réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
- 440 réponses
- 110 participants
- 62 201 vues
- 123 followers

Neo Alchemist
8804

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2025 à 10:41:00Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ExIngeParis
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
41 Posté le 02/04/2025 à 18:44:31
Citation de Rartid :
Je lis bien , tu as reçu hier "Mardi 1 er Avril" le remboursement?
Pour tout ceux qui sont comme moi , en attente de. Il faut que l'on porte plainte collectivement , on se trouve un avocat. Ce serait bien que Audio nous aide sur ce coup là,en pouvant réunir le plus de victime de leur supercherie ( perso , tous les jours , mon remboursement était acté de leur côté depuis le 12 Mars) mais si quelqu'un a une idée , il faut pas laisser passer même si en effet c est d'abord les fournisseurs qui seraient payés dans un cas de dépôt de bilan mais ensuite ceux qui portent plainte si j'ai les bonnes infos.
Précisions :
Date de valeur du remboursement : 27 MARS.
Ces choses mettent quelques jours à apparaitre sur les comptes, donc je n'ai vu l'opération s'afficher que hier, 1er avril.
Franchement, je compatis. Dur. De tout coeur avec vous.
1

RdjpR
1675

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 02/04/2025 à 19:26:12
Oui, biensur, le Covid hein !!!! Leur incompétence et leur malhonnêteté n'ont rien avoir là dedans, j'opte pour le karma...
Je m'excuse d'avance d'être si agressif, mais ils ont tout fait pour que ça se passe comme ça.
Allez chez Thomann, ce sont les meilleurs de toute façon
Je m'excuse d'avance d'être si agressif, mais ils ont tout fait pour que ça se passe comme ça.
Allez chez Thomann, ce sont les meilleurs de toute façon

1
RdjpR

SmoothWax
1091

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
43 Posté le 02/04/2025 à 19:30:42
Ou juste acheter dans les commerces locaux et/ou français me paraît être une meilleure idée encore. Et puis avec l’essor de la vente en ligne tout le monde est à peu près au même prix.
9
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 19:31:19 ]

nikos_sophos
622

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 02/04/2025 à 19:34:03
J'avais visité leur magasin en zelande, vraiment bien, ouvert un dimanche avec demos et concert. Dommage.
0

RdjpR
1675

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 02/04/2025 à 19:34:07
Citation de SmoothWax :
Ou juste acheter dans les commerces locaux et/ou français me paraît être une meilleure idée encore. Et puis avec l’essor de la vente en ligne tout le monde est à peu près au même prix.
Exactement, jamais eu de problèmes avec Sonovente, Woodbrass et Star's Music

1
RdjpR

oune
280

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 02/04/2025 à 19:37:53
Mwai.
J'ai de la chance de rien avoir chez eux,
En pratique en cas de défaillance de l'entreprise les recours sont compliqués, je ne connais pas la réglementatation applicable pour Bax du fait de la localisation, mais certains créanciers sont généralement prioritaire ( salaires, créances sociales).
La piste du chargeback est bonne tout comme le recours vers Paypal si il a été intermédiaire financier dans l'opération.
C'est triste pour les salariés, et plus globalement pour ce qu'il restait de la concurrence sur le prix sur internet.
Malgré un service client perfectible, c'était le seul endroit où j'ai fait des affaires incroyables ( la dernière, un minifreak (pas un micro) en état nickel à 70 euros en stock B).
J'ai de la chance de rien avoir chez eux,
En pratique en cas de défaillance de l'entreprise les recours sont compliqués, je ne connais pas la réglementatation applicable pour Bax du fait de la localisation, mais certains créanciers sont généralement prioritaire ( salaires, créances sociales).
La piste du chargeback est bonne tout comme le recours vers Paypal si il a été intermédiaire financier dans l'opération.
C'est triste pour les salariés, et plus globalement pour ce qu'il restait de la concurrence sur le prix sur internet.
Malgré un service client perfectible, c'était le seul endroit où j'ai fait des affaires incroyables ( la dernière, un minifreak (pas un micro) en état nickel à 70 euros en stock B).
1

nold83
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 02/04/2025 à 19:51:01
Bonjour à Tous,
Moi le problème, c'est que j'ai effectué un retour mi mars dernier avec demande de remboursement pour 195e et qu'il mon baladé avec des motifs bidons,
"Nous avons un problème technique afin effectuer votre remboursement " je leur est envoyé multiples e-mail avec toujours le même chanson en retour,
votre remboursement ne va pas tardé a arrivé sur votre compte.
Il savait déjà donc que ça allait mal et mon roulé dans la farine, client de Bax depuis longtemps, c'est de l'escroquerie pur et simple,
Maintenant qu'il ont fait faillite je pense que c'est mort, je ne reverrais pas mon argent?
Qu'en pensez-vous, quelqu'un aurait une idée pour mon cas?
Ou avez-vous des situations similaires.
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement
Moi le problème, c'est que j'ai effectué un retour mi mars dernier avec demande de remboursement pour 195e et qu'il mon baladé avec des motifs bidons,
"Nous avons un problème technique afin effectuer votre remboursement " je leur est envoyé multiples e-mail avec toujours le même chanson en retour,
votre remboursement ne va pas tardé a arrivé sur votre compte.
Il savait déjà donc que ça allait mal et mon roulé dans la farine, client de Bax depuis longtemps, c'est de l'escroquerie pur et simple,
Maintenant qu'il ont fait faillite je pense que c'est mort, je ne reverrais pas mon argent?
Qu'en pensez-vous, quelqu'un aurait une idée pour mon cas?
Ou avez-vous des situations similaires.
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement
1

dédé la joncaille
1512

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
48 Posté le 02/04/2025 à 20:16:55
C'est étrange d'avoir reçu il y a deux semaines, par la poste, un bon de réduction de 10% à mon nom. A ce moment-là, la société devait déjà être au courant de leur future fermeture, non ? J'ai d'ailleurs failli l'utiliser mais par chance, l'article n'était plus en stock au moment où j'allais passer la commande. J'étais très furax sur le coup mais avec du recul, j'ai eu beaucoup de chance car je ne l'aurais peut-être jamais reçu et perdu définitivement les sous (environ 700€).
C'est triste, j'aimais bien Bax, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, que ce soit au niveau du matériel ou d'un retour 30 jours avec remboursement.
C'est triste, j'aimais bien Bax, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, que ce soit au niveau du matériel ou d'un retour 30 jours avec remboursement.
0

FrTh
1206

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
49 Posté le 02/04/2025 à 21:51:19
Citation de Ho'Dog :
Il me semble qu'en cas de faillite, les clients sont malheureusement les derniers servis ( si il "reste à servir")...
Si c'est la même législation qu'en France on paye d'abord les salaires, puis les frais de justice, les dettes fiscales, puis les créanciers par ordre d'importance (les gros d'abord), et les clients en dernier, s'il reste quelque chose à leur donner. En cas de faillite déclarée il n'est plus possible d'entreprendre une procédure.
Je résume vite mais c'est ce que j'en ai retenu.
0

FrTh
1206

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
50 Posté le 02/04/2025 à 21:55:30
Ah, j'oubliais ! Les actionnaires envisagent de reprendre leur activité après. La même avec le même nom !
Ça c'est le must.
Ça c'est le must.
0
- < Liste des sujets
- Charte