Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/464
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Fab Dupont nous parle de l'Apollo

  • 59 réponses
  • 24 participants
  • 12 055 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Fab Dupont nous parle de l'Apollo
L'ingénieur du son/producteur français et la dernière interface audio d'Universal Audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Probablement pas. Il n'y a que 8 canaux, les 4 premiers sont multifonctions mic/line/hiZ mais il n'y a que 8 convertisseurs dérrière.

32
Domage.....

Merci Fab
33
Un peut coupler plusieurs Apollo ? Parce que 8 input, c'est très léger. À moins qu'il y ait un ADAT en plus ?
34

18 INPUTS = 8 ANALOG + 8 ADAT + 2 S/PDIF

24 OUTPUTS = 14 ANALOG ( 10 MONO + 2 STEREO [2 CASQUES]) + 8 ADAT + 2 S/PDIF

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

35
Sympa Fab Dupont, ça donne à réfléchir, quand on voit l'équivalent chez RME, pour la même gamme de prix, ça calme!
Quelqu'un sait s'ils font des vouchers avec les plugs ins pour les apolo du coup? :-p
36

....oui enfin "équivalent équivalent"....à part qu'UFX et Apollo sont deux combo interface + effets DSP, elles n'ont que ça en commun.... niveau IN/OUTS UFX c'est 30/30 en 44.1/48kHz dont 16 ADAT et 2 AES compatibles S/PDIF contre 18/24 chez Apollo dont 8 ADAT + 2 S/PDIF (AES?)....UFX peut recorder direct en standalone sur un périph USB...Apollo s'ouvre au TB... Totalmix FX, la console de l'UFX est une usine à gaz qui peut tout faire (ou presque), mais ça peut en rebuter certains....la console de l'Apollo à l'air plus limitée, mais aussi plus intuitive et plus rapide à utiliser....les effets de l'UFX ont plus valeur d'utilitaires...les plugs UAD....bah c'est les plugs UAD...

 

Donc pour moi, les futurs acheteurs vont se diriger vers l'une ou l'autre en fonction de la direction vers laquelle leurs besoins/envies les poussent....maintenant, que ceux qui possèdent déjà une UFX parce qu'ils n'avaient pas trop le choix dans le monde des combos interface + FX DSP en fonction du raport qualité/prix et qui se rendent compte qu'ils n'ont peut-être pas besoin de toutes les specs hardwares de l'engin (nbr de in/outs par exemple), ou de la flexibilité du TotalMix, se retournent maintenant vers une apollo, je veux bien le croire et je veux bien le comprendre (et il n'est pas exclu que j'en fasse partie...)

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 21:42:16 ]

37
Ouais enfin bon, pour des home studios comme chez moi, 10 i/O suffisent et puis si on doit comparer les fx de la RME avec ceux de la Apolo......je sais pas pour vous, mais pour moi il n'y a juste pas photo quoi! :-p
38

Ah et pas de MIDI non plus pour l'Apollo...vous me direz, c'est un détail, mais bon pour celui qui en a l'utilité, ça veut dire achat d'un adaptateur MIDI/USB, et encore un port USB de mobilisé...

 

Citation :

Ouais enfin bon, pour des home studios comme chez moi, 10 i/O suffisent et puis si on doit comparer les fx de la RME avec ceux de la Apolo......je sais pas pour vous, mais pour moi il n'y a juste pas photo quoi! :-p

 

oui, c'est bien ce que je dis, y'a pas tant de comparaisons à faire que ça entre une RME FF UFX et une Apollo, donc y'a même pas à réfléchir entre les 2: ceux qui ont besoin d'une UFX (IN/OUTS, MIDI, Totalmix, etc..) ne se satisferont pas d'une Apollo , et ceux qui ont besoin d'une Apollo (essentiellement profiter des plugs UAD, qui plus est en realtime pour la plupart, le tout avec une facilité/rapidité assez remarquable) ne trouveront pas leur bonheur dans l'UFX....bref 2 produits assez différents finalement...mais dans les 2 cas, 2 belles bêtes je trouve yumyum.gificon_aime2.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

39

Vu que la plupart des machines actuelles sont conçues avec leur propre interface MIDI sur port USB embarquée, de nos jours, celui qui a vraiment l'utilité d'une interface MIDI externe, c'est pas juste 1 port In/Out dont il a besoin...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

40
Citation :
oui, c'est bien ce que je dis, y'a pas tant de comparaisons à faire que ça entre une RME FF UFX et une Apollo, donc y'a même pas à réfléchir entre les 2: ceux qui ont besoin d'une UFX (IN/OUTS, MIDI, Totalmix, etc..) ne se satisferont pas d'une Apollo , et ceux qui ont besoin d'une Apollo (essentiellement profiter des plugs UAD, qui plus est en realtime pour la plupart, le tout avec une facilité/rapidité assez remarquable) ne trouveront pas leur bonheur dans l'UFX....bref 2 produits assez différents finalement...mais dans les 2 cas, 2 belles bêtes je trouve

L'apollo a quand même des E/S MIDI on? Et des fonctions de routing avancée? Et sur RME on peut utiliser des plugs certes autre que UAD si on n'a pas de carte UAD mais au final, les deux interfaces ont grosso modo les mêmes possibilités non? Je ne vois pas très bien quelle souplesse l'apollo apporte qu'un couple RME/UAD apporterait? Je ne critique pas hein. Je ne connais pas bien les 2 produits cités donc je demande à y voir plus clair.

Quelqu'un peut résumer un peu les choses pour mon cerveau ralenti??? Miciii. ;-)