moins leur être restitué dans l'état ?
1
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

SpeedyRamirez
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
142 Posté le 06/04/2025 à 21:54:39
Je totalise une cinquantaine de commandes chez Bax, entre 2017 et 2024. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en ce qui concerne le stock B : c'était toujours conforme à la description.
Je n'ai jamais non plus reçu de stock B à la place du neuf.
Cela mérite d'être signalé.
Sur mes 6 commandes passées chez Woodbrass durant cette période, j'ai connu 4 merdes.
Autant dire que cela me fout les boules de voir Bax tomber et Woodbrass perdurer.
Je n'ai jamais non plus reçu de stock B à la place du neuf.
Cela mérite d'être signalé.
Sur mes 6 commandes passées chez Woodbrass durant cette période, j'ai connu 4 merdes.
Autant dire que cela me fout les boules de voir Bax tomber et Woodbrass perdurer.
3

scorpiolino
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
143 Posté le 07/04/2025 à 00:09:41
ahhhh j'avais l'habitude de commander chez Bax , notamment les B stock qui était toujours impeccable (on savait regarder les photos sur le site)
Super service, même au téléphone !
1

RdjpR
1676

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 07/04/2025 à 01:01:48
Citation de scorpiolino :
ahhhh j'avais l'habitude de commander chez Bax , notamment les B stock qui était toujours impeccable (on savait regarder les photos sur le site)
Bah c'est logique que ça se passait bien au téléphone car tu n'avais pas de problème

On connait réellement les compétences de quelqu'un quand ça va mal, pas quand ça va bien

5
RdjpR

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 07/04/2025 à 07:03:54
Vous pouvez tenter une action collective en contactant UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs.
J'ai commandé une seule fois chez eux, la gratte avait un tout petit poc, bien m'en a pris de ne pas la renvoyer.
J'ai commandé une seule fois chez eux, la gratte avait un tout petit poc, bien m'en a pris de ne pas la renvoyer.
0
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 07:09:42 ]

Anonyme

146 Posté le 07/04/2025 à 07:52:57
Citation de Soot_and_Stars :
Vous pouvez tenter une action collective en contactant UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs.
Impossible car redressement judiciaire
0

Anonyme

147 Posté le 07/04/2025 à 07:53:42
Citation de Ny Batteri :
Par curiosité, pour les clients dont le matériel était en attente de SAV, comment ça se passe ? Techniquement ils restent propriétaires du matériel, non ? Il devrait au moins leur être restitué dans l'état ?
J’ai répondu à cela dans la page d’avant.
2
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 07:54:24 ]

Anonyme

148 Posté le 07/04/2025 à 07:56:30
Citation de scorpiolino :
Tu serais bien le seul, car plus antipathique et jemenfoutiste, j’ai rarement vu
0

Instantly
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
149 Posté le 07/04/2025 à 09:57:20
Citation de Gral94 :
Il est impossible faire une class action, bax est en redressement judiciaire. L’entreprise est placée sous le contrôle d’un curateur et se trouve en attente d’une decision de justice qui pourra engendrer une cessation d’activité, sauf si repreneur, qui devra alors s’engager à prendre en charge les dettes
Pendant cette période, les priorités du curateur sont dans l’ordre de payer les salaires, payer les dettes fiscales, payer les fournisseurs et en dernier d’indemniser les clients.
Il n’existe dès lors quasiment aucune chance que les clients soient remboursés
La seule issue pour les personnes lésées est d’avoir recourt au chargeback si tant est qu’ils en soient éligible
Pour les personnes qui ont effectuées des retours, si le bon de transport a été émis par Bax, le transfert de propriété a eu lieu à la seconde même où le colis a été remis au transporteur.
Pour ceux qui aurait utilisé un retour payé sur leur fond propre, le transfert de propriété s’est fait quand le colis a été remis au destinataire.
Finalement seules les personnes qui ont envoyé un objet en réparation ne perdent pas la propriété du dit objet. L’objet étant toujours à eux ils peuvent exiger auprès du curateur son retour immédiat car l’objet n’entre pas dans les assets de bax.
Ils ne sont pas en redressement mais liquidation. Et si on peut faire une action groupée sur une entreprise en liquidation judiciaire :
Ex : Symphony Productions, liquidation et procédure groupée en cours : https://www.pappers.fr/entreprise/symphony-productions-905189114
1

Anonyme

150 Posté le 07/04/2025 à 11:06:11
Citation de Instantly :
Citation de Gral94 :Il est impossible faire une class action, bax est en redressement judiciaire. L’entreprise est placée sous le contrôle d’un curateur et se trouve en attente d’une decision de justice qui pourra engendrer une cessation d’activité, sauf si repreneur, qui devra alors s’engager à prendre en charge les dettes
Pendant cette période, les priorités du curateur sont dans l’ordre de payer les salaires, payer les dettes fiscales, payer les fournisseurs et en dernier d’indemniser les clients.
Il n’existe dès lors quasiment aucune chance que les clients soient remboursés
La seule issue pour les personnes lésées est d’avoir recourt au chargeback si tant est qu’ils en soient éligible
Pour les personnes qui ont effectuées des retours, si le bon de transport a été émis par Bax, le transfert de propriété a eu lieu à la seconde même où le colis a été remis au transporteur.
Pour ceux qui aurait utilisé un retour payé sur leur fond propre, le transfert de propriété s’est fait quand le colis a été remis au destinataire.
Finalement seules les personnes qui ont envoyé un objet en réparation ne perdent pas la propriété du dit objet. L’objet étant toujours à eux ils peuvent exiger auprès du curateur son retour immédiat car l’objet n’entre pas dans les assets de bax.
Ils ne sont pas en redressement mais liquidation. Et si on peut faire une action groupée sur une entreprise en liquidation judiciaire :
Ex : Symphony Productions, liquidation et procédure groupée en cours : https://www.pappers.fr/entreprise/symphony-productions-905189114
Non aucun jugement n’a encore été prononcé. Donc pour l’instant ils sont sous curatelle avec un administrateur judiciaire.
0
- < Liste des sujets
- Charte