Grésillements avec MOTU 828 MkII
- 533 réponses
- 73 participants
- 18 147 vues
- 71 followers
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2004 à 23:43:25Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
Ludovic.gesse
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 12/12/2004 à 18:45:51
Tu as des gresillements pendant la lecture (genre des petits "pets" electrique comme quand tu allumes la lumiere) ou alors ta lecture s'arrete puis tu as une suite de bips longs de frequence differente puis une reprise de la lecture ???
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 12/12/2004 à 19:18:01
Tu as vérifié que le FireWire était bien un Texas Instrument dans le Gestionnaire de périphériques ? Les info que j'ai sont basées sur un PC proche du tiens mais pas exactement le tiens.
Est-ce que tes décrochages arrivent à n'importe quel moment ou est-ce que ça n'arrive que quand tu tiens la sourie ?
Est-ce que tes décrochages arrivent à n'importe quel moment ou est-ce que ça n'arrive que quand tu tiens la sourie ?
Anonyme
521410
103 Posté le 12/12/2004 à 20:38:40
Pour Ludo, j'ai de longs bip sur plusieurs frequence qui arrivent n'importe quand.
Pour Fix, j'ai vérifié, c'est bien un Texas Instrument, ça arrive n'importe quand.
Sur Cubase, Media Player, à l'ouverture de Windows (quand le Ding-Dong arrive), c'est vraiment chaint!!!
Pour Fix, j'ai vérifié, c'est bien un Texas Instrument, ça arrive n'importe quand.
Sur Cubase, Media Player, à l'ouverture de Windows (quand le Ding-Dong arrive), c'est vraiment chaint!!!
pignass
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 12/12/2004 à 22:43:49
Si tu as le service pack2 desinstalle le
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 12/12/2004 à 22:44:55
Hello ! j'ai aussi des problemes de pets , et de bips ...
Mais chez moi ca le fait meme quand la motu n'est pas connéctée au pc ...des leds qui s'affichent un peu dans tous les sens de maniere chaotique ...
J'aimerai bien éviter le sav des usa ...donc si quelqu'un peut me dire si c'est mort ou si je peux faire quelque chose ...
Merci d'avance !
(edit : j'ai un chipset texas instrument , j'ai ma motu depuis 3 mois , et ca la prise comme ca depuis une semaine)
Mais chez moi ca le fait meme quand la motu n'est pas connéctée au pc ...des leds qui s'affichent un peu dans tous les sens de maniere chaotique ...
J'aimerai bien éviter le sav des usa ...donc si quelqu'un peut me dire si c'est mort ou si je peux faire quelque chose ...
Merci d'avance !
(edit : j'ai un chipset texas instrument , j'ai ma motu depuis 3 mois , et ca la prise comme ca depuis une semaine)
Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com
Anonyme
521410
106 Posté le 12/12/2004 à 22:58:42
Par contre, quand ma carte est déconnectée, mon ordi ne fait plus de BIIIIIPPPPPP. Je pense que c'est un prob entre la carte et l'ordi, mais lequel....................!!!
PapyLives
PapyLives
RxGrml
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 13/12/2004 à 08:24:42
Salut
Peut etre 1 pbm de mise à la terre.
Ca peut faire des truc bizar des fois
Peut etre 1 pbm de mise à la terre.
Ca peut faire des truc bizar des fois
Anonyme
521410
108 Posté le 13/12/2004 à 09:04:42
J'ai essayé avec alim., sans alim avec ou sans prise de terre, rien n'y fait...
Ludovic.gesse
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 13/12/2004 à 09:16:50
Papylives
au debut aussi j'avais des bips longs et c'etait du a ma carte fw integrée a mon asus ...
le probleme c'est que toi tu as une carte sois disant compatible ...
je tiens aussi qu'a signaler que il y a quelque temps j'ai acheté une carte FW chips TI et que les tests cubase ne passaient plus
c'est une carte fw pour aqusition qui m'a couté 30 euros ... Pas assez chere mon fils ???
Je pense que ton probleme est du a ta carte fw ...
Neosushi
moi aussi j'ai quelque pb de vumetre de la sortie spdif qui s'affole de maniere aleatoire mais seulement quand cubase tourne et cependant aucun probleme de sons ...
au debut aussi j'avais des bips longs et c'etait du a ma carte fw integrée a mon asus ...
le probleme c'est que toi tu as une carte sois disant compatible ...
je tiens aussi qu'a signaler que il y a quelque temps j'ai acheté une carte FW chips TI et que les tests cubase ne passaient plus
c'est une carte fw pour aqusition qui m'a couté 30 euros ... Pas assez chere mon fils ???
Je pense que ton probleme est du a ta carte fw ...
Neosushi
moi aussi j'ai quelque pb de vumetre de la sortie spdif qui s'affole de maniere aleatoire mais seulement quand cubase tourne et cependant aucun probleme de sons ...
Anonyme
521410
110 Posté le 13/12/2004 à 09:23:46
Peut-on changer de carte FW sur un portable??? tout le monde me dit que les portables sont non évolutifs!!!! es-ce vrai??
- < Liste des sujets
- Charte