Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 144 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
Non non je voulais dire que le driver de ma firewire date de juin 2001
12
La Motu est très chatouilleuse au niveau de l'horloge.
Il faut éteindre les périphériques SPDIF ou ADAT non utilisés.
Ton problème est sans doute du à une mauvaise syncronisation.
13
Bha perso pour le moment j'utilise juste genre 4 entrée jack et point de spdif ou ADAT...

ca vient juste de me le refaire, je lis un mp3 niquel, je touche a rien j'appuie sur play pour le relancer et la ca gresille.... :(((
Moi j'ai une asus A7N8X-E Deluxe..j'ai pas trop suivis votre histoire de mise a jour du bios etc etc (je suis une merde en informatique :oops: ) mais ca a changer quelque chose pour toi jalol??
Un jour je serai grand....un jour....
14
Si ça se trouve, c'est bêtement un problème de cable Firewire. Essaie de le débrancher puis de le rebrancher. Si tu as une prise Firewire située à l'avant de ton ordinateur, branche y ton cable.
De toute façon je pense qu'on va en revenir du firewire à cause du cable trop lourd et rigide et de la prise qui ne semble pas très fiable à long terme.
15
Sinon, les premières séries de MOTU étaent sujettes à ce genre de pbme.
En plus, il y avait l'écran LCD qui déconnait. C'était dû à un soucis sur l'alim de la 828
Si t'as ce soucis, contactes motu ou ton revendeur. L'échange doit être encore possible.
Ce pbme est résolu sur les dernières séries depuis longtemps

Mais si, mais si, on va y arriver...

16
Le changement de BIOS n'a rien changé au pb et pour répondre aux diverses questions au sujet de l'horloge, je n'ai pas de périphs numériques connectés sur la MOTU. Je n'ai que des entrées en analogiques et la carte branchée en Firewire. J'ai déjà essayé de changer de câble FW, ça ne change rien.

Je commence à croire que, d'après la carte mère qu'uitilise Batgrat (A7N8X-E Deluxe), cela vient effectivement du port FW, ou du chipset qui le contrôle (ici un chipset NForce 2). Faudrait essayer avec une bonne carte FW en PCI
17
Melope, le pb c'est quoi moi ma carte est neuve de 2 semaines...donc ca devrais etre la dernière serie logiquement.... :nawak: a moin que vu que je l'ai acheter a l'Apple expo il fasse du destokage d'ancien model... :furieux: enfin elle est garentie donc bon c pas trop le pb mais c casse couille d'avoir du matos neuf qui merde.... :(((
Un jour je serai grand....un jour....
18
Heu ....vous avez tous une carte mere ASUS .....bizar non !
:??:
19
C'est vrai qu'on est tous chez asus ... :o:
alors ça serais a cause du firewire integré ?
sinon ma motu est une V1 :(((
je l'ai acheté au usa alors je sais pas si elle est garantie ...
pour l'horloge je suis en internal avec les sorties adat qui comunique avec mon 02r ...
20
Il parait que motu en general a de petit pb sur les pcd AMD !
c apeut etre aussi pour ca .... :???: