Grésillements avec MOTU 828 MkII
- 533 réponses
- 73 participants
- 18 241 vues
- 71 followers
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2004 à 23:43:25Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 24/09/2004 à 16:10:26
Bon bha je m'en vais acheté une carte firewire en pci alors, merci pour l'info, enfin de confirmer que c bien ca qui merde
Un jour je serai grand....un jour....
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 24/09/2004 à 16:14:35
Citation : De toute façon je trouve que la réputation de la 8285mkII est surfaite : je prépare un avis assez saignant à ce sujet
ho ho, j'attends ça avec impatience...
on a bien ri...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 24/09/2004 à 19:20:31
Alors, si il faut une carte firewire "digne de ce nom" (p*tain de Lacie à 80 euros qui m'a été conseillée ... ) , t'aurais pas des tuyaux sur ce qu'il me faudrait en PCMCIA ???
Le premier qui répond juste, je lui paye un coup
Le premier qui répond juste, je lui paye un coup
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Ludovic.gesse
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 28/09/2004 à 21:21:25
Salut a vous
ca va ?
moi ca baigne ...
je crois avoir matté mes probleme avec la motu en essayant une autre carte firewire pinnacle dont je ne connais pas le chipset ...
depuis le test de synchro cubase passe haut la main meme avec des valeur de buffer tres faible...
bref c le pied
je rappelle que la precedente carte etait une firewire integrée a une asus p4p800 deluxe ...
si ça bouge je vous tient au courant
ca va ?
moi ca baigne ...
je crois avoir matté mes probleme avec la motu en essayant une autre carte firewire pinnacle dont je ne connais pas le chipset ...
depuis le test de synchro cubase passe haut la main meme avec des valeur de buffer tres faible...
bref c le pied
je rappelle que la precedente carte etait une firewire integrée a une asus p4p800 deluxe ...
si ça bouge je vous tient au courant
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 29/09/2004 à 00:54:38
Et personne n'a une idée d'une carte parfaitement compatible avec la Motu en PCMCIA ???
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 29/09/2004 à 19:17:51
Désolé je peu rien pour toi , je suis po callé en info...d'ailleur moi je voudrai savoir ou je peu trouver une bonne carte pci/firewire car j'ai cherche sur le sie de rue-mogallet.com et chez surcouf et j'ai rien trouvé
Fazz
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 30/09/2004 à 19:07:33
Www.playback.fr
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 30/09/2004 à 21:12:00
Heu j'ai rien trouver chez playback j'ai trouver finalement chez surcouf mais ca coute 59 euro bobo la quand même...
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 01/10/2004 à 17:57:36
Heu je modifis mes propos: je revient de mongallet et surcouf, rien a mongallet sauf des chipset VIA ou NEC, et a surcouf il y a du Texas Instrument avec des produits d'Adaptec mais la carte pci/firewire coute 115 euro...
donc si vous savez ou on peu trouver des cartes a des prix correcte avec les chipset TI ou Lucent, je suis preneur.
donc si vous savez ou on peu trouver des cartes a des prix correcte avec les chipset TI ou Lucent, je suis preneur.
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 14/10/2004 à 02:58:27
J'ai eu le même problème de grésillements/siflement avec mon ancien portable.
J'ai résolu le problème de carte FireWire PCMCIA en me pointant chez surcouf avec mon portable et en enfilant dedans toutes les carte FireWire du rayon (avec l'accord du vendeur).
Mais ça n'a pas suffit, même avec une carte basée sur un chip TI. J'ai réussi à établir qu'il y avait très probablement un conflit entre ma carte vidéo et ma carte FireWire. Pour les malades d'info: la carte vidéo repassait maître sur le bus PCI (interne puisque c'est un portable), il y avait donc des interuptions de synchro de la carte FireWire (elle aussi indirectement connectée sur le bus PCI). Il faut dire que ce PC était un peu vieux.
Maintenant j'ai un acer TravelMate et tout marche presque bien. Fort de mon experience de conflit entre les diférents composant du portable, j'ai testé plusieurs trucs. Et j'ai trouvé un conflit avec la gestion de la baterie (qui donne l'alerte quand elle est vide). J'ai désactivé celle-ci et tout marche bien.
De toute façon la MOTU se branche sur secteur donc le fait de devoir y brancher mon PC aussi n'est pas un problème.
En résumé: Carte FireWire TI (ou Lucent) + Traque des périfériques qui peuvent être en conflit avec la dite carte.
Bon courage, et ne perdez pas espoir.
J'ai résolu le problème de carte FireWire PCMCIA en me pointant chez surcouf avec mon portable et en enfilant dedans toutes les carte FireWire du rayon (avec l'accord du vendeur).
Mais ça n'a pas suffit, même avec une carte basée sur un chip TI. J'ai réussi à établir qu'il y avait très probablement un conflit entre ma carte vidéo et ma carte FireWire. Pour les malades d'info: la carte vidéo repassait maître sur le bus PCI (interne puisque c'est un portable), il y avait donc des interuptions de synchro de la carte FireWire (elle aussi indirectement connectée sur le bus PCI). Il faut dire que ce PC était un peu vieux.
Maintenant j'ai un acer TravelMate et tout marche presque bien. Fort de mon experience de conflit entre les diférents composant du portable, j'ai testé plusieurs trucs. Et j'ai trouvé un conflit avec la gestion de la baterie (qui donne l'alerte quand elle est vide). J'ai désactivé celle-ci et tout marche bien.
De toute façon la MOTU se branche sur secteur donc le fait de devoir y brancher mon PC aussi n'est pas un problème.
En résumé: Carte FireWire TI (ou Lucent) + Traque des périfériques qui peuvent être en conflit avec la dite carte.
Bon courage, et ne perdez pas espoir.
- < Liste des sujets
- Charte