Grésillements avec MOTU 828 MkII
- 533 réponses
- 73 participants
- 18 145 vues
- 71 followers
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2004 à 23:43:25Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
Ludovic.gesse
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 15/09/2004 à 17:15:55
Heu rectification j'ai tjrs quelque soucis ...
la lecture s'arrete ça fait " bip bippppppppp biiiiiiipppppppppppp " et apres ça repart ...
bizarement ça le fait surtout au debut apres moins ....
la lecture s'arrete ça fait " bip bippppppppp biiiiiiipppppppppppp " et apres ça repart ...
bizarement ça le fait surtout au debut apres moins ....
Ludovic.gesse
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 15/09/2004 à 17:52:13
Encore rectification
les drivers 3.32 ne sont pas stable ...
je n'ai plus de midi sur la motu
je remet le 3.3 pour voir ...
les drivers 3.32 ne sont pas stable ...
je n'ai plus de midi sur la motu
je remet le 3.3 pour voir ...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 15/09/2004 à 22:53:34
Me demandez pas pourquoi mais j'ai le m^me pb depuis pas mal de temps ...
J'ai tout tenté, j'ai même changé de carte firewire (le pire, c'est que ça fait plus d'un an que j'ai la Motu et elle fonctionnait à merveille avec mon portabe ... jusqu'à un jour où elle a décidé de déconner ...) mais pas de succes (pas la bonne p-e ? pourtant chipset TI ...)
La seule solution qui semble marcher depuis quelques mois chez moi : lancer un son en boucle dans le lecteur windows media player (genre un WAV ou un mp3) et le mettre en boucle, couper le son SUR LE LECTEUR et ... c'est tout ... plus de biiiiiiiiiiips ...
En tout cas, ça commence à me les briser sec ...
Ca vous dirait pas de filer votre config pour voir ???
J'avais trouvé un américain, il avait un pb similaire : proc AMD, portable Compaq ... le même que le mien, et on est tombé en rade à quelques heures d'intervales (simultanéement quoi ...)
Ya pitetre un probleme de conflit avec certains drivers ou je ne sais quoi (c'est pas mon fort ce rayon)
En tout cas si quelqun a la solution, je vote pour ... Sur le portable d'un pote (VIAO), elle fonctionne sans soucis (je suis vert) donc ça ne vient pas de la Motu ...
Après avoir réinstaller les drivers, ça ne se résoud pas (à peine quelques minutes), ni m^me après avoir tout installé sur le DD (et après formatage, biensur)
Je m'étais dit que c'était un probleme de carte firewire (bien que la fiche FW de mon portable a fonctionné pendant un an) ...
Reste quoi ???
J'ai tout tenté, j'ai même changé de carte firewire (le pire, c'est que ça fait plus d'un an que j'ai la Motu et elle fonctionnait à merveille avec mon portabe ... jusqu'à un jour où elle a décidé de déconner ...) mais pas de succes (pas la bonne p-e ? pourtant chipset TI ...)
La seule solution qui semble marcher depuis quelques mois chez moi : lancer un son en boucle dans le lecteur windows media player (genre un WAV ou un mp3) et le mettre en boucle, couper le son SUR LE LECTEUR et ... c'est tout ... plus de biiiiiiiiiiips ...
En tout cas, ça commence à me les briser sec ...
Ca vous dirait pas de filer votre config pour voir ???
J'avais trouvé un américain, il avait un pb similaire : proc AMD, portable Compaq ... le même que le mien, et on est tombé en rade à quelques heures d'intervales (simultanéement quoi ...)
Ya pitetre un probleme de conflit avec certains drivers ou je ne sais quoi (c'est pas mon fort ce rayon)
En tout cas si quelqun a la solution, je vote pour ... Sur le portable d'un pote (VIAO), elle fonctionne sans soucis (je suis vert) donc ça ne vient pas de la Motu ...
Après avoir réinstaller les drivers, ça ne se résoud pas (à peine quelques minutes), ni m^me après avoir tout installé sur le DD (et après formatage, biensur)
Je m'étais dit que c'était un probleme de carte firewire (bien que la fiche FW de mon portable a fonctionné pendant un an) ...
Reste quoi ???
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 16/09/2004 à 08:53:06
J'ai ce problème de biiiip aussi. C'est quasiment systématique lorsque ma clef USB est connectée, surtout avec le driver WDM (media player).
Sinon en ASIO, si je ne connecte pas ma clef USB, ça roule en général.
Sinon en ASIO, si je ne connecte pas ma clef USB, ça roule en général.
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 16/09/2004 à 10:17:03
Hors sujet : je vais faire un peu de hs (toujours pas appelé le magasin pour savoir s'ils avaient des infos sur ce pb de gresillement) mais comme on parle un peu midi, depuis que j'ai ma motu, guitare pro ne fonctionne plus...il s'ouvre tout bien mais pas de son quand je lis les fichiers...comprend pas pkoi, j'ai voulu lui dire d'utilise le chipste de la carte mère mais il est plus dispo, j'ai comme choix soit ma motu soit le vent du nord...help
Un jour je serai grand....un jour....
RxGrml
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 16/09/2004 à 10:31:24
Salut
Moi je n'ai pas ce pbm, d'ailleur j'ai aucun pbm particulier avec la motu.
Toutefois je sui ce fil avec interet et je me demande si vous n'avez pas un spyware ou autre saloperie qui vous mange de la bande passante sur le firewire.
Ce qui me met la puce à l'oreille c'est le coup de la cléf USB. (et je reçois pas mal de courrier vérolé sur le compte utilisé sur AF )
Essayez de déactiver la carte réseau virtuelle de zindows sur le port firewire elle ne sert a rien pour la motu et si un virus reseau est sur votre machine il va aller se nicher sur toutes les connexions disponibles.
N'oubliez pas que sur un ordi à musique le minimum de perifs et de prog doivent etre chargés.
Si vous avez un seul ordi créez 1 profil materiel spécial music et un autre normal avec tout le bordel.
Moi je n'ai pas ce pbm, d'ailleur j'ai aucun pbm particulier avec la motu.
Toutefois je sui ce fil avec interet et je me demande si vous n'avez pas un spyware ou autre saloperie qui vous mange de la bande passante sur le firewire.
Ce qui me met la puce à l'oreille c'est le coup de la cléf USB. (et je reçois pas mal de courrier vérolé sur le compte utilisé sur AF )
Essayez de déactiver la carte réseau virtuelle de zindows sur le port firewire elle ne sert a rien pour la motu et si un virus reseau est sur votre machine il va aller se nicher sur toutes les connexions disponibles.
N'oubliez pas que sur un ordi à musique le minimum de perifs et de prog doivent etre chargés.
Si vous avez un seul ordi créez 1 profil materiel spécial music et un autre normal avec tout le bordel.
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 23/09/2004 à 11:45:21
Alors vous vous en sortez?? moi ca gresille toujours et sur certain dvd, quand je les lis j'ai un tac tac tac tac des qu'il y a du son....
Un jour je serai grand....un jour....
Furt
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 23/09/2004 à 15:31:40
J'ai le même problème.
Je pense que cela vient de l'horloge qui se cale qqfois sur 48khz alors qu'elle est règlée sur 44,1 dans le motu fw audio console. Les mêmes dvd passent très bien sur l'EMU 1820m avec une horloge à 44,1.
De toute façon je trouve que la réputation de la 8285mkII est surfaite : je prépare un avis assez saignant à ce sujet.
Je pense que cela vient de l'horloge qui se cale qqfois sur 48khz alors qu'elle est règlée sur 44,1 dans le motu fw audio console. Les mêmes dvd passent très bien sur l'EMU 1820m avec une horloge à 44,1.
De toute façon je trouve que la réputation de la 8285mkII est surfaite : je prépare un avis assez saignant à ce sujet.
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 23/09/2004 à 16:19:15
Je suis de l'avis de Furt, la réputation de la 828mkII est surfaite. On se base un peu trop sur la notoriété de MOTU pour certains achats
Bon, sinon je confirme que le problème de grésillements vient de la carte FW. Il faut une carte "digne de ce nom", avec un chipset Lucent (on peut en trouver pour 17 €) ou Texas Instruments (T.I.)
Bon, sinon je confirme que le problème de grésillements vient de la carte FW. Il faut une carte "digne de ce nom", avec un chipset Lucent (on peut en trouver pour 17 €) ou Texas Instruments (T.I.)
Cid2Nice
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 23/09/2004 à 16:47:46
A la base, je n'avais pas ce soucis sur ma 828, juste l'horloge qui apsse de 44,1 à 48, mais très rare, et jamais bien longtemps. Depuis l'installation d'un soft (version non officielle, je sais c très mal), j'ai le problème des bips de lecture, et des grésillements. A noter que ça apparait surtout lorsque j'utilise la 828 et la carte son intégré à ma carte mère.
J'envisage de formater sans réinstaller le soft en question, pour retrouver ma motu des premiers jours ...
J'envisage de formater sans réinstaller le soft en question, pour retrouver ma motu des premiers jours ...
- < Liste des sujets
- Charte