Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise
- 231 réponses
- 51 participants
- 55 499 vues
- 53 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Phil Saldana
Mais alors, concernant les entrées, pourquoi ne pas avoir utilisé le système de la fireface 802 et de nombreuses autres interfaces, à savoir jacks trs (donc entrées symétrisées) pour les niveaux lignes, et combo xlr/jack pour micros/instruments?
C'est à mon humble avis la meilleure solution quand la place est comptée...
Bon je chipote mais utiliser les entrées "micro" à 0db avec le pad enclenché... ça donne vraiment le même résultat, question qualité?
Megalobass
Citation de : Phil Saldana
Merci à Bertrand/Megalobass pour les précisions!
Mais alors, concernant les entrées, pourquoi ne pas avoir utilisé le système de la fireface 802 et de nombreuses autres interfaces, à savoir jacks trs (donc entrées symétrisées) pour les niveaux lignes, et combo xlr/jack pour micros/instruments?
C'est à mon humble avis la meilleure solution quand la place est comptée...
En fait chez RME il existe actuellement deux topologies de preampli micro. Je parle de la gamme actuelle.
- La version analogique dont la dernière génération est apparue dans le QuadMic II et que l'on retourve dans la Fireface 802,
- Et la version à commande numérique héritée du Micstasy qui sert de base à la version des UC, UCX, UFX et Madiface XT et qui, dans son dernier développement, à donné les preamplis de l'Octamic XTC et de la Babyface Pro. C'est le preampli utilisé sur les produits les plus haut de gamme de la marque.
RME, comme à son habitude, a décidé de mettre dans son dernier produit les tous derniers développements techniques en sa possession. Donc concernant le preampli, il s'agit d'une évolution de celui de l'Octamic XTC mais qui ne permettait pas d'avoir un système combo.
Citation de : Phil Saldana
Bon je chipote mais utiliser les entrées "micro" à 0db avec le pad enclenché... ça donne vraiment le même résultat, question qualité?
Très bonne remarque. Je n'ai pas encore eu le temps de faire des mesures approfondies mais étant donnée la grande transparence des préamplis et leur faible taux de distorsion harmonique, je ne pense pas qu'il y ait un impact sur la qualité du signal, surtout avec le gain au minimum.
Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur
Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDD - LEWITT - myMix - SPL
ICI Label - Label Manager
Apple Certified Trainer
[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 15:06:56 ]
Phil Saldana
Et si tu as des infos complémentaires pour les préamps, je suis preneur.
J'ai une fireface 802 que j'apprécie beaucoup et la baby pro me tente pour son côté "nomade", je voudrais être sûr de ne pas y perdre question prise de son, tant micro que ligne.
Red Led
Phil Saldana
En fait je me rends compte avec les explications de Bertrand que c'est plutôt une question de connectique qui m'avait fait me poser des questions... Mais effectivement, vu que tout est contrôlé numériquement, on doit pouvoir gérer "ligne" sur "micro"!
Danguit
on doit pouvoir gérer "ligne" sur "micro"!
Pour le niveau, oui, mais ne pas oublier que les impédances d'entrée sont très différentes, et qu'une charge de 2kΩ (1k en asymétrique) risque de ne pas plaire à certains appareils (et je ne parle pas que des guitares).
Phil Saldana
Mais bon, je reste à l'affût d'infos sur la question, faut que je creuse le truc...
Megalobass
Voici les infos d'impédance pour la Babyface Pro :
Entrées 1 et 2 - symétrique : 2kOhm, 5,2kOhm avec le Pad (-11dB)
Entrées 1 et 2 - asymétrique : 1kOhm, 2,6kOhm avec le Pad
Entrées 3 et 4 - asymétrique : 470kOhm
Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur
Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDD - LEWITT - myMix - SPL
ICI Label - Label Manager
Apple Certified Trainer
[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 17:39:48 ]
Danguit
pseudo 00
- < Liste des sujets
- Charte