Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Quad Capture

  • 115 réponses
  • 37 participants
  • 27 938 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Quad Capture
Après les Tri et Duo présentées au NAMM, Roland expose au Musikmesse la Quad Capture, une nouvelle interface audio externe en USB 2.0 avec entrées analogiques et numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci Gatman, j'ai trouvé entre temps :lol:
En revanche je n'arrive pas à exporter mon projet en une piste stéréo.

Je m'explique j'ai 3 pistes différentes avec, mix, effets...je voudrais l'exporter en un fichier stéréo MP3 ou autre format peu importe pour écouter ça sous n'importe quel lecteur.

J'ai beau cherché dans l'aide de Sonar, je n'y arrive pas ...

sur la vue piste, je vais convertir les pistes, mixage complet, mais après je ne vois pas de résultat...???
62
Hello à tous,

j'ai la quad capture depuis 4 jours.
Installée sur Windows 7 64bits sans aucun problème. Aucun plantage pour l'instant.
Testée sur Cubase, et Guitar Rig en plugin ou standalone, ça marche impeccable. Avec le pilote ASIO, j'ai une latence de 12ms.
Testé avec une guitare électrique et un bon vieux SM58 en même temps: ça marche.
N'ayant aucun moyen de comparaison, je ne peux pas dire si la latence, les preamps, etc, etc... sont meilleurs que tel ou tel modèle actuel.
Je peux juste dire que c'est nettement meilleur que ma Creative X-fi Elite pro.

Pour ce qui est du design... j'aime beaucoup: c'est petit, sobre et solide.
63
Salut a tous,

je l ai acheté il y a qques jours pour tourné avec un laptop,plus dans l idée d avoir un "asio" portable qu une vrai interface audio car je passe par des convertisseur externe qd je suis chez moi pour l a/n et la n/a.
Cela dit utilisé "seul" c est pas mal meme si on est un bon cran en dessous de ce que fait lynx studio (le seul point de comparaison que j ai sous la main) aussi bien pour la latence que pour la conversion mais on est pas du tout dans le meme rapport de prix aussi,et l ecart est bien moins grand sur les criteres qualitatif que tarifaire.Le bon point je trouve est sur les preamp de cette carte qui m ont franchement etonné,ils depanneront aisement et meme plus pour une prise en utilisation nomade qd on a pas mieux sous la main,je ne comptais pas dessus mais apres qques essais j ai trouvé ca plus que concluant.
Bref jusque la c est pas bien gros pas bien lourd et c est stable avec de bons preamp embarqués,concernant le design c est une histoire de gouts apres..pour 200e je suis plutot satisfait,a voir si ca reste stable maitenant.
64
Je flague ce sujet car il m'intéresse.
;)

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

65
Moi aussi ça m'interesse :)

Ro2h

66
Je voudrais savoir si les préamps et convertisseurs sont meilleures que sur mon actuelle line 6 ux 2?

Ro2h

67

 

le quad permet surtout de monter en fréquence d'échantillonnage combiné à des meilleurs préamplis

Comparé à l'UX2, le quad est meilleur sur les prises de voix ou de guitare acoustique, je l'ai constaté

 

mais si c'est pour simplement rentrer une guitare electrique et se servir du pod farm ou pour travailler essentiellement avec des synthés en VST, pas la peine de se presser de changer. l'ux2 est déjà tres correct pour ce genre d'utilisation

 

 

 

68
Ben voilà, c'est ce que je voulais savoir !
Vu que j'envisage l'achat d'une de ces cartes externe pour de l'enregistrement par reprise micros, pour du chant, de la guitare électrique (micro devant hp de l'ampli), de l'accoustique aussi et des clavier - Rodhes ... ect (repris en sortie directe) donc visiblement la UA55 serait plus adaptée ... merci pour l'info !

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

69
Merci gatman je vais la prendre alors car moi je fais juste des prises de voix donc si elle est meilleure à ce niveau je prend :D

Ro2h

70
Bonjour à tous j'aurais aimer savoir si il y a une fonction de commutation avec cette carte son lorsque dessus on branche une paire d'enceinte et un casque afin d'avoir soit l'un soit l'autre lors d'une prise de son. Si oui est ce qu'elle se gère logiciellement. Si non est ce qu'il faut ajouter un autre matériel pour avoir cette fonction. Et est-il possible de mettre un 2ème casque si oui ou se branche t-il sur ce genre de carte exemple afin q'un ingé son puisse entendre en direct l'enregistrement de son chanteur.

Merci de m'aiguiller si vous avez des réponses à ces question.

Gracias

Roro45