Grésillements avec MOTU 828 MkII
- 533 réponses
- 73 participants
- 18 149 vues
- 71 followers
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2004 à 23:43:25Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
jcm800
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 23/11/2004 à 00:22:47
Salut, j'ai la 828MKII avec un PC portable Pckard Bell AMD Athlon XP2600+.
Je bosse sur Samplitude Pro.
J'ai moi aussi quelques petits soucis qui proviennent soit de Samplitude soit de la MOTU, soit de drivers, soit du bon dieu...
Alors la question est simple :
quel PC portable acheter pour travailler avec la MOTU (et aussi avec Samplitude) sans problème ?
Je bosse sur Samplitude Pro.
J'ai moi aussi quelques petits soucis qui proviennent soit de Samplitude soit de la MOTU, soit de drivers, soit du bon dieu...
Alors la question est simple :
quel PC portable acheter pour travailler avec la MOTU (et aussi avec Samplitude) sans problème ?
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 23/11/2004 à 00:33:31
Non moi j'ai pas de FW sur mon portable (au prix ou je l'ai eu on peut pas tout avoir) donc je fonctionne avec une carte PCMCIA. Et c'est une TI. Je n'ai essayé que celle là sur ce portable mais j'en ai essayé deux autres sur mon ASUS P4 850. La première était une NEC, la deuxième une VIA, et la troisième une TI (l'actuelle). La deuxième marchait mieux que la première et pas de différences entre la VIA et la TI, mais j'avais d'autres problèmes liés au portable ASUS. Je n'ai plus les cartes NEC et VIA donc je ne saurais jamais si la VIA marchait...
Il est donc probable que certains chipset VIA marchent. Si c'est vraiment le cas les heureux possesseurs des ces chipset pouraient-ils communiquer le model de la carte FW où de la carte mère. Les chips VIA sont quand même moins cher, ce serrait sympa pour les nouveaux...
Il est donc probable que certains chipset VIA marchent. Si c'est vraiment le cas les heureux possesseurs des ces chipset pouraient-ils communiquer le model de la carte FW où de la carte mère. Les chips VIA sont quand même moins cher, ce serrait sympa pour les nouveaux...
Le Xav
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 23/11/2004 à 09:12:55
Oui !!!!
Il faut communiquer sur vos ref de cartes FW qui marchent....
Surtout qu'en VIA, outre qu'elles soient bien moins chère, on les trouve surtout bcp plus facilement !
Quant à "Ludovic.gesse", as tu reçu et testé ta carte ? Est-ce vraiment du TI à ce prix là ?
Merci encore pour toutes vos infos.
Il faut communiquer sur vos ref de cartes FW qui marchent....
Surtout qu'en VIA, outre qu'elles soient bien moins chère, on les trouve surtout bcp plus facilement !
Quant à "Ludovic.gesse", as tu reçu et testé ta carte ? Est-ce vraiment du TI à ce prix là ?
Merci encore pour toutes vos infos.
Toine
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 23/11/2004 à 10:30:16
Oulà, je l'avais achetée sur rueducommerce il y a bientôt un an...
Je suis retournée voir ma commande et ça n'est pas très précis !
Carte Firewire IEEE 1394 - 3 ports - PCI constructeur: RueDuCommerce Réf: AC1394PCI3
et sinon dans le gestionnaire de périphériques : contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI
Si ça peut en aider certains ;)
Je suis retournée voir ma commande et ça n'est pas très précis !
Carte Firewire IEEE 1394 - 3 ports - PCI constructeur: RueDuCommerce Réf: AC1394PCI3
et sinon dans le gestionnaire de périphériques : contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI
Si ça peut en aider certains ;)
Ludovic.gesse
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 23/11/2004 à 12:43:38
Salut a vous
pour repondre a LE Xav j'ai bien reçu la carte que j'ai commandé hier ...
Sur la carte en elle meme il n'y a aucune mention d'un quelqonque chipset TI cependant la notice le precise bien ...
Apres installation physique j'allume le pc , je regarde dans le gestionnaire de peripherique et là je vois "carte iee 1394 texas instrument " là plus de doute possible ... Par contre
avant avec ma carte fw integré a mon asus y'avait du son avec une latence d'environ 1/2 seconde ( tres genant en midi) des siflements et plein de truc pourris apres l'installation d'une carte fw en pret (modele pinnacle) je n'avais plus de latence mais des petits pets dans cubase au bout de 1/2 de fonctionnement , rien de bien genant comparé à avant ...
donc je branche ma motu a la carte fw TI en me disant "adieu les ptits pets" et là , toujours les petits pets apres 1/2 à 1h de fonctionnement ...
en gros je l'ai acheté pour rien ...
pour repondre a LE Xav j'ai bien reçu la carte que j'ai commandé hier ...
Sur la carte en elle meme il n'y a aucune mention d'un quelqonque chipset TI cependant la notice le precise bien ...
Apres installation physique j'allume le pc , je regarde dans le gestionnaire de peripherique et là je vois "carte iee 1394 texas instrument " là plus de doute possible ... Par contre
avant avec ma carte fw integré a mon asus y'avait du son avec une latence d'environ 1/2 seconde ( tres genant en midi) des siflements et plein de truc pourris apres l'installation d'une carte fw en pret (modele pinnacle) je n'avais plus de latence mais des petits pets dans cubase au bout de 1/2 de fonctionnement , rien de bien genant comparé à avant ...
donc je branche ma motu a la carte fw TI en me disant "adieu les ptits pets" et là , toujours les petits pets apres 1/2 à 1h de fonctionnement ...
en gros je l'ai acheté pour rien ...
Lebreuk
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 23/11/2004 à 13:52:37
Perso j'ai une ASUS P4c800 deluxe donc apparement le chipset est un VIA (fo que j'aille vérifier) et je n'ai aucun soucis, je sais faire 16 pistes (48khz/16bits, j'ai pas encore eu le temps de tester plus) sur une mk1 et 12 sur une Mk2, la seule chose que je n'ai pas su faire c'est utiliser les 2.
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 23/11/2004 à 14:40:54
Hors sujet : Au fait Lebreuk, t'as essayé de metre les 2 cartes sur 2 ports FW différents ?
Lebreuk
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 23/11/2004 à 17:24:21
Hors sujet : Non pas encore, puisque je n'ai pas acheté de carte FW et je n'ai que le port de ma carte mère. Ceci dit j'ai un pote qui a acheté une Mk2 je vais donc pouvoir testé le chaînage de 2 Mk2 et ainsi faire avancer le schmilblik, je te tiens au jus !
Zega
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 23/11/2004 à 20:08:40
Si ca vous interresse, je viens d'acheter pour un pote une carte PCI 3 Firewire externes + 1 interne de marque OMISYS avec chipest TI au même prix que celle en chipset VIA dans le temple du matos informatique à Paris : Rue Montgallet, exactement chez Media City. A 17 € pîèce.
Je n'ai pas de MOTU 828 pour tester mais si ca peut soulager vos porte-monnaies !!
A bonne entendeur.
Salut.
Je n'ai pas de MOTU 828 pour tester mais si ca peut soulager vos porte-monnaies !!
A bonne entendeur.
Salut.
Le Xav
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 23/11/2004 à 20:36:06
Merci Ludovic... et désolé que cela ne règle pas tes soucis !
Pour ma part j'étais chez carrefour aujourd'hui et, à tout hasard, j'ai regardé ce qu'ils faisaient au rayon info dans le genre "bundle carte FW + logiciel de capture et montage vidéo "... et là, miracle c'est du chip Texas !!! J'en ai acheté tois... non, mais bon, qui aurait dit qu'avec carrefour on positive vraiment !
La ref est :
PYRO Basic DV de chez ADS Tech elle m'a coûté 49 Euros qd même...
Je la teste très vite et vous tiens au jus.
A+
Pour ma part j'étais chez carrefour aujourd'hui et, à tout hasard, j'ai regardé ce qu'ils faisaient au rayon info dans le genre "bundle carte FW + logiciel de capture et montage vidéo "... et là, miracle c'est du chip Texas !!! J'en ai acheté tois... non, mais bon, qui aurait dit qu'avec carrefour on positive vraiment !
La ref est :
PYRO Basic DV de chez ADS Tech elle m'a coûté 49 Euros qd même...
Je la teste très vite et vous tiens au jus.
A+
- < Liste des sujets
- Charte