Grésillements avec MOTU 828 MkII
- 533 réponses
- 73 participants
- 18 243 vues
- 71 followers
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2004 à 23:43:25Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
Anonyme
521410
121 Posté le 13/12/2004 à 16:28:20
Vous voulez dire que j'ai mis 1500€ dans un portable pour que dalle????
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 13/12/2004 à 16:29:52
Tout à fait d'accord avec toi Stan Way. Donc si on trouve le (ou les) composant de l'ordinateur qui fout la m... , si ce composant n'est pas très utile, et qu'on le désactive, on résout le problème.
Le problème c'est qu'on sait aussi que la carte FW joue un rôle également et que toutes les Texas Instrument ne sont pas ok (Notamment les FW800). Donc on a d'un côté une carte FW dont on doute, et de l'autre un éventuel composant causeur de troubles mais on ne sait pas lequel c'est.
Donc on cherche...
Au fait PapyLives, t'as bien désactivé tous les périphériques qui ne servent pas: Infra Rouge, WiFi, Bloutooth, gestion d'alim, carte son, etc... ?
Le problème c'est qu'on sait aussi que la carte FW joue un rôle également et que toutes les Texas Instrument ne sont pas ok (Notamment les FW800). Donc on a d'un côté une carte FW dont on doute, et de l'autre un éventuel composant causeur de troubles mais on ne sait pas lequel c'est.
Donc on cherche...
Au fait PapyLives, t'as bien désactivé tous les périphériques qui ne servent pas: Infra Rouge, WiFi, Bloutooth, gestion d'alim, carte son, etc... ?
Fazz
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 13/12/2004 à 16:30:17
Non, ce n'est jamais pour rien, PapyLives...
Je n'ai pas lu le début du débat. Qu'as-tu comme portable ?
Je n'ai pas lu le début du débat. Qu'as-tu comme portable ?
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.
Fazz
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 13/12/2004 à 16:44:19
Effectivement, ça devrait le faire... Je l'ai faite tourner sans problème sur un Compaq Présario ancienne génération avec un Céléron 650 !
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.
Anonyme
521410
126 Posté le 13/12/2004 à 16:58:12
J'ai desactivé:
Carte réseau
Controleur audio Conexant AC-Link Audio
Lecteur CD-Rom
Lecteur disquette
Modem
Perif Infrarouge
Port Imprimante
Et ça BIP toujours!!!!
J'ai pas d'autres idées
Carte réseau
Controleur audio Conexant AC-Link Audio
Lecteur CD-Rom
Lecteur disquette
Modem
Perif Infrarouge
Port Imprimante
Et ça BIP toujours!!!!
J'ai pas d'autres idées
Stan Way
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 13/12/2004 à 17:21:52
Pour Papylives:
Le but étant d'éliminer le plus de composantes possibles afin de trouver la coupable :
essai ça..
Débranche tout ce que tu as comme équipement, ne branche que ta motu sur ton portable
Branche toi des headphones dans la motu et regarde ça si tu as les mêmes bruits
Et si possible essai ça dans divers endroit de la maison. Je sais ça peut parraitre loufoque mais avec le courant on ne sait jamais.
Le but étant d'éliminer le plus de composantes possibles afin de trouver la coupable :
essai ça..
Débranche tout ce que tu as comme équipement, ne branche que ta motu sur ton portable
Branche toi des headphones dans la motu et regarde ça si tu as les mêmes bruits
Et si possible essai ça dans divers endroit de la maison. Je sais ça peut parraitre loufoque mais avec le courant on ne sait jamais.
Stan Way
Ludovic.gesse
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
128 Posté le 13/12/2004 à 17:50:42
Papylives
que dit cubase quand tu fais les test de synchro ???
que dit cubase quand tu fais les test de synchro ???
Anonyme
521410
129 Posté le 13/12/2004 à 18:06:57
Je sais pas coment on fait le tests de synchro???
DSL je suis vraiment nul en info..............................
DSL je suis vraiment nul en info..............................
Anonyme
521410
130 Posté le 13/12/2004 à 21:59:12
Stan Way, j'ai fait ce que tu m'as dit, je suis meme allé chez un pote avec mon system pour voir. Mais ça donne toujours la meme chose!!!
Ludo: comment on fait les tests de synchro????
PapyLives
Ludo: comment on fait les tests de synchro????
PapyLives
- < Liste des sujets
- Charte