Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface Pro
Photos
1/484
RME Audio Babyface Pro
9/10

Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise

• 231 réponses
  • 51 participants
  • 55 304 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise
Le bébé se professionnalise
Il y a bientôt 5 ans, nous testions la Babyface, première interface audio compacte du fameux constructeur allemand RME. Héritant d’une bonne partie des qualités de ses grandes sœurs, l’interface eut un succès commercial largement mérité et devint une référence dans ce secteur du marché. La concurrence n’étant pas du genre à se laisser faire, RME s’est senti obligé de remettre au goût du jour son bébé, et de rajouter par la même occasion le suffixe « Pro ». Simple mise à jour ou véritable évolution ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Ok,
Mais alors pourquoi donner l'indication du -9 dbfs en niveau ligne alors?
Quelque chose m'échappe je pense
All in !!

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 19:34:21 ]

222
Citation :
Mais alors pourquoi donner l'indication du -9 dbfs en niveau ligne alors?

hors de son contexte (de la phrase ou c'est marqué) je ne peux te répondre.

La question des niveaux est complexe et répond à une norme bien précise. le problème, c'est que chaque valeur est différente, un peu comme le km et le miles si tu veux. Là c'est plus compliqué, tu as les dbu, les dbv, le db et dbfs, et le voltage. En plus, le calibrage n'est pas forcément le même sur chaque carte.
Mais ce qui compte, c'est avant tout la conversion numérique/analo, avant tes entrées, d'ou le fait de calibrer ton vuemetre ou ton crêtemetre dans ton séquenceur à - 15 avec ta rme.

223
x
Hors sujet :
Perso, j'ai une Multiface et je trouve sa sortie casque vraiment pas terrible.
224
Il existe de bons petits amplis casque pas très chers...!
:bravo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

225
Bonjour.
J'ai parcouru les commentaires sur ce test espérant trouver des utilisateurs de la Babyface pro qui pourraient nous donner des infos / impressions. J'utilise actuellement (et depuis 10 ans) la même Fireface 800 dont je suis très content, je n'ai jamais eu un seul souci avec la bête. Avant j'avais une creamware II avec A16 Ultra. Carte de bonne qualité avec des possibilités de routing largement supérieurs à ceux du TotalMix. Mais il faut avouer que la qualité des convertisseurs RME est excellente.
Quelqu'un a une idée (même subjective) sur les différences de qualités sonores entre la fireface 400/800 et une babyface / babyface pro?
Merci
226
Mais pourquoi veux tu changer ta fireface ? Souci de port firewire ?
227
Non, je ne compte pas changer la fireface, j'ai juste besoin d'une autre carte avec minimum une qualité équivalente et plus nomade.

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 23:43:07 ]

228
Bonjour,
Quelqu'un aurait une idée du diamètre du filetage situé dessous ?
J'aimerais la mettre sur un pied de micro de table pour gagner de la place
Merci
229
C'est pas filetage 3/8" standard le diamètre d'un pied micro ?
230
C'est effectivement le filetage standard d'un pied de micro pour la fixer facilement sur tout un tas de supports.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.