Grésillements avec MOTU 828 MkII
- 533 réponses
- 73 participants
- 18 146 vues
- 71 followers
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2004 à 23:43:25Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 12/09/2004 à 19:39:44
La mienne c'est une V1.01....apres savoir si c la dernière version
Un jour je serai grand....un jour....
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 12/09/2004 à 20:35:03
Bon, je vais m'acheter une carte FW Lucent sur Cdiscount (21 €) et on verra bien... Je vous tiens au courant.
Stan Way
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 13/09/2004 à 14:45:34
J'ai un laptop Toshiba Satellite 2400 avec une carte PCMCIA OrangeMicro Firewire 400 et j'utilise ma Motu depuis 6 mois sans avoir eu ce problème. Je suis d'accord avec Jean Louis, et je ferais l'essai avec une autre carte firewire si j'étais vous.
Stan Way
Stan Way
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 13/09/2004 à 14:52:05
"Batgrat a écrit : La mienne c'est une V1.01....apres savoir si c la dernière version"
J'ai aussi la version 1.01 et ça fonctionne très bien
J'ai aussi la version 1.01 et ça fonctionne très bien
Stan Way
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 13/09/2004 à 20:39:08
Je vais appeller le magasin car ca me saoul cette histoire
je vous tient au courant s'ils me donnent des infos la dessus.
je vous tient au courant s'ils me donnent des infos la dessus.
MoskitoHero
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 13/09/2004 à 21:01:14
Moi, j'ai écrit au support technique de MOTU et la réponse, en gros, c'est "hors de Lucent et Texas Instruments, point de salut" -- du moins, c'est pas certifié.
A l'époque où je m'étais penché sur le problème, j'avais parcouru les forums et les NG à ce sujet, et il me semble que les chipsets via étaient aussi foirés.
Changer la carte FW est une priorité, puisque MOTU reconnaissent que c'est source de problèmes.
JMJLouis
PS : Je n'ai pas d'actions chezLucent ou chez T.I.
A l'époque où je m'étais penché sur le problème, j'avais parcouru les forums et les NG à ce sujet, et il me semble que les chipsets via étaient aussi foirés.
Changer la carte FW est une priorité, puisque MOTU reconnaissent que c'est source de problèmes.
JMJLouis
PS : Je n'ai pas d'actions chezLucent ou chez T.I.
Pampeo@
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 14/09/2004 à 13:50:55
C sur que les motu sur chipset via ....y'a des pb (j'en ait fait les frais)
bon il parait que now , les driver sont bien sur via !
a voir donc !
bon il parait que now , les driver sont bien sur via !
a voir donc !
Ludovic.gesse
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 14/09/2004 à 18:32:34
Salut tout le monde ca va ?
moi ca va bien
en fait je viens d'installer le drivers 3.32 et j'ai bien l'impression que ça a matté mes problemes
je fais un test un peu plus poussé et je vous tient au courant
moi ca va bien
en fait je viens d'installer le drivers 3.32 et j'ai bien l'impression que ça a matté mes problemes
je fais un test un peu plus poussé et je vous tient au courant
fancor
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 14/09/2004 à 21:36:23
Ouai les nouveaux drivers gomment les problemes de masters faders notemment ...
installez les un conseil ...
installez les un conseil ...
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 15/09/2004 à 09:34:10
Ils sont sortis quand ces drivers? car j'ai instaler ma motu avec les drivers telec sur le site de motu il y a genre 10 jours et j'ai des grésillements donc savoir si il y a eu des nouveau drivers depuis que j'ai telec les miens..enfin je peu tenté ca, ca ne coute rien
- < Liste des sujets
- Charte