Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt

  • 313 réponses
  • 64 participants
  • 43 825 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt
310916.png
En annonçant les interfaces USB Volt, Universal Audio mettrait-t-elle un coup de pression à Arturia ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Pas surpris que ces interfaces soient dans la moyenne des autres. UAD, c'est beaucoup de communication. Pour ce qui est des convertisseurs, tu as lu qu'ils étaient différents?
112
Citation de Alex :
Pas surpris que ces interfaces soient dans la moyenne des autres. UAD, c'est beaucoup de communication. Pour ce qui est des convertisseurs, tu as lu qu'ils étaient différents?
Non pas du tout, j'espère seulement, comme pour les Audient où c'est le cas (les ID22 et ID44)
113
Concernant les convertisseurs A/N et N/A, ce sont apparemment les Cirrus Logic qu'on trouve dans toutes les interfaces audio d'entrée de gamme. En fait, et comme le rappelle Krause, ce sont les circuits analogiques avant et après les convertisseurs qui vont éventuellement départager les différents modèles.

J'ai bien aimé le son du mode "vintage" : on est pas du tout dans la caricature qu'on trouve souvent dans les gadgets d'entrée de gamme sensés "réchauffer le son". Par contre, Krause a raison d'être inquiet sur le fait qu'il faut enregistrer assez fort pour bénéficier de l'effet : ça rend l'interface plus "touchy" à manipuler...sauf si on peut utiliser simultanément un compresseur. Du coup, c'est une raison supplémentaire de focaliser sur les versions 276 et 476 qui comportent une "émulation" du circuit 1176.
Il faut d'ailleurs rappeler qu'il ne s'agit pas ici d "émulations numériques" ( comme avec les interface Apollo ) , mais de circuits analogiques miniaturisés qui "s'inspirent " des circuits des UA 610 et UA1176.

On s'en doutait un peu, mais ces interfaces Volt ne révolutionnent pas le domaine en dehors de pas mal de petits détails qui peuvent faire la différence pour certains types d'utilisations : alimentation USB, compatibilité iPhone/ iPad, bundle de plug-ins inclus, ect.....
En ce qui concerne la possibilité de délivrer du son légèrement plus sexy que la concurrence , je pense qu'il faudra se diriger vers les modèles 276 ou 476.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 09:17:42 ]

114
Bonjour, pour ceux parmi vous qui ont reçu la 276 ou 476 sur Windows 10. Tout fonctionne correctement ? Je sais que par le passé il y'avait eu des soucis avec la série Apollo sur Windows notamment avec les drivers. J'ai cru comprendre que cette fois, étant donné qu'il n'y a pas de DSP il n'y a également pas le logiciel UAD Console. Est-il obligatoire d'alimenter secteur la carte en plus de la connexion USB ? Enfin entre la SSL2+ et la Volt 276 pour vous laquelle est la plus intéressante (hormis le prix évidemment).
115
Pour moi la MOTU M4 est plus intéressante que les deux, notamment pour les sorties ligne qui te permettent d'utiliser du hardware, c'est quand même dommage de s'en passer et il faut généralement dépasser les 300/400€pour en avoir :??:
Sinon pour la SSL et la UA, elles ont des specs à peu près identiques, un peu plus de fonctionnalités pour la SSL apparemment.

La 476 passe vraiment un cap puisqu'on a les sorties ligne (4 en plus des moniteurs) et le compresseur en plus sur chaque entrée micro, deux entrées ligne, ça commence à vraiment sortir du lot sur ce modèle je trouve.
J'aime bien aussi la touche mono, pas toujours présente sur les interfaces, et les ports midi, idem ça a tendance à disparaitre mais ça dépanne.

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 14:24:01 ]

116
Question d'un "novice" sur ce genre de produit car j'utilise une PCI-E port Audio ESI Maya 44 EX 4/4
Quelle différence entre :
2 entrées micro/instrument sur combiné XLR/jack
et
2 entrées additionnelles niveau ligne
Mon but étant de brancher mes 4 instruments de la série Roland Boutique et de gérer les effets sur Nuendo
117
Les entrées préamps sont préamplifiées (on rajoute du gain avec le potard de volume à côté) pour des signaux moins forts (micros par exemple, ou guitares). Les entrées lignes ont un niveau d'entrée fixe, plutôt pour les synthés, pianos numériques (déjà amplifiés et avec un niveau suffisant).

Pour les micros sur les entrés combos, tu peux choisir de connecter en xlr, ou pour les guitares en jack. Les entrées lignes ne sont qu'en jack. Chaque entrée (préamp ou ligne ) est en mono.


ça t'éclaire un peu?

Pour revenir au sujet, le seul point négatif lors du test, c'est la latence supérieure aux autres marques de la même gamme, et le fait que JK note que sur sa config, aux mêmes tailles de buffers, ses projets saturent plus vite. Même si les pc d'aujourd'hui sont puissants, c'est une perte de perf indéniable sur des projets chargés.

La carte a une excellente courbe en niveau casque (t ça aussi c'est absolument essentiel et devrait être le cas sur toutes les cartes) mais avec un déséquilibre d/g assez conséquent). Donc elle reste dans la moyenne niveau qualité / à ses concurrentes.

Citation :
2 entrées additionnelles niveau ligne
Mon but étant de brancher mes 4 instruments de la série Roland Boutique et de gérer les effets sur Nuendo


à mon avis le plus sûr serait pour toi de choisir la 476 (4 entrées lignes).

[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 10:01:14 ]

118
Merci pour cette réponse, bien entendu me voilà un peu plus éclairé
En faite j'étais déjà focalisé sur la 476
Qui propose 2 entrées micro/instrument sur combiné XLR/jack et 2 entrées additionnelles niveau ligne
Je pense que la Focusrite Scarlett 8i6 3rd Gen est plus adaptée dans mon cas

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 12:54:27 ]

119
pour le nombre d'entrées ligne, en effet la scarlett est plus adaptée. En plus le routing est hyper flexible sur ces cartes.

[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 14:57:25 ]

120
En même temps , ça peut être très intéressant de brancher ses claviers dans les entrées micro pour "bonifier " un peu le son. Ca dépend évidemment de qu'on cherche comme résultat mais on peut préférer avoir un son un peu plus "crunchy" que la sortie "neutre" de beaucoup de synthés. Dans la même lignée, le circuit "vintage" de Volt pourrait aider aussi à apporter cette "grinta"

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 16:37:46 ]