Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?

• 440 réponses
  • 110 participants
  • 62 227 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
2.jpg
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
C'est quand même curieux de remettre le site en ligne, avec tout le catalogue, l'affichage de codes promos et tout. Ils veulent dissuader les gens de tenter de récupérer leur argent en faisant croire que l'activité continue ?

Bonjour

Non, je pense que cela permet aux clients en attente ou ayant un compte de récupérer leurs factures ou leurs suivis de commandes et de remboursements.

C'est dommage car lorsque des concurrents disparaissent il y a moins d'actions commerciales et de remises, c'est toujours le client final qui en fait les frais.
j'ai toujours été satisfait par leur services. Autant pour le satisfait ou remboursé que pour les délais de livraisons et surtout le positionnement tarifaire.
132
x
Hors sujet :
Citation de SpeedyRamirez :
Beaucoup se sont goinfrés et il est difficile de le leur reprocher.

Et bien si justement !

Certains se servent du matos neuf avec une telle délicatesse, profitant même parfois pour faire de la scène, en le renvoyant par la suite sans aucune précaution, de véritables porcs et je pèse mes mots ! J'ai acheté un jour un synthé en stock-B, c'était immonde, des rayures partout, des traces de gras sur les touches et une odeur de tabac froid persitante qui empestait ma pièce (pour un non fumeur comme moi, c'était un cauchemar !!)... Bref, à gerber ! Et cela n'a rien d'exceptionnel, c'est également arrivé à des connaissances et pas uniquement chez Bax mais aussi chez Thomann, Musicstore, Woodbrass, etc...

Il m'est arrivé quelques rares fois de retourner un produit, à chaque fois je prenais soin de tout nettoyer avec beaucoup de soin dans les moindres détails avec un produit professionnel et des chiffons microfibres appropriés. Cela-dit, je suis si respectueux avec mes instruments de musique qu'on y trouve généralement aucune saleté ni trace d'usure ! Je testais également toutes les fonctionnalités et je réinitialisais les paramètres selon les cas. Je poussais jusqu'à remballer parfaitement dans les moins détails, comme si ça sortait d'usine, l'apparence semblait donc comme neuf, réellement.

Donc le fait de profiter et de se goinfrer est une chose, le manque de respect du matos et donc de l'acquéreur suivant en est une toute autre. Mais venant de la part du monde des musicos, que je connais bien, ça ne m'étonne qu'à moitié... je vais encore me faire des amis là !!! :diable:

[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 07:56:29 ]

133
Meme si les gens sont des porcs, c’est avant tout cette pratique commerciale qui fout le bordel, les porcs ne font que profiter de la liberté qu’on leur octroie!
134
( Sinon j'ai bien peur qu'une "action de groupe" ne soit un coup d'épée dans l'eau.
Car il faut que l'entreprise ai des fonds propres pour ça, et si on en juge par "la priorité des créanciers " en cas de faillite, que ça soit mal barré...désolé.)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

135
Il est impossible faire une class action, bax est en redressement judiciaire. L’entreprise est placée sous le contrôle d’un curateur et se trouve en attente d’une decision de justice qui pourra engendrer une cessation d’activité, sauf si repreneur, qui devra alors s’engager à prendre en charge les dettes

Pendant cette période, les priorités du curateur sont dans l’ordre de payer les salaires, payer les dettes fiscales, payer les fournisseurs et en dernier d’indemniser les clients.

Il n’existe dès lors quasiment aucune chance que les clients soient remboursés

La seule issue pour les personnes lésées est d’avoir recourt au chargeback si tant est qu’ils en soient éligible

Pour les personnes qui ont effectuées des retours, si le bon de transport a été émis par Bax, le transfert de propriété a eu lieu à la seconde même où le colis a été remis au transporteur.

Pour ceux qui aurait utilisé un retour payé sur leur fond propre, le transfert de propriété s’est fait quand le colis a été remis au destinataire.

Finalement seules les personnes qui ont envoyé un objet en réparation ne perdent pas la propriété du dit objet. L’objet étant toujours à eux ils peuvent exiger auprès du curateur son retour immédiat car l’objet n’entre pas dans les assets de bax.

[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 18:31:46 ]

136
Citation de dédé la joncaille :
x
Hors sujet :
Donc le fait de profiter et de se goinfrer est une chose, le manque de respect du matos et donc de l'acquéreur suivant en est une toute autre. Mais venant de la part du monde des musicos, que je connais bien, ça ne m'étonne qu'à moitié... je vais encore me faire des amis là !!! :diable:

Entièrement d'accord avec ça, sauf qu'à mon avis il n'y a pas plus d'indélicats dans le monde de la musique qu'ailleurs, c'est général, il y a des gens soigneux et des porcs dans tous les milieux.

Citation de totounet :
Meme si les gens sont des porcs, c’est avant tout cette pratique commerciale qui fout le bordel, les porcs ne font que profiter de la liberté qu’on leur octroie!

Non, les porcs ne font pas que profiter de cette liberté, ils en abusent. C'est différent. On peut très bien en profiter sans détériorer le produit, en se montrant soigneux et respectueux avec le matériel, comme dédé la joncaille :

Citation :
Il m'est arrivé quelques rares fois de retourner un produit, à chaque fois je prenais soin de tout nettoyer avec beaucoup de soin dans les moindres détails avec un produit professionnel et des chiffons microfibres appropriés. Cela-dit, je suis si respectueux avec mes instruments de musique qu'on y trouve généralement aucune saleté ni trace d'usure ! Je testais également toutes les fonctionnalités et je réinitialisais les paramètres selon les cas. Je poussais jusqu'à remballer parfaitement dans les moins détails, comme si ça sortait d'usine, l'apparence semblait donc comme neuf, réellement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 15:16:39 ]

137
Vu que les porcs existent ... Le job du mag c'est d'évaluer le préjudice subi à cause de l'utilisation et le reporter sur la note de crédit à l'acheteur. Replacer le produit en stock B avec une description honnête et si possible un max de photos ( les récidivistes se voient supprimer leur compte client , je rappelle qu'à présent trop de retours équivaut à un ban chez Thomann... ) et non vendre du B-Stock au prix du neuf comme cela l'a été un nombre incalculable de fois chez Bax. Pour les rumeurs d'une reprise sous le même nom je doute qu'ils arrivent à se racheter une image de marque ... En ce qui me concerne j'ai encore effectué des achats chez eux car la différence de prix était indécentes, je ne pouvais me résoudre à payer des centaines d'euros plus cher pour le même article ... Je me disais que leur incompétence n'était pas sans fin, et que ça allait bien cesser , mais nooooon : la loiiii des sériiiies ...

Mais lorsque la différence de prix était minime, je partais chez les quelques boutiques au service impeccable ou les géants allemands ... Je suis sûr qu'eux-mêmes m'ont déjà refilé du B-Stock au prix du neuf mais l'instrument a dû être bichonné à chaque fois tant c'est invisible... De plus s'ils tombent sur des clients soigneux maladifs comme moi ... Elle revient plus neuve que ce que je l'ai reçue :facepalm: j'ai mon gant en micro fibre pour sortir la guitoune lors de son déballage, premier examen visuel si ok je me branche ... Si problème, petit shooting photo et je ne touche plus à l'instrument ... Vu que j'ai des tonnes de papier bulle à liquider , la guitoune repart encore mieux protégée que lors de sa réception ... Je suis pas contre le B-Stock non plus mais comme tout le monde je tiens à le savoir et payer le juste prix y compris les LP impeccables auxquelles il manque le COA et le case lifton vu le marché actuel, à la revente la perte serait sèche juste pour un case et un livret ... J'ai fait super long mais le problème est complexe et la faute comme dans tous est partagée vendeurs et acheteurs doivent se réformer afin que cela se reproduise le moins souvent

[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 17:06:55 ]

138
Citation :
Non, les porcs ne font pas que profiter de cette liberté, ils en abusent. C'est différent. On peut très bien en profiter sans détériorer le produit, en se montrant soigneux et respectueux avec le matériel, comme dédé la joncaille :/quote]

Ce que je veux dire Kosmix c'est qu'en terme de bizness, si tu t'engages en tant que mag a reprendre les commandes et a les faire repartir en stock B, tu t'engages a verifier et remettre en état le materiel en question que tu rebalances au nouveau client.
Ca c'est la responsabilité du mag, meme si les porcs sont des porcs.

Je me suis retrouvé une fois chez Thomann (et oui chez eux aussi on essaie parfois...) a commander un contrôleur spécifique neuf qui était un Bstock qu'on a essayer de me refourguer pour du neuf, il est arrivé en plus chez moi avec les traces de sandwich au saucisson mayonnaise.
C'etait le mag dans le cas present qui etait responsable a tout point de vue, j'allais pas leur demander l'adresse du premier acheteur...
139
Ah mais je suis bien d'accord, je ne cautionne pas le fait de vendre du stock-B pour du neuf, c'est tout aussi inacceptable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

140
Juste pour préciser, il n’y aura pas forcement de braderie en cas de liquidation judiciaire. Dans la majorité des cas les stocks et tous les actifs mobiliers de l’entreprise sont mis aux enchères.

Cependant dans certains cas l’entreprise peut-être autorisée à poursuivre sont activités pendant 3 a 6 mois jusqu’à la décision de justice. Et effectivement dans ce genre de cas il peux y avoir une liquidation total du stock.

Ceci pourrait expliquer la réouverture du site en cas d’une decision leur permettant de continuer leur activité de façon temporaire.

Après si liquidation il y a, je conseillerai plutôt pour les téméraires non échaudés de s’orienter vers des produits plutôt sans risque et avec une valeur faciale raisonnable => pédales d’effets, cordes, peau de batterie, cymbales…

Pour être plus claire, je ne tenterai jamais d’acheter une guitare ou un ampli.