Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface Pro
Photos
1/489
RME Audio Babyface Pro
9/10

Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise

• 231 réponses
  • 51 participants
  • 55 499 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise
Le bébé se professionnalise
Il y a bientôt 5 ans, nous testions la Babyface, première interface audio compacte du fameux constructeur allemand RME. Héritant d’une bonne partie des qualités de ses grandes sœurs, l’interface eut un succès commercial largement mérité et devint une référence dans ce secteur du marché. La concurrence n’étant pas du genre à se laisser faire, RME s’est senti obligé de remettre au goût du jour son bébé, et de rajouter par la même occasion le suffixe « Pro ». Simple mise à jour ou véritable évolution ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Merci à Bertrand/Megalobass pour les précisions!
Mais alors, concernant les entrées, pourquoi ne pas avoir utilisé le système de la fireface 802 et de nombreuses autres interfaces, à savoir jacks trs (donc entrées symétrisées) pour les niveaux lignes, et combo xlr/jack pour micros/instruments?
C'est à mon humble avis la meilleure solution quand la place est comptée...
Bon je chipote mais utiliser les entrées "micro" à 0db avec le pad enclenché... ça donne vraiment le même résultat, question qualité?
72

Citation de : Phil Saldana

Merci à Bertrand/Megalobass pour les précisions!
Mais alors, concernant les entrées, pourquoi ne pas avoir utilisé le système de la fireface 802 et de nombreuses autres interfaces, à savoir jacks trs (donc entrées symétrisées) pour les niveaux lignes, et combo xlr/jack pour micros/instruments?
C'est à mon humble avis la meilleure solution quand la place est comptée...

En fait chez RME il existe actuellement deux topologies de preampli micro. Je parle de la gamme actuelle.

- La version analogique dont la dernière génération est apparue dans le QuadMic II et que l'on retourve dans la Fireface 802,

- Et la version à commande numérique héritée du Micstasy qui sert de base à la version des UC, UCX, UFX et Madiface XT et qui, dans son dernier développement, à donné les preamplis de l'Octamic XTC et de la Babyface Pro. C'est le preampli utilisé sur les produits les plus haut de gamme de la marque.

RME, comme à son habitude, a décidé de mettre dans son dernier produit les tous derniers développements techniques en sa possession. Donc concernant le preampli, il s'agit d'une évolution de celui de l'Octamic XTC mais qui ne permettait pas d'avoir un système combo.

Citation de : Phil Saldana

Bon je chipote mais utiliser les entrées "micro" à 0db avec le pad enclenché... ça donne vraiment le même résultat, question qualité?

Très bonne remarque. Je n'ai pas encore eu le temps de faire des mesures approfondies mais étant donnée la grande transparence des préamplis et leur faible taux de distorsion harmonique, je ne pense pas qu'il y ait un impact sur la qualité du signal, surtout avec le gain au minimum.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 15:06:56 ]

73
OK, re-merci Bertrand!
Et si tu as des infos complémentaires pour les préamps, je suis preneur.

x
Hors sujet :
J'ai une fireface 802 que j'apprécie beaucoup et la baby pro me tente pour son côté "nomade", je voudrais être sûr de ne pas y perdre question prise de son, tant micro que ligne.

74
75
Yes merci Red Led, mais je connais déjà ton test presque par coeur!;)
En fait je me rends compte avec les explications de Bertrand que c'est plutôt une question de connectique qui m'avait fait me poser des questions... Mais effectivement, vu que tout est contrôlé numériquement, on doit pouvoir gérer "ligne" sur "micro"!
76
on doit pouvoir gérer "ligne" sur "micro"!

Pour le niveau, oui, mais ne pas oublier que les impédances d'entrée sont très différentes, et qu'une charge de 2kΩ (1k en asymétrique) risque de ne pas plaire à certains appareils (et je ne parle pas que des guitares).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

77
@Danguit: Oui, c'est ça qui me surprend... En même temps j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font chez rme!
Mais bon, je reste à l'affût d'infos sur la question, faut que je creuse le truc...
78

Voici les infos d'impédance pour la Babyface Pro :

Entrées 1 et 2 - symétrique : 2kOhm, 5,2kOhm avec le Pad (-11dB)

Entrées 1 et 2 - asymétrique : 1kOhm, 2,6kOhm avec le Pad

Entrées 3 et 4 - asymétrique : 470kOhm 

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 17:39:48 ]

79

Je sais lire, c'est pour cette raison que j'ai fait ma remarque.

Généralement pour une entrée ligne on s'attend à avoir 10 à 50kΩ.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 17:43:53 ]

80
Bonne idée la mallette de transport, j'aimerai bien ma la payer rien que pour ça mais faut que je m'achète du talent en priorité.:mdr: