Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/467
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Fab Dupont nous parle de l'Apollo

  • 59 réponses
  • 24 participants
  • 12 106 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Fab Dupont nous parle de l'Apollo
L'ingénieur du son/producteur français et la dernière interface audio d'Universal Audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Fab,
Juste un détail, je ne comprends pas ton A/B/C
RME/APOGEE/Lynx....
Lynx est seulement un convertisseur ( quel modèle utilisé ?).. à moins que tu n'es pris un préampli externe puis, enregistrer le signal du préampli dans les différents convertisseurs?
A+
Gildas
22
Salut

@Tieum

En fait ce qu'ils ont fait c'est une abstraction d'une vraie console d'entrée. C'est pour ca que ca coule de source sans trop de passage par le manuel.
Pour ce qui est des sorties logiciel je ne peux parler que d'avec ProTools 10 puisque c'est ce que j'ai utilisé.
C'est assez simple puisque les sorties physique de l'apollo apparaissent dans l'i/o setup de protools donc on peut accéder a toutes les sorties, y compris les sorties casques depuis le DAW. Les sorties DAW ne 'passent pas par la console' (pas de plugs temps réel, juste les plugs UA normaux) et ne sont pas représentées pas des canaux sur l'écran.
Dans le cas d'un overdub de voix sur une piste dans le DAw par example, on peut envoyer la musique dans le casque du chanteur depuis le DAW, en utilisant un aux assigné a la sortie physique du casque, et ca se mixera avec le retour créé sur la console UA de son micro. C'est plutôt simple et très rapide.
Je ne suis pas sur d'être 100% clair parce que mon Francais technique est nul mais j'éspère que ca vous donne une idée.

@G004

Nous n'avons écouté que les convertisseurs D-A en sortie ligne utilisant la même source sonore (Fichier WAV Dark Side of The Moon). Le Lynx était un Aurora 8.
Le setup passait en écoute par un Dangerous ST (Un convertisseur pas entrée) puis des Focals Solo6. Tout était aligné a 0.1 dB près.
Il faudrait faire un test A-D avec un preampli commun comme tu le recommandes pour avoir une vrai idée de la performance des differentes boites.
Ca n'était pas le but de la chose ce jour là. Mon intuition est que les differences seraient encore plus marquées sur les A->D parce c'est plus dur a concevoir pour les fabriquants.

Voila

A plus

Fab
23
Salut,

J´ai trouvé la video sur l´appolo interessante, par contre à un moment il est dit que la chanson enregistrée est en lien sur une autre video du site de UA, mais j´ai rien trouvé... Est ce que j´ai mal compris ou la video n´a pas été encore publiée ?

Du coup j´ai vu les vidéos de l´enregistrement du groupe Will Knox, j´ai vraiment trouvé bien foutu et je trouve toujours bien d´enregistrer un groupe bah... en groupe justement

a+
24
@magnazdul

Tu as bien compris mais ca ne s'est pas fait. Il faut que les petits gars qui ont écris la chanson soient d'accord. Le mix sera sur iTunes bientôt, la session c'est en négotiations.

Merci pour Will Knox. C'est tout live, pas de montage, pas de tuning. Il écrit et chante magnifiquement. Le groupe avance bien aussi. Moi je peux expérimenter et raffiner les détails sans avoir à négotier, c'est le fun comme ils disent à Montréal.
On va faire un ou deux disques par an jusqu'a ce que ca décole. Le prochain, probablement direct stéréo sur 1/4 inch tape ce printemps. Les nouvelles chansons sont super.

Fab
25

En tout cas, moi je dis :

- cette carte m'a l'air pas mal du tout. J'aime assez la symbiose interface audio / carte UAD-2 et le côté "TotalMix sans aspirine"

- merci beaucoup à Fab pour cette vidéo.

icon_bravo.gif

26

Une petite question à 1000 balles autour des Plug-ins d'Universal Audio mrgreen : si l'on posséde déjà des licences pour ceux-ci avec une carte UAD-2, peux t-on les autoriser également sur l'Apollo ou devons-nous les acquérir de nouveau ?

En résumé, ce serait bien de pouvoir insérer l'Apollo dans un groupe de son acompte ou est déjà présent sa ou ses cartes UAD-2 . eek

27
Citation :
si l'on posséde déjà des licences pour ceux-ci avec une carte UAD-2, peux t-on les autoriser également sur l'Apollo ou devons-nous les acquérir de nouveau ?

Si t'as déjà des licences UAD, ca marche avec tout les DSP UAD présents sur le PC.
Ca serait affreux si ce n'était pas le cas. :)
28

D'accord .

29
ouaip, tu peux partager tes plugs jusqu'a 4 machines UAD par compte. Apollo est considéré comme une Quad ou un Sattelite, pas de difference.
C'est t'y pas beautiful?
Fab
30
Ce que je regrette c'est qu'il y as
14 analog inputs mais on ne peut en utiliser que 8 simultanements.

Peut on esperer un update?????