Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface Pro
Photos
1/489
RME Audio Babyface Pro
9/10

Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise

• 231 réponses
  • 51 participants
  • 55 515 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise
Le bébé se professionnalise
Il y a bientôt 5 ans, nous testions la Babyface, première interface audio compacte du fameux constructeur allemand RME. Héritant d’une bonne partie des qualités de ses grandes sœurs, l’interface eut un succès commercial largement mérité et devint une référence dans ce secteur du marché. La concurrence n’étant pas du genre à se laisser faire, RME s’est senti obligé de remettre au goût du jour son bébé, et de rajouter par la même occasion le suffixe « Pro ». Simple mise à jour ou véritable évolution ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
c'est un peu comme : "élu meilleur produit de l'année "
elu par qui ? ma cousine Berthe ?
on pourrait plutôt partir du fait que l'outil permet un travail de qualité professionnelle.

foudezic

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 16:36:49 ]

152
Citation :
Je pense qu'on peut partir du principe que cela fait un paquet d'années que le suffixe "pro" ne veut plus dire grand-chose quel que soit le domaine.]

Comme suffixe peut-être...
Comme préfixe dans profit, ça veut dire " fric " et c'est tout...!!
:(((

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

153
En tout cas c'est efficace, il suffit de reprendre le topic pour voir que pas mal de personnes ont revendu une babyface pour une babyface pro, osef si le prix est augmenté de 50% et la fabrication en Chine.
C'est pro.

D'ailleurs ça a été l'argumentation générale du directeur France de RME, sur ce topic.

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 18:03:48 ]

154
155
Citation :
D'ailleurs ça a été l'argumentation générale du directeur France de RME, sur ce topic.

Ca c'est ton interprétation. J'ai compris de ses propos que ce n'était pas une évolution qui aurait justifié un N°2 après le nom (Babyface 2) mais une autre interface qui du coup porte un autre nom avec une filiation au moins sur la forme car elle répond à des exigences supérieures. Les principales évolutions sont la disparition de la choucroute de câbles, l'ergonomie, avec des boutons dédiés (le jog n'est plus cliquable), des diodes de level dédiées. Les convertisseurs sont actualisés (ce qui n'en fait pas nécessairement de meilleurs à l'écoute, mais qui peut le plus peut le moins). Le niveau des performances sonores est très bon, comme mesuré par AF (de niveau des interfaces de prix bien supérieures qu'on peut sans problème qualifier de Pro vu le prix et l'utilisation, mais n'interdit pas à des amateurs de les utiliser :-D).

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 09:14:04 ]

156
Si tu le dis et surtout si le bigboss RME le dit aussi ça doit être vrai.

Encore une fois aucun test comparatif babyface/babyface pro n'a été fait ou réalisé, y a juste eu des membres donnant des impressions (attention je dis pas qu'ils sont partisans, fanboys ou de mauvaise foi, c'est absolument pas mon propos, je ne fais que relater des faits).

Je précise qu'à titre personnel, j'ai une babyface tout court, qu'effectivement le bordel de branchement des câbles est, heu, un gros bordel, et m'oblige à prendre une carte son supplémentaire, et que j'aurais pris cette babyface pro si j'avais pas l'impression d'acheter un pot de vaseline et un gode ceinture de 45cm made in china, pour me les enfiler moi même dans des orifices inavouables.

J'ai opté pour la SPL crimson, de fonctionnalités similaires (hormis donc le système totalmix), de prix inférieur à la BF pro, mais fabriquée avec des grosses mains bien allemandes.
157
SVP un peu plus de respect pour les gens qui donnent leur "impression" parce que c'est comme cela que ça se passe en musique (acheter un instrument, écouter/juger de la musique ou un artiste), on se sert de ses oreilles pas d'un oscilloscope ou d'un programme sur ordi.
Oui c'est dommage qu'il n'y ait pas de comparaison faite entre Babyface et Babyface Pro mais la plupart d'entre nous s'en foutent parce que l'une a été le bas de gamme de RME et l'autre est un nouveau produit dans le milieu de gamme RME.
On ne peut comparer que ce qui est comparable.
Seul l'avenir dira si la Babyface Pro tient vraiment ses promesses (solidité, fiabilité, stabilité de l'USB) et mérite ses 739 euros.
Comme indiqué dans un post précedent, j'avais avant une Babyface (heureusement achetée d'occase) mais La Babyface valait quand même 550 euros à l'époque en boutique.
Malgré un son satisfaisant j'ai eu des problèmes avec la Babyface (USB, finition) et je pense que même si elle était très innovante, RME a vraiment abusé sur le prix sachant que la FF400 (très supérieure en fiabilité, solidité) n'était que 50% plus cher (comme par hasard).
La Babyface a déçu certains utilisateurs, elle a peut-être fait du tort à RME. Cela explique sans doute la reprise du mot "Babyface" dans la dénomination Babyface Pro pour un produit très différent (erreur Marketing ?).
Mathématiquement parlant c'est faux de dire qu'il y a 50% d'augmentation entre la Babyface et la Babyface Pro, il y a 34%, soit 189 euros d'écart.
De toute façon RME a habitué les acheteurs à mettre de la vaseline ....

158
Citation :
Oui c'est dommage qu'il n'y ait pas de comparaison faite entre Babyface et Babyface Pro mais la plupart d'entre nous s'en foutent parce que l'une a été le bas de gamme de RME et l'autre est un nouveau produit dans le milieu de gamme RME.

Rofl, on va pas en parler 107 ans, mais disons que tu ne te bases sur rien d'autre que des affirmations marketing et la mention du mot "pro" pour affirmer ça.:-D

Citation :
Mathématiquement parlant c'est faux de dire qu'il y a 50% d'augmentation entre la Babyface et la Babyface Pro, il y a 34%, soit 189 euros d'écart.

J'ai payé ma babyface 500€ et des brouettes, la babyface pro est à environ 750€, donc pile 50 % de plus.

Citation :
De toute façon RME a habitué les acheteurs à mettre de la vaseline ....

Absolument pas du tout, c'est même plutôt l'inverse. RME a été pour ainsi dire la 1ere larque à proposer une qualité premium pour un prix correct.
Et si en 2016, à juste titre on va dire que dans l'ensemble faut se lever de bonne heure pour entendre des différences entre convertos, c'était absolument pas le cas quand RME a inondé le marché pro/semi-pro, vers 2005 : RME a précisemment bâti sa réputation sur une qualité high end, une fabrication teutonne, mais un prix ultra étudié et inférieur à sa concurrence.

Par ex, même encore maintenant, Prism Sound, c'est minimum le double d'une carte son RME correspondante (et là on peut comparer, le système de monitoring de chez prism étant amha le seul du niveau du totalmix).
159

Aucun rapport, mais en parlant de "pro" / "pas pro", voilà la réponse obtenue par le support du logiciel Guitar PRO quand je leur demande pourquoi mes notes liées () ne sont pas prises en compte lors d'un export midi :

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support d'Arobas Music.

Vous n'avez rien raté, les notes liées ne sont pas exportées en Midi avec Guitar Pro 6, cela n'a jamais été possible techniquement et ne le sera malheureusement pas.

Guitar Pro 7 vous offrira cette possibilité cependant.

Ok, donc le type me répond poliement que comme leurs développeurs sont des incapables, une notion simple et essentielle du solfège a été zappée mais que ce n'est pas grave, la prochaine version qui sortira d'ici cinq ans rattrapera le tir (alors que la version précédente gérait ça très bien). Tant de professionnalisme est formidable.

160
Citation :
SVP un peu plus de respect pour les gens qui donnent leur "impression" parce que c'est comme cela que ça se passe en musique (acheter un instrument, écouter/juger de la musique ou un artiste)
.

Ok. Sous quel prétexte peut on faire confiance à quelqu'un qui encense ou démonte un produit? perso, je préfère un point de vue plutôt tendance "objectif" plutôt que quelqu'un qui dit "ça déchire de chez sa mère en short" ou "c'est vraiment de la pourriture moisie".

Aucun produit n'est parfait; certains prix sont justifiés, d'autres non. Comme tu le dit youtou, c'était en quelle année ta babyface, la première?

dans le prix, il y a sûrement plusieurs facteurs à prendre en compte:

le coût de développement des nouveaux éléments
sûrement une part d'inflation depuis la première babyface.
le développement interne de rme, car chaque entreprise doit "grandir ou mourir".

Je ne suis pas pro ou anti rme plus qu'une autre entreprise, je ne suis pas non plus payé pour leur faire de la pub, c'est juste une constatation, qui pourrait (éventuellement) expliquer la politique du prix, avec en plus le facteur vente. Ont ils pensé dans le prix le nombre de ventes (comme cette règle: plus on en vent, plus on peut baisser les prix). Comme le marché de l'audio est restreint, les prix montent. En plus tous les possesseurs de la première babyface ne vont pas acheter la deuxième, ça augmente encore le prix (en plus la première était plutôt novatrice: une carte de bonne qualité nomade pour un prix contenu).

Pour moi on peut comparer ça à un autre domaine: l'automobile. Quand le low cost a émergé avec dac.., les berlines n'étaient pas cher, c'était nouveau, beaucoup de vente. Aujourd'hui la berline a été améliorée, le coût en a augmenté, et ceux qui avaient acheté les premières séries les gardent, moins de vente.

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 19:47:47 ]