Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface Pro
Photos
1/489
RME Audio Babyface Pro
9/10

Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise

• 231 réponses
  • 51 participants
  • 55 501 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise
Le bébé se professionnalise
Il y a bientôt 5 ans, nous testions la Babyface, première interface audio compacte du fameux constructeur allemand RME. Héritant d’une bonne partie des qualités de ses grandes sœurs, l’interface eut un succès commercial largement mérité et devint une référence dans ce secteur du marché. La concurrence n’étant pas du genre à se laisser faire, RME s’est senti obligé de remettre au goût du jour son bébé, et de rajouter par la même occasion le suffixe « Pro ». Simple mise à jour ou véritable évolution ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
donc la spl ne peut être qu'un outils d'enregistrement et c'est tout, contrairement à d'autres interfaces qui ont des softs du genre totalmix intégrés.

Nan nan, le totalmix n'est pas juste un soft, c'est lié à un DSP qui permet de gérer le routing sans latence et avec une stabilité max, et en ce sens, son seul concurrent réel est le système intégré aux cartes son Prism Sound, dont le prix fait un peu peur. (à une vache près, le double de RME à connectique égale).
Tu peux pas comparer le totalmix à un simple soft de monitoring.

Citation :
Pour ça le totalmix m'intéresse, à voir si on peut mieux gérer les points de mixage, parce qu'avec l'ur, c'est un peu merdique

Heu, pas bien compris : concrêtement, tu veux faire quoi ? Parceque le totalmix n'est pas là pour te donenr tel ou tel son, et dans tous les cas il est totalement inutile et absurde d'égaliser avant l'enregistrement via du numérique....
172
même quand tu as un gros déséquilibre dans le son du piano? ça me dérange vraiment en session ces graves omniprésents.

Par ce que du coup ce que j'ai fait est de mettre l'eq de mon daw sur la piste pour avoir un rendu plus égal.

x
Hors sujet :
Et c'est bien connu, on a tujours son eq dans le daw

Citation :
Nan nan, le totalmix n'est pas juste un soft, c'est lié à un DSP qui permet de gérer le routing sans latence et avec une stabilité max, et en ce sens, son seul concurrent réel est le système intégré aux cartes son Prism Sound, dont le prix fait un peu peur. (à une vache près, le double de RME à connectique égale).
Tu peux pas comparer le totalmix à un simple soft de monitoring.

un excellent outil alors.

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 15:07:07 ]

173
Citation :
même quand tu as un gros déséquilibre dans le son du piano? ça me dérange vraiment en session ces graves omniprésents.

Avec certains système de monitoring, RME ou pas, tu peux en revanche utiliser un EQ (ou autre effet) lors de l'enregistrement, mais uniquement en monitoring, pour le confort d'écoute : l'effet n'est pas enregistré.

Après si t'es absolument sûr de toi, pourquoi pas, mais dans l'absolu, il est dommage de se passer de la flexibilité infinie du numérique : une fois l'effet appliqué en enregistrement (et non juste en monitoring), évidemment on ne peut plus revenir en arrière.
174
Citation :
son seul concurrent réel est le système intégré aux cartes son Prism Sound

Non, y'a la même chose chez Metric Halo.
175
Ha ok, je l'ignorais, je croyais que le DSP ne gérait que des effets, et pas le monitoring proprement dit.
Après, niveau prix, Metric Halo c'est pas super donné non plus...
176
ça reste un peu plus raisonnable que Prism mais pas de beaucoup ouais.

C'est possible qu'Antelope aient aussi un système du même genre.
177
Mmm, j'imagine que chez Antelope ça devait pas franchement bon marché non plus. :-D

D'ailleurs, il serait intéressant amha de recenser les cartes son moins chères que RME ayant un système monitoring aussi stable et performant.

Sur d'autres threads, j'avais lu que Motu était au top sur le sujet, mais pour avoir essayé certaines cartes Motu récentes, je trouve qu'on restait loin derrière RME ou Prism Sound.

PS : je me mets pas en HS, parceque finalement c'est tout de même en rapport avec le sujet.
178
Motu j'ai l'impression que c'est une marque à problème (enfin du moins la série 828), quand c'est pas les drivers c'est des pannes récurrentes liés à une conception cheloue.

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 16:48:43 ]

179
bonsoir,

Je viens de m'acheter la babyface pro pour un usage perso à la maison enregistrement guitare voix.
Vraiment très bon son, pour le moment pas de monitor donc j'envoie dans mon casque un DT 770pro 80ohms. Bon petite regret sur le fait de ne pouvoir gérer indépendament les niveaux des deux sorties casques.
j'apprécie énormément totalemix et ses possbilités infinies de routing. Il semble que le system d'effet soient les même que sur la UCx si ce n'est l'absence de compresseur( pourquoi dailleurs?).
J'avais besoin d'une petite interface pour la maison ça change de la modeste carte interne que j'avais jusqu'à présent, je suis bien content de cet achat
180
Citation :
Après si t'es absolument sûr de toi, pourquoi pas, mais dans l'absolu, il est dommage de se passer de la flexibilité infinie du numérique : une fois l'effet appliqué en enregistrement (et non juste en monitoring), évidemment on ne peut plus revenir en arrière.

ok c'est bien noté, merci. je pense du coup ne rien toucher avant mix. je vais prendre sur moi.

Rocknrony: tu as (ou eu) quoi d'autre comme interfaces pour pouvoir comparer avec la babyface?

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 20:51:10 ]