Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des promos chez Universal Audio

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 763 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des promos chez Universal Audio
Universal Audio propose deux offres spéciales, l’une concerne l’Apollo Twin et l’autre les bundles de plug-ins. Et l’Apollo 8 Duo est moins chère...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah oui! Je me disais bien qu'ils avaient augmenté le prix de la version USB cette semaine, que je lorgne depuis à peu près un mois; je ne comprenais pas pourquoi une hausse soudaine.
Ça passe de 799€ à 899€ depuis la semaine dernière et ils osent faire une offre spéciale...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
Neve, Fairchild ? wow ceux que je voulais acheter ! je cherchais une Twin d occaz mais la en neuf ca vaut le coup.
4
Salut à tous !

Je viens de m'acheter une Apollo Twin Duo et dans la mesure où je me construis mon studio perso et que je vise le long terme, je suis tenté d'acheter le bundle ultimate 4 qui me semble intéressant vu l'offre actuelle, qui le propose à 2999€. Malheureusement je n'ai pas du tout le temps de tester tous les plugins, et de plus je dois dire que je suis fortement titillé par la question suivante : est-il raisonnable d'investir autant d'argent dans des plugins UAD en 2016 ? Je n'ai pas réussi à trouver des réponses récentes à ce sujet. A la base je voulais investir dans des plugs de mastering de très bonnes qualités, ce que je compte faire, et dans ce cas choisir l'offre bundle 10 plugins, mais de là à tout acheter... C'est très tentant mais j'aimerais avoir votre avi sur le sujet. J'ajouterais que le temps joue contre moi, vu que l'offre se termine le 31 octobre. J'ai l'impression que, mis à part le mastering, tout le monde s'en sort très bien avec les plugs natifs des DAW.

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 22:56:31 ]

5
Perso je ne me lancerais pas dans ce genre d'acquisition. Certes on a une armada de plugs mais on sait tous qu'on exploite mieux ses outils quand on a peu de matériels. Alors oui les plugs UAD sont chouettes et de bonne qualité. J'en ai quelques-uns et je m'amuse beaucoup avec. Mais 3000€ c'est une somme et il va te falloir un long moment pour maitriser tout ça. Sachant que cette promo est récurrente, vas-y cool. Achètes quelques plugs (vises les plus onéreux vu que le prix du bundle est fixe) dans les plus intéressants comme les 2 magnetos à bandes à 349€, l'eq massive passive bien que très gourmand en ressources, l'ocean way qui a bonne presse et qui semble pouvoir créer de belles ambiances, la suite compresseur 1176 et son "opposé" LA2A (un rapide, un lent), une bonne reverb (la lexicon ou l'emt 140/250) et vise l'avant-dernier bundle dont le prix m'échappe... Tu auras tout lieu de compléter plus tard et de voir si ces plugs te conviennent.

Perso il y a des plugs que j'ai acheté et que j'ai regretté parce que je me rends compte qu'ils ne figurent pas parmi mes besoins immédiats ou alors ils font "double emploi" dans le sens où je prends plus de plaisir à utiliser un autre plug "similaire" et que je finis par en délaisser certains. A un moment, on finit par trouver ses marques et avoir ses préférences. C'est là qu'on se dit "zut j'ai 4 preamps, 4 compresseurs (dont la moitié que je n'utilise pas) mais pas ceci ou cela qui me permettrait de faire de chouettes choses et dont je ressens le manque". Un transcient designer peut être utilise au même titre qu'un compresseur multibande... Et parfois on zappe ce genre d'évidence parce qu'on est attiré par les nouveautés "redondantes" où les plugs dont tout le monde parle.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 23:36:18 ]

6
Complètement d'accord, et je suis dans la spirale... Je prends note pour les plugs que tu me conseilles, merci.

Voici sinon les plugins que j'ai déjà avec l'achat de mon Apollo Twin Duo et l'offre qui va avec :

1176LN Legacy Classic Limiting Amplifier
1176SE Legacy Classic Limiting Amplifier
Fairchild Plug-In for UAD-2
Fairchild Tube Limiter Collection
Helios™ Type 69
Neve 1073 / 1073SE Classic Console
Neve 1073 Preamp & EQ Collection
Oxide Tape Recorder
Precision Mix Rack Collection
Pultec EQP-1A Legacy
Pultec Pro EQ Legacy
Raw Plug-In for UAD-2
RealVerb Pro Custom Room Modeler
Softube Amp Room Half-Stack Plug-In for UAD-2
Softube Bass Amp Room 8x10 Plug-In for UAD-2
Teletronix® LA-2A Legacy Classic Leveling Amplifier
UA 610-B Tube Preamp and EQ Plug-In for UAD-2

Et je lorgne les plugins suivants pour le mastering, entre autres (le Tape Echo rien à voir) :

Ampex ATR-102
Precision Buss Compressor
Precision Maximizer
Precision Limiter
Precision K-Stereo
Precision Enhancer KHz
Brainworx bx_digital V3 Eq collection
EP-34 Tape Echo
Sonnox Oxford Limiter V2
Fatso Jr./Sr. Tape Sim. & Compressor

T'en penses quoi ? Y en a quelques uns que tu me déconseilles ? Je fais principalement de la musique électro, du rap/hip hop, peut-être d'autres trucs à l'avenir, je sais pas, enfin c'est souvent à base de samples. Tu penses que c'est pertinent d'acheter le precision limiter et le Sonnox Oxford Limiter V2. Ils m'ont l'air complémentaire, mais si tu as un avi sur ces plugs je suis preneur.

Dans tous les cas je me rends compte que plus je gagne en expérience et plus je me dis que c'est la qualité du sample/bounce/tracking qui détermine à 80% (disons, hein...) la qualité du son. Donc la prise du son, le réglage du synthé utilisé, l'utilisation des réverbs aussi, très dangereuses, car pouvant rendre le mix très vite "muddy" à défaut d'être "wide", etc...

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 23:57:08 ]

7
Beaucoup d'utilisateurs pensent beaucoup de bien du precision limiter mais perso je trouve que dès qu'on lui rentre un peu dedans, il tord... Passé le 3-4 dB d'écrasement je trouve que ce n'est plus très propre.

L'ocean way semble très bien (je ne l'ai pas)! Le voxbox est réputé pour des voix rap. Je l'ai eu en hard donc peut-être potasser de ce côté-là. Mais je vois que tu as déjà le 610 et le 1073 dans ta liste. L'eq massive passive semble également très intéressant. Il est dans mes options d'achats via bundle... E reverb je ne vois rien de très marqué. Une petite EMT 140 ou 250 voire une Lexicon 224 me semble quand même indispensable. Perso je trouve la 224 plus polyvalente...

 

 

 

8
Salut,

Complètement d'accord avec Dart sur l'idée de te freiner dans ce projet, donc je ne re-développe pas. ;)

A titre d'exemple, j'ai acquis le bundle complet des SoundToys en une fois. Je me suis retrouvé avec une dizaine de plugins (pour certains, beaucoup plus complexes que les UAD basés sur une ergonomie "analogique) à prendre en main. C'était limite overdose, j'avais l'impression de rajeunir et de réviser pour un examen. :facepalm: Qui plus est, ça te gâche le plaisir de découvrir et appréhender en douceur un nouvel outil.

Garde à l'esprit que si tu n'as pas le temps de les tester, ne serait-ce que pour les choisir, il t'en faudrait bien plus pour les découvrir et les utiliser efficacement.

De plus, de par tes goûts personnels, tous les EQ, par exemple, disponibles chez UAD, ne vont pas te convenir. Alors quel intérêt de les obtenir / posséder / charger sur ton système, même à bas prix ?

Ensuite, il y a un point technique important que tu n'as peut-être pas encore réellement cerné à l'usage. Ta Twin Duo va montrer ses limites très très rapidement dans un mix, pour ce qui est du nombre de plugins que tu pourras utiliser simultanément. Les bidouilles du genre freeze / bounce d'une piste intégrant des plugins UAD en insert, peuvent dépanner sur certaines tracks secondaires pour alléger les DSP, mais ce n'est pas une solution confortable.

Ça m'amène moi aussi à te conseiller un choix plus restreint de plugins, avec des achats étalés et réfléchis dans le temps, à l'occasion des promos intéressantes, elles sont loin de l'être systématiquement en fonction de ses attentes. L'idée d'acquérir une autre carte DSP (éventuellement d'occase) sera certainement plus utile et nécessaire rapidement.

Et pour finir, quelle que soit la qualité des plugins UAD, il y a également d'autres marques intéressantes et de qualité équivalente auxquelles s'intéresser, aussi bien pour le mix que pour la partie mastering, pour pas plus cher, parfois bien moins.

Ah Bah, si, finalement, j'ai un peu développé. :volatil:
9
Dart, TC Hotrod, merci de vos réponses,

Oui je n'ai pas parlé des limitations DSP car je suis au fait de ce problème. L'achat du bundle Ultimate 4 aurait été couplé par la suite (parce que faut aligner les ronds quand même), d'un Satellite Octo TB. Mais je n'en ai pas parlé pour restreindre le problème.

Après je visais la plus grande polyvalence, parce que si je fais de l'électro et du rap en ce moment, je lorgne les banques orchestrales de Spitfire, et à la base je suis batteur de jazz, en plus j'adore la funk et la soul... enfin bref, j'imaginais pourquoi pas plus tard faire des prises de son acoustique, etc...

Pour ce qui est des outils déjà dispo moins chers, j'ai Ozone 7. Pas mal du tout, et très pratique pour le traitement M/S, mais le limiteur n'est pas top selon moi, et je commence à émettre des doutes sur le stereo imager.

Dans tous les cas je vais opter pour le bundle 10. Merci !
10
Juste en passant, masteriser avec du plug c'est possible mais je doute que ça remplace du vrai tubetech, varimu ou ce genre de machines haut de gamme… On a beau vanter le plug (et surtout les UAD), j'en possède une certaine quantité et c'est vrai que ça sonne sympa, mais de là à rivaliser avec le hard et toute l'âme qui peut s'en dégager, j'ai comme un doute…

Je pense que 3000€ + une octo, ça commence à douiller pour du traitement full plug et franchement, je préfèrerais réaliser un traitement acoustique digne de ce nom, acheter des moniteurs qui me permettent d'aller le plus loin possible dans l'écoute (PSI, PMC, voire Quested ou Barefoot si vraiment tu es fortuné), veiller à avoir de bons câbles (Grimm audio par exemple) voire une machine (PC/Mac) qui suit. Les plugs ou le hard ne sont qu'un maillon de la chaîne audio, certes important, mais pas unique.