Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 242 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
91
Salut à Tous,

J'ai un Compaq poratble PIV 2.6Go, avec 1Go de Ram dont 128 Mo pour la carte graphique. J'ai le meme prob que tout le monde sur ce forum. Ma carte fait de gros BIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPP CRAAAAAAAAAAAAAAA BIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPP quand je démarre mon ordi, quand j'enregistre, quand je lis des fichiers audio avec media player. Il est vrai que mes morceaux ont souvent entre 20 et 25 pistes audio enristrées sur mon DD, mais bon a priori, en lisant ce sujet, je vois que ça ne vient pas de là.
Comme je suis tres nul en info, je pensais qu'en achetant ce style de carte, je n'aurai aucun prob', mais faisant parti du groupe La Guigne, tout était tracé!!! Pour en revenir au sujet, je ne sais meme pas ce qu'est un chipset dont tout le monde parle depuis le début de ce sujet!!!!(je voulais l'avais dit!!!!)
Voilà, si quelqu'un a une solution, je suis preneur, parceque là, je suis à la limite de la mettre par la fenetre ma carte.
Ce probleme est vraiment tres chaint quand on enregistre, on sait jamais si on va pas se prendre un gros BIP dans la gueule.
Merci d'avance à celui qui trouvera LA solution

PapyLives
92
Petite précision, mon ordi n'est pas connecté à internet, il n'a que des logiciels de musique et les drivers pour mes instru. Il est dédié à la musique et c'est tout....

PapyLives
93
Salut
As tu bien désactivé les options de gestion d'energie, economiseur d'ecrans etc...
Rx
94
Salut PapyLives,
Il me faudrait la ref. exacte de ton laptop. 2500 c'est le nom de la série, si tu le retournes tu vas trouver la ref. exacte (genre 2529 ou 2570) à coté du cade barre.
J'ai besoin de cette ref. Pour connaitre la configuration exacte et pour voir si ton chipset FireWire est ok.
Pour info, le chipset FireWire est le composant électronique qui s'occupe du FireWire sur ton PC. Mais on n'a pas besoin de savoir ça pour vivre normalement :clin:.
95
2519 EU
Voilà, si tu peux trouver mon bonheur, je te serais redevvable un bon paqué de temps.
Merci d'avance

PapyLives
96
Salut PapyLives,
Bon j'ai pas trouvé d'info specifiques sur le 2519, mais sur plusieurs config relativement proches le chipset FireWire est un Texas Instrument, donc pas de problèmes.

Pour être sûr, on peut vérifier sur ta machine:
Démarrer -> Panneau de configuration -> Performances et maintenance -> Système
Onglet "Matériel".
Cliquer sur "Gestionnaire de périphériques".
Chercher la ligne "Contrôleur hôte de bus IEEE 1394".
Si tu clique sur le petit plus qui est à gauche de cette ligne, la ref de ton chipset FireWire va être visible juste en dessous.
Si tu lis "Texas Instrument" dedans, c'est bon. Si tu lis un truc comme VIA ou NEC, alors le problème vient probablement de là.

Pendant que le Gestionnaire de périphériques est ouvert, essayes de désactiver la carte son interne. C'est la ligne qui ressemble le plus à "ALi Corporation M5451 PCI AC-Link Controller Audio Device" dans "Contrôleurs audio, vidéo et Jeu".

Désactives aussi le modem: "ALi Corporation M5457 AC'97 Modem Controller" dans "Modems".

Tiens moi au courant.
A+
97
J'essaye en fin d'aprem' car je n'ai pas trop le temps maintenant, je bosse sur Pierre Henry. Je te tiens au courant. Si c'est ce que tu m'as décris ça serait super kool. Ca me permtterai d'enregistrer plus tranquillement.

PapyLives
98
Fix,
Je viens d'essayer ce que tu m'as dit de faire mais rien n'y fait, j'ai toujours ces put.ans de gresillements. Si tu as d'autres idées, je suis toujours preneur.
Merci d'avance

PapyLives
99
D'apres ce que je vois les pb de motu ne sont pas liés uniquement a une incompatibilité de chipset ...
tu es sous quel soft papylives ???
100
Je suis sous Xp Familial
Cubase S.X2 en rewire avec Reason. Ceux sont les deux seuls logiciels que j'utilise.
J'ai aussi un clavier Oxygen8 relié en USB, mais je m'en sert que pour les lives.

PapyLives