Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?

• 440 réponses
  • 110 participants
  • 62 216 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
2.jpg
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
La rétrofacturation est la piste la plus prometteuse... Le problème est qu'en matière de "baladage" de clients, les banques sont aussi douées que Bax Music... J'ai fait un courrier bien léché et circonstancié pour une réclamation à American Express, en joignant tous les éléments que j'avais et qui étaient demandés... Résultat quelques jours plus tard je reçois un email "sec" me disant que le dossier de réclamation a été clos car des pièces justificatives étaient manquantes... J'étais un peu vert j'avoue... Je les ai appelés, et on m'a dit qu'en fait des fichiers annexés n'étaient pas passés (ils auraient pu tout simplement me le dire, plutôt que clore le dossier !)... Ils ont ajouté qu'il manquait aussi une preuve de la faillite de la société (alors que cela n'était pas mentionné dans la réclamation)...

J'ai rouvert le dossier et renvoyé des PJs dument converties mais je m'attends à ce que dans quelques jours ils me refassent le même topo, pour finir par me dire que les 8 semaines étant écoulées c'est trop tard... Je crains qu'il n'y en ait pas un pour rattraper l'autre, dans ce monde, c'est malheureux.

Citation de Hugo1984 :
oui pourquoi ont ils rouvert le site.. ??

j'ai fait une demande de retrofacturation a ma banque.. pour l instant ils m'ont envoyé paitre. J'ai donc envoyé un recommandee au siege..

un extrait de ma lettre à ma banque :
"N’ayant pas été livré, et le commerçant étant désormais en cessation d’activité, je sollicite votre aide pour procéder à une rétrofacturation du paiement, comme le prévoit le dispositif Visa en cas de faillite du vendeur.

Je tiens à rappeler que selon :

- l’article L.133-18 du Code monétaire et financier,
- les conditions du réseau Visa applicables à votre établissement,
- et la jurisprudence en matière de protection du consommateur,

le porteur d’une carte bancaire a le droit d’obtenir un remboursement en cas de non-livraison d’un bien ou service payé, ce qui est parfaitement le cas ici, d’autant plus que le commerçant est insolvable et en cessation d’activité, rendant tout recours direct impossible.

Je vous ai sollicité une première fois via ma messagerie du compte LBP pour obtenir une rétrofacturation conformément aux règles du réseau Visa et à l’article L.133-18 du Code monétaire et financier, qui autorise cette procédure en cas de non-livraison d’un bien ou service payé par carte.

Or, vous m’avez opposé un refus injustifié en m’indiquant que La Banque Postale ne pouvait intervenir dans un litige commercial, ce qui dénature complètement ma demande. Je ne vous demande pas d’agir dans un conflit commercial, mais d’enclencher la procédure de rétrofacturation Visa, prévue spécifiquement pour ce type de situation, et pour laquelle vous êtes intermédiaire habilité."

On lache rien..

122
et bien pareil ici pour moi
bad timing...

j'ai retourné fin mars une digitakt 2 (B stock) qui n'était pas 100% fonctionnelle.
j'ai bien eu un mail de leur part comme quoi ils avaient bien reçu mon colis et qu'ils acceptaient de me rembourser. C'est d'ailleurs visible sur mon compte client (- 825 €)
Le lendemain (!) annonce de la faillite et depuis plus aucunes nouvelles à mes mails de relance.
Et pas reçu non plus de mails concernant la faillite de la part de quiconque s'occupant des recouvrements, etc...

Je vais écrire à ma banque (CA) pour signaler ce litige voire m'inscrire à UFC Que Choisir....puis essayer via l' e mail du recouvreur évoqué ci dessus...

Si vous avez d'autres idées pour faire avancer le bazar, je suis preneur...

Bon courage

:ologic
123
Au moins ils t'ont confirmé qu'ils te remboursaient, donc ils ont reconnu une dette ; d'ailleurs c'est étonnant que tu n'aies pas reçu le mail du liquidateur, du coup... Pour mon cas, je n'avais pas encore reçu une telle confirmation... Donc il doit juste y avoir les colis retournés (qui légalement sont donc encore à moi a priori) dans leurs espaces de retours de produits... Sinon si quelqu'un a une camionnette on organise un déplacement à Goes pour y récupérer nos articles :-D.

Citation de iologic :
et bien pareil ici pour moi
bad timing...

j'ai retourné fin mars une digitakt 2 (B stock) qui n'était pas 100% fonctionnelle.
j'ai bien eu un mail de leur part comme quoi ils avaient bien reçu mon colis et qu'ils acceptaient de me rembourser. C'est d'ailleurs visible sur mon compte client (- 825 €)
Le lendemain (!) annonce de la faillite et depuis plus aucunes nouvelles à mes mails de relance.
Et pas reçu non plus de mails concernant la faillite de la part de quiconque s'occupant des recouvrements, etc...

Je vais écrire à ma banque (CA) pour signaler ce litige voire m'inscrire à UFC Que Choisir....puis essayer via l' e mail du recouvreur évoqué ci dessus...

Si vous avez d'autres idées pour faire avancer le bazar, je suis preneur...

Bon courage

124
oui il m'ont confirmé le retour et la "note de crédit" par un email du 27 mars...
bon j'ai prévenu ma banque et demander une retrofacturation et aussi envoyer un email à bax.faillissement@rassers.nl
affaire à suivre...
:ologic
125
Aujourd'hui 5 avril, le site est à nouveau ouvert, mais sans possibilité de commande...!!! Je pense (et je m'en doute aussi...) que c'est pour que des clients en attentent puisse enfin joindre le service concerné... Ou du moins je l’espère pour les personnes en attentent de leur articles achetés, ou en SAV, ou en remboursement éventuel...Bonne chance à vous tous qui êtes dans cette situation...
126
Non perso je n'ai pas de retour du service client
je ne sais pas si quelqu'un en a
mais à mon avis ya plus personne dans les locaux (depuis le 1er avril)...

Je pense que le retour du site en ligne c'est uniquement pour l'acces aux factures etc
Car si on a jusqu'au 15 mai pour contester le montant des sommes dues
il faut bien avoir un moyen de verifier (meme si à priori on a reçu un double par mail au moment de la commande..)
Quand ils ont envoyé le mail peutetre que des gens se sont plaints de ne plus avoir acces à leur espace pour controler les montants (il doit forcément y avoir des cas un peu particuliers avec plusieurs commandes en attente par ex..)
127
Les informations officielles sur la faillite de Bax aux Pays-Bas sont là : https://insolventies.rechtspraak.nl/#!/details/02.zwb.25.86.F.1306.1.25

et là : https://insolventies.rechtspraak.nl/#!/details/02.zwb.25.2.S.3300.1.25

Une assemblée des créanciers aura lieu le 24 Juin 2025 à 11:30... D'ici-là suspension "provisoire" des paiements donc faut pas s'attendre à quoi que ce soit de nouveau d'ici-là...
128
Citation de Nekromant :
Les informations officielles sur la faillite de Bax aux Pays-Bas sont là : https://insolventies.rechtspraak.nl/#!/details/02.zwb.25.86.F.1306.1.25

et là : https://insolventies.rechtspraak.nl/#!/details/02.zwb.25.2.S.3300.1.25

Une assemblée des créanciers aura lieu le 24 Juin 2025 à 11:30... D'ici-là suspension "provisoire" des paiements donc faut pas s'attendre à quoi que ce soit de nouveau d'ici-là...

C’est complètement normal et d’ailleurs c’est pareil en France. Lorsqu’une entreprise est en cessation de paiement et passe sous le contrôle d’un administrateur judiciaire, toutes les transactions sont gelées.

Par contre dans le cadre des rétro facturations, il faut juste savoir qu’elle ne sont absolument pas considérées comme une transaction financière mais pour simplifier plutôt comme l’annulation d’une transaction avec retrocession.

129
Je pense que c'est la politique du retour gratuit inconditionnel qui les a plombé. Ils ont poussé jusqu'à 120 jours, c'était dingue.

Vous pouviez ainsi acheter (par exemple) une batterie éléctronique, au prix le plus bas du marché (avec en outre un code promo de 10%), l'utiliser pendant presque 4 mois et la renvoyer gratuitement (par enlèvement UPS à domicile!) pour vous faire rembourser intégralement.

Beaucoup se sont goinfrés et il est difficile de le leur reprocher.

Ceux qui en paient le prix aujourd'hui sont ceux qui n'ont pas vu que cela partait en cacahuètes depuis de nombreuses semaines, avec toujours moins de stock et des références pourtant très importantes qui disparaissaient comme neige au soleil.

Bax est un fiasco logique et attendu.
130
C'est quand même curieux de remettre le site en ligne, avec tout le catalogue, l'affichage de codes promos et tout. Ils veulent dissuader les gens de tenter de récupérer leur argent en faisant croire que l'activité continue ?