Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/464
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Fab Dupont nous parle de l'Apollo

  • 59 réponses
  • 24 participants
  • 12 054 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Fab Dupont nous parle de l'Apollo
L'ingénieur du son/producteur français et la dernière interface audio d'Universal Audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

fait arréter la parano et croire que tous les distributeurs veulent nous enfler dés qu'ils disent qu'un produit est bien.

 

+1 fab

 

ouah y'a une sauvegarde...en plus!!!

et j'ajoute tous les distributeurs veulent nous "vendre un produit en disant qu'il est bien.", et comme tous les produits sont biens, puisqu'ils nous le disent à propos de chacun  , à vot' bon coeur msieur dam'

 

 

 

 

12
Globalement, je trouve ce genre de vidéo intéressante pour comprendre le fonctionnement d'une bécane. C'est un avis à mettre en parallèle avec les autres retours d'expérience pour se forger une vraie opinion. Je ne me baserai pas que sur ce genre de séquence pour faire un achat mais ça reste complémentaire et intéressant.

 

 

 

13
Alors moi, ce qui m'a fait beaucoup rire, c'est que le gars avait peur d'avoir de la latence entre l'ADAT et les convertos interne. Mais d'où il sort? :8O:
Je suppose qu'a part le protools hd de son stud, il n'a pas tester grand chose de ce qui se fait sur le marcher ces 5 dernières années et haut delà chez: RME, Motu, Metric Halo, Apogee...
De plus dans tout ce qu'il trouve génial, ex: le mute du master, le recall de la table...
La plus part des cartes son embarquant des DSP ont ses mêmes options.
Après, je ne discute pas la qualité du produit, qui à l'air top. On connais leur hardware et leur plugs déjà presque irréprochable.
Et, je n'ai rien contre se genre de pub, mais il pourrai prendre un gars un peut plus pointu pour les effectuer, car quand même, là, c'est un peut ridicule.
Désolé pour lui.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
14
Alors moi, ce qui m'a fait beaucoup rire, c'est que le gars avait peur d'avoir de la latence entre l'ADAT et les convertos interne. Mais d'où il sort? :8O:
Je suppose qu'a part le protools hd de son stud, il n'a pas tester grand chose de ce qui se fait sur le marcher ces 5 dernières années et haut delà chez: RME, Motu, Metric Halo, Apogee...
De plus dans tout ce qu'il trouve génial, ex: le mute du master, le recall de la table...
La plus part des cartes son embarquant des DSP ont ses mêmes options.
Après, je ne discute pas la qualité du produit, qui à l'air top. On connais leur hardware et leur plugs déjà presque irréprochable.
Et, je n'ai rien contre se genre de pub, mais il pourrai prendre un gars un peut plus pointu pour les effectuer, car quand même, là, c'est un peut ridicule.
Désolé pour lui.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
15
Bonjour, bonjour...

Juste un petit mot comme ca en passant parce que je voie qu'il y a un léger malentendu là.
Quand Fred m'a demander de lui donner mes premières impressions l'Apollo en Francais, j'ai dis oui vu que j'étais le premier à avoir pu enregistrer avec et que c'est un pôte. Je me suis dis que ca pourrait être sympa pour les ingénieurs Francais d'avoir une impression à chaud. La prochaine fois je resterais couché une heure de plus.
Pour ce qui est de 'la pub déguisée', il faut arréter la paranoia siouplait.
Dans le cas de Jukebox, distributeur de UA, je ne les vois pas bien poster une video qui dis que leur nouveau produit est nul. Quand vous allez acheter du pain et que vous demandez à la boulangère si son pain est bon, elle ne va pas vous dire non. Si vous allez a la boulangerie d'en face, ils vous diront surement que le leur est meilleur. Pour une récapitulation des potentiels soucis de l'Apollo demander au distributeur d'Apogee.

En ce qui me concerne, si on me demande de parler publiquement de mon experience avec un produit et que le produit n'est pas au niveau, je refuse. Point barre. Ca arrive très souvent. Quand c'est bien je montre ce qui me plait. L'Apollo est super. Je n'ai pas vu de soucis, ca marche, ca sonne, c'est bien pensé, c'est bien intégré, les plugins sont super, le prix et bon. UA m'a demander de produire un titre en utilisant ce produit. Ca m'a plu, j'en parle.

Un ou deux petits détails:
@ Mister o: Un convertisseur A->D a une latence inherente d'entre 10 et 100 échantillons, suivant les marques et la fréquence d'échantillonage . Au moment de la session je n'avait pas les données de latence des convertisseurs Apollo par rapport à la latence des convertisseurs 4-710D. Je vois que tu est très au courant donc tu n'est pas sans savoir qu'une diff de 1 sample est hors phase à 10K. Ca fait désordre sur des overheads et ca ne me fais pas rire du tout.

Maestro,Total Mix, et le truc de chez Metric sont des grosses usines à gaz. (Metric moins). j'utilise une Fireface 800 régulierement pour puremix.net. Ca me fait mal aux yeux à chaque fois. J'ai passé l'après midi d'hier avec une UFX hier pour enregistrer des guitares. Le nouveau Total mix est comme l'ancien Total Mix avec des jolies nouvelles couleurs. Yoohoo (Ah oui, il ya un eq trois bandes aussi et une très choulie reverb interne, épatant). J'ai aussi passé une heure à essayer de forcer Maestro a se comporter correctement dans un test A/B/C UFX/Ensemble/Aurora. Franchement c'est nul. Ca marche pour faire poom tchak dans Fruity Loops mais pour tracker live avec 4 ou 5 musiciens, en temps réel, avec les retours casques, les effets direct à l'enregistrement, tout sur la même machine sans support externe ca ne tiens pas la route. D'ou mon admiration pour l'Apollo.

Bon, j'ai un truc à aiguiser sur mon vieux hd dans mon stud.

Ciao
Fab





16
Merci Fab,

Je te rejoins totalement sur le Totalmix RME et son côté usine à gaz. Ca me donne pas envie de faire du routing. Quand je vois l'interface style console de l'Apollo, ça me parle déjà beaucoup plus.
Sinon globalement,tu trouves que ça sonne mieux qu'une RME Fireface ou UFX?
17
Salut,

Le truc avec Totalmix c'est que ca fait TOUT. C'est impréssionant. C'est parfait pour les situations compliquées et les trucs en post, ou même un setup live. Pour la musique, j'ai du mal, c'est une question de fengshui. L'interface Apollo est clairement faite pour la musique. Personellement j;aurais evité le look vintage, mais vu le reste de leur ligne je comprends l'envie.

Je n'ai pas eu le temps de faire comparaisons avec Apollo, j'ai eu la seule boite qui marche pendant trois jours, ca crèe une certaine pression. Ce que je sais c'est que ca m;a plu comme ca, tout seul. J;ai trouvé ca très smooth en haut et un peu tight en bas ce que ja'ime parce que ca me force a mixer plus gros. Ils ont beaucoup réfléchi et ca se voit.

J'ai fait un A/B/C RME/Apogee/Lynx l'autre jour, l'UFX était le mieux, plus naturel, plus transparent. Tout ca est très subjectif, il te faudra faire ca toi même. (C'est très dur a faire ces shootouts parce personne n;aligne ses convertisseurs au même niveau, prévoit du temps et de la patience.)
A plus

Fab
18
Merci Fab,

J'ai une RME Fireface 400 depuis 5 ans maintenat, et son côté hôpital me refroidit. C'est pas très "musical" dans le sens ou ca donne pas envie de faire de la musique et elle a un côté médium "harshh" qui commence à me...
Je pense passer à l'Apollo et ton avis me conforte un peu plus dans ce sens.
J'espère que la console est compatible avec ma surfaces de contrôle...


19
La UFX sonne mieux que la 400 ou 800 je trouve. Les preamps surtout. Pas mal du tout.
Les vieux mariages c'est dur pour l'inspiration. Un peu de changement ne fais de mal a personne.

Je ne sais pas pour la control surface. Bonne question pour Jukebox.

A plus
Fab


20
Bonjour Fab,

je me permets une question du coup, puisque tu as testé la bête ...

La console virtuelle fournie par UA permet, si ma compréhension est bonne, de mixer les entrées / sortie physiques de la carte (avec ajout d'effets, ...)

En revanche, qu'en est-il des sorties logicielles.

En clair, le but de cette console est de se passer par exemple du monitoring de mon DAW.
On bascule donc en direct monitoring.
En revanche, si je veux faire une prise de voix, la bande son seras toujours jouée par mon DAW ...

Où retrouve t-on le canal virtuel de mon DAW dans cette console ?

Merci pour le complément d'information.