Grésillements avec MOTU 828 MkII
- 533 réponses
- 73 participants
- 18 152 vues
- 71 followers
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2004 à 23:43:25Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
kartman
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 16/10/2004 à 19:47:04
Jai une asus a7n8x delux, jai donc le fameu chipset n-force, ya evidement des problemes entre asus a7n8x et motu la plupart des problemes plus haut sont probablement du a ca. Quand j'ouvre cubase, il gele sur la syncro vst et crash completement, si jessai de fermer la motu et d'ouvrir cubase (sx et sx 2) il ouvre normalement, jouvre donc ma carte ensuite pour changer les setting de cubase pour assigner les drivers asio de motu mais aussitot que je met la cart a ON, cubase plante completement, jai la rage. je contact laide technique et ils repondes tres vaguement mais pas a la question, comme s'ils fuyait le sujet a7n8x delux versus motu. Je suis convaincu que cest le chipset n-force qui est la cause et jenvisage meme de changer de carte mere telement je suis desesperé. Cest vraiment la merde n'est-ce pas?
gallettes bretonnes
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 18/10/2004 à 16:42:43
Salut, je viens taper l'incruste car je suis sur le point de faire des frais et deviens un peu septique sur la motu apres avoir lu tout ca
Pouvez vous me donner votre avis sur le choix de 2 systemes d'enregistrement :
1er, 2 motu 828 pour avoir 16 entrée, es ce que dans ce cas la il me faut 2 cartes firewire ?
2eme, une creamware pulsar avec le convertisseur creamware A16.
que pensez vous de la qualité sonore de ces 2 cartes ?
pour l'instant, j'ai une luna avec un convert 8E/S
nikel mais je sature assez vite mon cpu
es ce que ces 2 cartes supportent pas mal de pistes en lecture avec differents plug ?
merci pour l'info
@+
Pouvez vous me donner votre avis sur le choix de 2 systemes d'enregistrement :
1er, 2 motu 828 pour avoir 16 entrée, es ce que dans ce cas la il me faut 2 cartes firewire ?
2eme, une creamware pulsar avec le convertisseur creamware A16.
que pensez vous de la qualité sonore de ces 2 cartes ?
pour l'instant, j'ai une luna avec un convert 8E/S
nikel mais je sature assez vite mon cpu
es ce que ces 2 cartes supportent pas mal de pistes en lecture avec differents plug ?
merci pour l'info
@+
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 19/10/2004 à 09:17:46
Citation : 1er, 2 motu 828 pour avoir 16 entrée, es ce que dans ce cas la il me faut 2 cartes firewire ?
une seule carte firewire te suffira, la deuxième se chainant dans la première. la motu disposant de deux ports firewire.
on a bien ri...
Anonyme
521410
54 Posté le 19/10/2004 à 09:49:54
Tu n'as pas besoin de deux cartes motu pour avoir 16 entrées, tu en prends juste une, plus un convertisseur adat et tu auras 18 entrées sans probleme
Anonyme
521410
55 Posté le 19/10/2004 à 09:52:22
Avec la motu je fais entre 20 et 40 pistes sans problemes avec pleins de plugs dont des waves et amplitube qui bouffent pas mal, tu peux foncer le son est top et niveau fiabilité je n'ai jamais eu un seul bug en pratiquement un an!
Le Xav
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 19/10/2004 à 18:10:44
Salut tout le monde,
je viens d'arriver depuis peu sur ce forum puisque j'utilisais jusqu'à présent une hoontech DSP24 + Adda200 ! Et oui, après avoir ce qu'on peut appeler une carte "semi"pro, j'avais envie de qqchose de plus clean, plus ouvert aussi, avec plus d'entrées et surtout bcp plus stable... Mais voilà... je me suis empressé d'acheter une interface FireWire a mon PIV 2.4 Ghz (puisque ma carte mère Asus P4B533 n'en avait pas...) sans penser que chez MOTU aussi il pouvait y avoir des problème de compatibilité ! Pourtant, j'aurais dû me méfier venant de 4 ans de ce genre de gymnastique avec ma Hoontech... Et devinez quel est le chipset de ce contrôleur FW ?... NEC !!! Et oui, et je confirme que depuis que je travaille avec la 828 MkII j'ai des petits soucis comme vous, et de façon assez aléatoire de ce que je pense être une perte de synchro ou d'horloge... en tous les cas il y a effectivement de vilains grésillements qui apparaissent subitement à la lecture de fichiers audio, que ce soit dans Cubase ou WaveLab ou SounForge... J'arrive à les faire disparaître en faisant mine de changer la freq du projet ou en fermant/réouvrant le logiciel ou en rentrant dans les propriétés de la carte ou tout simplement en redémarrant le PC, mais bon... ça le fait pas et devant des clients... c'est évidement pas très pro ! Donc après avoir lu vos remarques sur ces 2 forums, j'ai passé qq heures sur Internet hier à la recherche de la carte contrôleur FW avec Chipset T.I et pas « Over trop chère »...
Voici qqunes de mes trouvailles :
http://www.holdiland.com/product_info.php?cPath=1_24&products_id=222
http://www.compuworld.fr/controleur1.htm
Dans un pack d’acquisition vidéo…
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&productid=113505830001A470&cplib=pang_extract_lycos
https://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Cartes-internes/RueDuCommerce/351893-Carte-FireWire-RDC-Ulead-VideoStudio-7-SE.htm
et enfin, une qui mélange le FW800 et le FW400 …
https://www.macway.com/product_info.php?products_id=1586
J’espère que cela aidera ceux qui sont dans la même galère que moi. Je ne me suis pas encore décidé et ne suis même pas sûr des disponibilités de ces produits… A voir donc.
Mais si sur ce forum, d’autres utilisateurs bien avisés, avec un peu de pratique ou d’expérience pouvaient donner leur avis sur les cartes proposées sur ces sites (ou d’autres dont ils auraient le secret…) qu’ils n’hésite pas !!! (ref , prix, endroit où on peut les trouver…)
Si ça peut éviter, comme moi, d’avoir à faire 2 ou 3 achats de contrôleur FW avant de trouver le bon… c’est vachement mieux qd même !
A suivre…
je viens d'arriver depuis peu sur ce forum puisque j'utilisais jusqu'à présent une hoontech DSP24 + Adda200 ! Et oui, après avoir ce qu'on peut appeler une carte "semi"pro, j'avais envie de qqchose de plus clean, plus ouvert aussi, avec plus d'entrées et surtout bcp plus stable... Mais voilà... je me suis empressé d'acheter une interface FireWire a mon PIV 2.4 Ghz (puisque ma carte mère Asus P4B533 n'en avait pas...) sans penser que chez MOTU aussi il pouvait y avoir des problème de compatibilité ! Pourtant, j'aurais dû me méfier venant de 4 ans de ce genre de gymnastique avec ma Hoontech... Et devinez quel est le chipset de ce contrôleur FW ?... NEC !!! Et oui, et je confirme que depuis que je travaille avec la 828 MkII j'ai des petits soucis comme vous, et de façon assez aléatoire de ce que je pense être une perte de synchro ou d'horloge... en tous les cas il y a effectivement de vilains grésillements qui apparaissent subitement à la lecture de fichiers audio, que ce soit dans Cubase ou WaveLab ou SounForge... J'arrive à les faire disparaître en faisant mine de changer la freq du projet ou en fermant/réouvrant le logiciel ou en rentrant dans les propriétés de la carte ou tout simplement en redémarrant le PC, mais bon... ça le fait pas et devant des clients... c'est évidement pas très pro ! Donc après avoir lu vos remarques sur ces 2 forums, j'ai passé qq heures sur Internet hier à la recherche de la carte contrôleur FW avec Chipset T.I et pas « Over trop chère »...
Voici qqunes de mes trouvailles :
http://www.holdiland.com/product_info.php?cPath=1_24&products_id=222
http://www.compuworld.fr/controleur1.htm
Dans un pack d’acquisition vidéo…
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&productid=113505830001A470&cplib=pang_extract_lycos
https://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Cartes-internes/RueDuCommerce/351893-Carte-FireWire-RDC-Ulead-VideoStudio-7-SE.htm
et enfin, une qui mélange le FW800 et le FW400 …
https://www.macway.com/product_info.php?products_id=1586
J’espère que cela aidera ceux qui sont dans la même galère que moi. Je ne me suis pas encore décidé et ne suis même pas sûr des disponibilités de ces produits… A voir donc.
Mais si sur ce forum, d’autres utilisateurs bien avisés, avec un peu de pratique ou d’expérience pouvaient donner leur avis sur les cartes proposées sur ces sites (ou d’autres dont ils auraient le secret…) qu’ils n’hésite pas !!! (ref , prix, endroit où on peut les trouver…)
Si ça peut éviter, comme moi, d’avoir à faire 2 ou 3 achats de contrôleur FW avant de trouver le bon… c’est vachement mieux qd même !
A suivre…
Ludovic.gesse
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 18/11/2004 à 18:46:49
Merci pour les liens
j'ai opté pour le
dès que je recois le tout je vous fais signe
j'ai opté pour le
dès que je recois le tout je vous fais signe
TRaiSe
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 18/11/2004 à 21:04:18
J'ai apparement les memes problems que tout l'monde sur ce forum, damned ma Motu fait aussi des bip et des grésillements avec les sons de mon PC (waves ou VST instruments), aucun problème au niveau entrés analogiques, ça doit donc à mon avis être un problème de synchro.
PS: J'ai un carte FireWire Adaptec FireConnect 4300 (chipset TI) donc le blème ne vient pas du chipset firewire, du moins pour ce problème car j'avais une carte a base de NEC avant et j'avais pleins d'autres problèmes... Par contre j'ai un AMD.
Je vous donnerai des news quand je receverai la réponse de MOTU.
Seeya
PS: J'ai un carte FireWire Adaptec FireConnect 4300 (chipset TI) donc le blème ne vient pas du chipset firewire, du moins pour ce problème car j'avais une carte a base de NEC avant et j'avais pleins d'autres problèmes... Par contre j'ai un AMD.
Je vous donnerai des news quand je receverai la réponse de MOTU.
Seeya
Schmoldu
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 18/11/2004 à 23:02:08
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 18/11/2004 à 23:05:08
Je veux pas être mauvaise langue mais tu n'aura probablement pas de reponse qui change ta vie de la part de MOTU. Ils font de leur mieux mais ils en peuvent pas conaitre toutes les configs.
J'avais les mêmes problèmes que toi sur mon portable asus (PIII 850, 384Mo). Chez moi le problème venait de la carte vidéo. Je n'ai pas peu vérifier mes suppositions concretement mais je pense que la carte vidéo (une PCI) prend la main sur le bus PCI interne du portable ce qui intéronp la connection FW, la carte PCMCIA étant elle aussi indirectement connectée sur le bus PCI interne.
Sur mon nouveau portable (Acer TM, PIV 2.6G, 512Mo), c'est la gestion de la baterie qui me génere les mêmes problèmes des que le curseur passe sur l'icone associée en bas à droite. J'ai contourné le problème en déactivant la gesion de la baterie quand je me sert de la MOTU. Comme elle est sur secreur, je suis aubligé d'y être branché de toute façon.
Voilà c'est pour ma petite experience perso. A mon avis regarde dans le gestionaire de periphériques tous ceux qui sont en PCI, tu pouras dejà trouver des pistes.
J'avais les mêmes problèmes que toi sur mon portable asus (PIII 850, 384Mo). Chez moi le problème venait de la carte vidéo. Je n'ai pas peu vérifier mes suppositions concretement mais je pense que la carte vidéo (une PCI) prend la main sur le bus PCI interne du portable ce qui intéronp la connection FW, la carte PCMCIA étant elle aussi indirectement connectée sur le bus PCI interne.
Sur mon nouveau portable (Acer TM, PIV 2.6G, 512Mo), c'est la gestion de la baterie qui me génere les mêmes problèmes des que le curseur passe sur l'icone associée en bas à droite. J'ai contourné le problème en déactivant la gesion de la baterie quand je me sert de la MOTU. Comme elle est sur secreur, je suis aubligé d'y être branché de toute façon.
Voilà c'est pour ma petite experience perso. A mon avis regarde dans le gestionaire de periphériques tous ceux qui sont en PCI, tu pouras dejà trouver des pistes.
- < Liste des sujets
- Charte