Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?

• 440 réponses
  • 110 participants
  • 62 224 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
2.jpg
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
oui pourquoi ont ils rouvert le site.. ??

j'ai fait une demande de retrofacturation a ma banque.. pour l instant ils m'ont envoyé paitre. J'ai donc envoyé un recommandee au siege..

un extrait de ma lettre à ma banque :
"N’ayant pas été livré, et le commerçant étant désormais en cessation d’activité, je sollicite votre aide pour procéder à une rétrofacturation du paiement, comme le prévoit le dispositif Visa en cas de faillite du vendeur.

Je tiens à rappeler que selon :

- l’article L.133-18 du Code monétaire et financier,
- les conditions du réseau Visa applicables à votre établissement,
- et la jurisprudence en matière de protection du consommateur,

le porteur d’une carte bancaire a le droit d’obtenir un remboursement en cas de non-livraison d’un bien ou service payé, ce qui est parfaitement le cas ici, d’autant plus que le commerçant est insolvable et en cessation d’activité, rendant tout recours direct impossible.

Je vous ai sollicité une première fois via ma messagerie du compte LBP pour obtenir une rétrofacturation conformément aux règles du réseau Visa et à l’article L.133-18 du Code monétaire et financier, qui autorise cette procédure en cas de non-livraison d’un bien ou service payé par carte.

Or, vous m’avez opposé un refus injustifié en m’indiquant que La Banque Postale ne pouvait intervenir dans un litige commercial, ce qui dénature complètement ma demande. Je ne vous demande pas d’agir dans un conflit commercial, mais d’enclencher la procédure de rétrofacturation Visa, prévue spécifiquement pour ce type de situation, et pour laquelle vous êtes intermédiaire habilité."

On lache rien..

112
Ils te rembourserons si ils sont payés, il me semble que c'est comme ça que ça marche dans mon expérience

Beat Thang 4 Life

113
Citation de Hugo1984 :

j'ai fait une demande de retrofacturation a ma banque.. pour l instant ils m'ont envoyé paitre. J'ai donc envoyé un recommandee au siege..

un extrait de ma lettre à ma banque :
"N’ayant pas été livré, et le commerçant étant désormais en cessation d’activité, je sollicite votre aide pour procéder à une rétrofacturation du paiement, comme le prévoit le dispositif Visa en cas de faillite du vendeur.

Je tiens à rappeler que selon :

- l’article L.133-18 du Code monétaire et financier,
- les conditions du réseau Visa applicables à votre établissement,
- et la jurisprudence en matière de protection du consommateur,

le porteur d’une carte bancaire a le droit d’obtenir un remboursement en cas de non-livraison d’un bien ou service payé, ce qui est parfaitement le cas ici, d’autant plus que le commerçant est insolvable et en cessation d’activité, rendant tout recours direct impossible.

Je vous ai sollicité une première fois via ma messagerie du compte LBP pour obtenir une rétrofacturation conformément aux règles du réseau Visa et à l’article L.133-18 du Code monétaire et financier, qui autorise cette procédure en cas de non-livraison d’un bien ou service payé par carte.

Or, vous m’avez opposé un refus injustifié en m’indiquant que La Banque Postale ne pouvait intervenir dans un litige commercial, ce qui dénature complètement ma demande. Je ne vous demande pas d’agir dans un conflit commercial, mais d’enclencher la procédure de rétrofacturation Visa, prévue spécifiquement pour ce type de situation, et pour laquelle vous êtes intermédiaire habilité."

On lache rien..

Le mois dernier j’ai fait une requête de chargeback auprès de ma banque pour un litige international et j’ai été remboursé sous 7 jours. Si ta « banque » (je mets des guillemets car on parle de la poste) refuse tu peux directement t’adresser à visa ou mastercard.
114
Merci...
115
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Ils te rembourserons si ils sont payés, il me semble que c'est comme ça que ça marche dans mon expérience

Tu parles du chargeback? Dans l’affirmatif, non ce n’ai absolument pas comme ça que cela fonctionne. Visa/mastercard examine ton dossier et surtout la preuve de tentative de résolution amiable du litige et s’ils statuent en ta faveur ils annulent tout simplement ton ordre de paiement. Bref c’est comme si la transaction n’avait jamais existé.

Le chargeback est possible dans un délais de 8 semaines après débit.

Les banques mettent normalement des formulaire en ligne, mais elles ne servent que d’intermédiaire, le chargeback est effectué par la société émettrice de la carte de paiement (visa, mastercard, american express)
la banque est dans l’obligation de prendre la demande en compte

Pour résumer, tu as été débité il y a moins de 8 semaines, tu as un email prouvant que tu as tenté une resolution à l'amiable (même s’il n’y a eu aucun retour du vendeur) tu as le droits de contacter ta banque pour demander un chargeback

Et le plus important: le chargeback fonctionne en cas de faillite.

Voile lien de la banque postal
https://www.services.labanquepostale.fr/content/dam/lbp/documents/bel/pmo/2022/Formulaire_Contestation_Carte-Bancaire_2022.pdf

Celui de la SG
https://particuliers.sg.fr/contestation-reclamation/carte

Bnp
https://mabanque.bnpparibas/fr/gerer/services-lies-compte/faire-opposition/contestation-operations

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 23:05:44 ]

116
C'est claire comme explication, merci Gral !
117
Citation de Hugo1984 :

Effectivement c'est très étrange !

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

118
Peut-être (comme quelqu'un l'a souligné ici) pour nous permettre d'avoir encore accès à nos espaces perso?...

(et donc à notre historique de commandes, factures etc)
119
Site réouvert en effet... Je le parcours à la recherche de précieuses infos allant dans le sens de récupérer ma mise, en vain, puis me surprend à m' intéresser à de possibles bonnes affaires --> il y a du Homer en moi :??:
120
Personnellement je n'ai eu qu'une seule expérience avec Bax et elle était très mauvaise : il y a 2 ans achat d'un Hydrasynth Deluxe Stock-B prix très intéressant, photos donnant à penser qu'il n'a aucun problème.
Il arrive très bien emballé, mais à l'ouverture le panneau avant sur la partie droite est enfoncé de 1cm sur la surface d'une feuille A4 environ !!
Les photos n'étaient donc pas conformes. J'appelle le service client, on me dit qu'il y avait des photos, que j'ai acheté en connaissance de cause. N'importe quoi et cette sensation d'être en train de se faire avoir.
Il fonctionne mais je le remballe illico, obtiens un bordereau de retour et le renvoie, ce qui n'est pas rien à faire.
Bax a mis près d'1 mois à me rembourser mais j'ai flippé pendant toute la période car leur attitude au téléphone continuait à être bizarre "vous dites qu'il est abîmé, est ce que c'est du fait du transporteur ou bien est ce qu'il est tombé quand vous l'avez déballé" etc... alors que je tentais de prouver qu'il était arrivé dans cet état alors que le carton était intact.
Une fois avec Bax m'a suffi : je n'ai plus jamais regardé leurs propositions à -30% stock-B ou autres, plus jamais.

[ Dernière édition du message le 05/04/2025 à 07:47:38 ]