Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 244 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut a tous ca va ?
bon apres re essai et encore des essais je viens d'isoler les petits pets ...
en fait ces bruits sortent du canal adat 3-4 :furieux:
si je les mute plus de bruit ...
a votre avis ?
d'ou cela peut il venir ?
82
Oulala les reponses font pas legion ...
j'ai peut etre quelque element de reponse ...
je rentre ma motu dans une o2r par les port ADAT et j'ai mis la synchronisation de la motu par les port ADAT ... Ne serais ce pas un pb de synchro entre ma motu et mon o2r ???
que pensez vous de les synchroniser avec le worldclock en BNC ???
merci de vos reponse
@+
83
J'en netterrais pas ma main à couper (de toute façon faut jamais mettre sa main à couper, virtuellement il ne me reste plus que la gauche), mais ça me rappelle des trucs.
J'ai eu des problèmes de synchro à résoudre quand je bossais chez Innova Son. Quand une trans est désynchronisée on a des décalages de partout. Donc on perd des morceaux de signaux sur une voie, et puis on les retrouve sur une autre.
Ca peut peut-être venir de là. Après savoir si c'est la motu qui se désynchronise à cause de l'ADAT ou du S/PDIF, ou bien si c'est le chip de la carte FW qui plombe la trans...
Moi je pencherais plutôt pour la carte FW si c'est pas une TI. Après même avec une TI le PC s'amuse à mettre des bâtons dans les roues de la carte, c'est ce qui m'est arrivé avec la gestion de l'alim de mon portable.
84
Merci fix de ta reponse :bravo:
pour info j'ai acheté une carte avec un chips TI sans aucune amelioration c'etait meme pire au niveau des test de cubase :x: ...
quelsont les autre peripherique qui peuvent etre a l'origine d'une desynchronisation ???
j'ai un p4 3ghz 1go de ram carte asus p4p800 deluxe
installation minimum (windows cubase sx)
85
Ah enfin voilà une problème intéressant.
J'ai eu des problèmes du même style avec mon ancien portable (un asus) mais en pire.
Il peut y avoir des conflits avec d'autres périphériques. Sur mon asus, c'était la carte vidéo (inutilisable). Sur mon Acer, c'est la gestion de la batterie. Il m'a suffit de la désactiver et tout est rentré dans l'ordre. De toute façon il faut du courant pour faire marcher la MOTU, donc la gestion de la batterie ne sert à rien.
Je te conseil de fouiner un peu partout en écoutant tes petits bruits. Attention, on a vite fait d'avoir l'impression que ça vient de là, ou d'ici, et au bout d'un quart d'heure c'est plus pareil. Ne retiens que ce qui est flagrant, genre "tiens quand je clique ici ça fait un clic dans la carte". Sur mon acer, j'avais un grésillement à chaque fois que je passait sur l'icône de l'alim en bas à droite, parfaitement répétable.
Si tu trouves quelque chose, désactive le périphérique correspondant dans le Gestionnaire de périphériques.
Si tu ne trouves rien, tu n'as plus qu'à tâtonner en désactivant un à un les périphériques dans le Gestionnaire de périphériques (carte son intégrée, WiFi, USB, etc...).

Bon courage et bonne chance.
86
Salut a vous
a premiere vue mes ennuis se sont dissippé acr pour le moment plus de parasite dans les canaux 3-4
en fait j'ai mis la 02r esclave de la motu pour la synchro ...
donc a voir
je vous tiens au jus
@+
87
La PLL de la MOTU aurait-elle un peu de mal ?
Si tu repasses l'O2r en maitre, ça refait les parasites systématiquement ?
88
C'est quoi la pll la phase locked loop ?
pour le repassage de la 02r en maitre j'ai pas encore essayé mais je vous dis ça ce soir ...

Hors sujet : je trouve vraiment que la cohabitation entre appareils numeriques est assez chaud :???: je vais me racheter une 200 b ça va pas trainer

89
Tout à fait, la Phase Loked Loop. C'est ce qu'un Esclave utilise pour se caller sur l'horloge du Maitre.
Au passage: Une horloge interne est toujour très stable (fauf matos de m...). Par contre les PLL c'est plus variable d'un apareil à un autre. Le mieux quand on synchronise des équipements numériques, c'est de mettre en esclave celui qui à la meilleure PLL.
De toute façon personne n'a le matos pour mesurer la stabilité des PLL, donc le plus simple c'est d'essayer toutes les combinaisons.
En l'occurence si ça grésille avec la MOTU en esclave et pas avec l'O2r en esclave, y'a pas photo.
Sinon essaye les Word Clock en BNC, à mon avis c'est encore plus stable.
90
Salut a tous
alors mon verdict :
avec la 02r en esclave pas de pet ni de gresillement
avec la o2r en maitre pas bien ...
je vais essayer maintenant la synchro bnc et ensuite remettre ma carte avec mon chips TI
voilou
je vous tiens au courant
@+
ludo