Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface Pro
Photos
1/484
RME Audio Babyface Pro
9/10

Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise

• 231 réponses
  • 51 participants
  • 55 299 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise
Le bébé se professionnalise
Il y a bientôt 5 ans, nous testions la Babyface, première interface audio compacte du fameux constructeur allemand RME. Héritant d’une bonne partie des qualités de ses grandes sœurs, l’interface eut un succès commercial largement mérité et devint une référence dans ce secteur du marché. La concurrence n’étant pas du genre à se laisser faire, RME s’est senti obligé de remettre au goût du jour son bébé, et de rajouter par la même occasion le suffixe « Pro ». Simple mise à jour ou véritable évolution ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Va y, fonce !
Tes oreilles te dirons merci.
Si tu as un vieux lecteur de CD avec sortie numérique, tu pourras également redécouvrir tes CDs en les passant par le super couvertos de la RME. As tu un bon système de monitoring ?
Le vrai danger de passer à une très bonne carte son et que on a tendance à vouloir tout mettre à niveau :'du style bon câble, bon système de monitoring etc, etc.

foudezic

142
Citation :
Si tu as un vieux lecteur de CD avec sortie numérique, tu pourras également redécouvrir tes CDs en les passant par le super couvertos de la RME.

Quelles oreilles detectent si la conversion est faite sur Rme plutot que sur Motu, Halo ou Apogee...?!
:pong:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

143
Quelles oreilles detectent si la conversion est faite sur Rme plutot que sur Motu, Halo ou Apogee...?!
:pong:

Les mêmes que celles qui entendent la différence au-delà du 44.1khz ou qui saisissent l'intérêt d'un câble jack à plusieurs milliers d'euros icon_mdr.gif

144
Pour ma part, je parlerai pas en terme de marques, mais plutôt d'époque. RME, vers 2005, a probablement été le 1er avec Lynx et Halo à faire de la conversion AN et NA haut de gamme pour un prix correct, et si on compare une Motu ou équivalente de cette éqpoue avec une RME, y a souvent de grosses différences même pour une oreille profane.

J'en dirais franchement pas autant entre une carte à 150€ très récente et un converto RME ADI8 à 1500€....

Citation :
Les mêmes que celles qui entendent la différence au-delà du 44.1khz ou qui saisissent l'intérêt d'un câble jack à plusieurs milliers d'euros icon_mdr.gif

Les mêmes aussi qui vont utiliser un sommateur à 4500€ parceque si t'as pas ça à 40 ans t'as raté ta vie d'ingé son, et vont te dire que c'est le jour et la nuit avec la sommation numérique.
145
Citation :
Va y, fonce !
Tes oreilles te dirons merci.
Si tu as un vieux lecteur de CD avec sortie numérique, tu pourras également redécouvrir tes CDs en les passant par le super couvertos de la RME. As tu un bon système de monitoring ?
Le vrai danger de passer à une très bonne carte son et que on a tendance à vouloir tout mettre à niveau :'du style bon câble, bon système de monitoring etc, etc.
foudezic

aujourd'hui c'est tout simplement impossible le budget ne suit pas. Et il me faudrait en plus:

de bons monitors
une pièce dédiée et traitée
d'autres appareils dans ma chaîne audio, tels qu'un bon préampli (genre avalon).

Aujourd'hui, vu mes conditions de "travail", mon matos est suffisant. De plus, j'ai besoin d'acheter un looper pour le live et de vrais bouchons pour protéger mes oreilles. Et c'est déjà hors budget. Mes deux dernières prestas vont déjà payer les bouchons. j'aurais aimé avoir le looper pour la prochaine date mais ça ne va pas être possible;)

alors je fais déjà avec mon ur 242,mes gt studio, mon art tube, mon ui 12 (dont les préamps, bien que pas pros, aient déjà amélioré la qualité de mes prises voix), mon fp 80 et komplete9, sous reaper. Et dernier point important, je commence à connaitre mon matériel. Et pour mixer, ça aide. Alors cette rme m'intéresse vraiment mais n'est pas d'actualité.

note: le sommateur, c'est la rolex du pro de l'audio?

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 12:07:58 ]

146
Citation :
J'en dirais franchement pas autant entre une carte à 150€ très récente et un converto RME ADI8 à 1500€....

Je voulais bien evidement parler d'outils disponibles aujourd'hui, en 2016...!!

Alors, qui n'a pas besoin du TotalMix de Rme, trouvera peut-être son bonheur dans une Steinberg Ur824 par exemple si elle répond à son cahier des charges...cette carte, par conséquent, ne sera pas moins " pro " que Rme, contrairement à ce que youtou affirme.
:boire:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

147
honnêtement, j'avais un peu bloqué sur cette carte que tu cites! Mais je n'ai nullement besoin d'autant d'e/s vu que je suis tout seul!

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 21:17:52 ]

148
Citation :
Alors, qui n'a pas besoin du TotalMix de Rme, trouvera peut-être son bonheur dans une Steinberg Ur824 par exemple si elle répond à son cahier des charges...cette carte, par conséquent, ne sera pas moins " pro " que Rme, contrairement à ce que youtou affirme.

Heu, c'était plutôt l'inverse que j'affirmais, il semble qu'on ait dit exactement la même chose.:bravo:
149
il faudrait peut etre definir ce que "pro" veut dire ?,
Est ce "en vivre" donc vendre une prestation de studio ou avoir une qualité de son sans défaut ? Le niveau d'exigence que l'on peut avoir pour ses productions est à définir dons son cahier des charges personnel. Le niveau des investissements est aussi en fonction de cela. La chance que l'on a en 2016 c'est que pour un prix de 150 euros on peut déjà bien se faire plaisir et avoir un produit qui est très très bien. De nombreuses marques occupent ce créneaux. Une Rolex n'est pas forcément nécessaire pour avoir l'heure...
Si on ne fait pas de la bonne zic avec ça, cela ne sera pas mieux avec le top du matos studio. L'interface audio comme l'indique son nom est juste une interface entre la source et la capture audio et ou midi
Pour en revenir à RME qui est le coeur de ce sujet, leurs produits sont de mieux en mieux et sont dans une optique "pro" donc en faire un usage pro (qualité, rentabilité des investissements. Après rien n'empêche un "amateur" (c'est mon cas) d'avoir un niveau d'exigence et d'ergonomie que l'on retrouve dans les interfaces RME. Quant à savoir si le convertisseur à un son mieux que tel ou tel autre ? J'avoue ne pas être toujours capable de faire la différence sans être dans une comparaison immédiate (AB et BA etc) j'ai fait une comparaison entre un ADI 2 et un lecteur CD High end genre à + de 1000 euros et je dois dire que le RME sonnait mieux : basses plus définis et précises, aigus pas criards, instruments à leur place etc etc. Après le gouts et les couleurs... Je trouve que mon UFX me rend les services que j'en attends et que la sommes des fonctionnalités et la qualité de l'ensemble ne m'amène pas à penser que je me suis fait pigeonné en achetant cette interface.
La Babyface pro pour moins de 800 euros est à mon sens un bon plan. De toute façon il faut bien faire un jour des choix et il ne faut pas se tromper en surdimensionnant ses besoins (genre interface DANTE pour un home studio) surtout si l'investissement n'est pas rentabilisé comme il peut l'être pour un pro.

foudezic

150

Je pense qu'on peut partir du principe que cela fait un paquet d'années que le suffixe "pro" ne veut plus dire grand-chose quel que soit le domaine.