Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt

  • 313 réponses
  • 64 participants
  • 43 831 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt
310916.png
En annonçant les interfaces USB Volt, Universal Audio mettrait-t-elle un coup de pression à Arturia ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Misère ! ( merci DarkmoonC ;-) ) Ca fait longtemps qu'on est tous convaincu que toutes ces cartes sont équivalentes en ce qui concerne la qualité des convertos et de la qualité du son en général. Ca s'explique par le fait que les constructeurs doivent limiter les coûts mais aussi parce que le public ciblé est peu soucieux - à juste titre - de plus-values sonores assez discrètes qui ne vont rien changer à leur expérience d'utilisateur .

Les choix se font donc sur d'autres critères. Et parmis les critères , il y a ces 2 circuits ( "vintage" et "76" ) qui n’existent - pour l’instant - que sur Volt.
A mon avis, ces 2 circuits constituent d’ailleurs l’essentiel de ce qui fait l'attrait de cette gamme Volt.
Si ces options ne t'intéressent pas, ou si tu t'es fait ton avis avant même d’y jeter une oreille tant mieux ( ou tanpis ) pour toi.

En ce qui me concerne, j'espère que je vais pouvoir faire mes tests dans pas trop longtemps ;-)

A tout fins utiles je remet le lien vers ls video ou JK test le Volt 276
Mais c'est juste pour rassurer les geeks ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 18:40:04 ]

172
Citation de miconmac :
Citation de Darkmoon :
C’est en effet des plus intéressant! :clin: Mais parce que rares sont ceux qui vont s’enregistrer live sur plusieurs pistes lors d’un test. Mais en aucun cas, bien que très intéressant, ça ne rend le test plus ou moins crédible pour autant.

Hein ? La plupart des gens que je connais qui font du « home studio » maquette à partie de plusieurs instruments enregistrés sur des pistes différentes
Je comprends pas.... Tu fais quoi toi, perso ?


J'enregistre ma guitare électrique, point (L/R). Le reste, c'est une basse et une batterie en VSTi (parfois un synth en VSTi). Et ce qui m'importe, moi (parce que tes usages, besoins et préférences personnels ne sont pas forcement ceux et celles de tous les home studistes, hein), c'est surtout le fait de pouvoir paramétrer le buffer à très basse latence. Donc, oui, moi, la RTL m'importe.

Mais la question n'est pas là! Tu utilises le mot « crédible », ce qui sous-entend que les autres tests ne sont pas crédibles. Tu devrais utiliser « pertinent », parce du coup, oui, dans le cadre où ce qui t'importe — toi — c'est d'observer l'effet du comp sur des prises, les autres tests qui n'expérimentent pas les effets du comp, ne sont en effet, pas pertinent... ...pour observer l'effet du comp. Mais ces autres tests ne sont pas moins crédibles pour autant, sauf si tu ignores que le mot crédible signifie : digne de confiance. :??:

D'ailleurs, tu sembles oublier la vidéo d'Ed Thorne, dans laquelle il activait/désactivait le circuit vintage et le comp sur une prise de voix. En quoi elle était moins « crédible » cette vidéo?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

173
Ce n’est pas parce que tu t’es fait une spécialité de casser « subrepticement » ( c’est sûr qu’il y en a suffisamment ici qui y vont franco :-)) ) du sucre sur UAD, que les gens qui essaient d’apporter une perspective différente sont "vendus" à cette marque ;-)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 21:39:43 ]

174
Bon concrètement , j'ai une clarett 4 pre USB depuis 2 ans, niveau convertisseurs je suis satisfait , niveau preamps c pas dégueu mais de toute façon j'ai warm audio tone beast avant, j'aime me passer le plus possible de plugins (je fait essentiellement de la prise de voix j'ai d'ailleurs deux déesser dbx 520 qui sont super efficace donc si une petite compression avant l'entrée me permets de sauté un plugin de compression sur mon bus voix je suis preneur) la volt 476 m'intéresse clairement a condition que je ne sois pas perdant au niveau de la conversion et des preamps (j'ai pas envie de glowdown non plus) donc si quelqu'un qui a testé la 476 pouvais me dire ce que sa vaut face à une clarett ce serait super, je pressise que les pilotes de la clarett son une galère , je plante une session sur deux et les maj sont inutiles, a la base j'étais tenter par la baby face pro fs mais les e/s de la 476 répondent clairement plus à mes besoins, bref si quelqu'un (qui a testé pas qui suppose ou s'imagine) peut m'aiguiller sur ce coup je l'en remercie d'avance
175
Je précise qu'avant d'avoir la clarett, j'avais la Scarlett, j'ai une bonne acoustique et des moniteurs Adam t7 la conversion Scarlett est clairement dégueulasse comparer à la Clarett ya pas photo on est pas du tout dans le ressenti, c 'est non seulement flagrant a l'oreille mais même visuelement en zoomant sur l'onde audio c'est Mario Bross 3 vs GTA 5 , je sais que la 476 est alimenté sur secteur et que sa peut avoir une grande influence sur la conversion, mais si la conversion de la 476 est comparable à une Scarlett elle ne m'intéresse absolument pas , j'aimerais avoir des avis avant de prendre une décision, merci a ceux qui peuvent me répondre
176
C'est le serpent qui ce mort la queue, de manière générale le seul avis important sur le choix du matériel est le votre ! Alors j'invite chaque personne à tester in situ.
Un avis ne peut être mis en valeur uniquement par quelqu'un qui peut vous dire exactement le pourquoi du comment en fonction de votre utilisation, le reste c'est du pipi de chat comme on dit.
Pour ce qui est de la conversation il est claire que si l'on n'est pas en mesure de l'entendre correctement on parle dans le vide. Car évidement on entends pas la même chose en écoute sur une paire de T7 une paire de klinger favre ou une paire de Pmc/adam S5H par exemple.

La volt a ce coté de rendu direct avec des boutons pratique et simple et rapide de mise en œuvre de quoi simplifier le workflow et laisser plus de place à la création.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

177
bizarre ça j'ai une clarett pre 4 usb et pas de soucis de driver. Par contre avec il faut changer de fréquence d'échantillonnage et de bits hors stan, sinon c'est vrai que ça fait un joli écran bleu.

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 16:00:09 ]

178
Citation de dogfacedgremelin :
C'est le serpent qui ce mort la queue, de manière générale le seul avis important sur le choix du matériel est le votre ! Alors j'invite chaque personne à tester in situ.
Un avis ne peut être mis en valeur uniquement par quelqu'un qui peut vous dire exactement le pourquoi du comment en fonction de votre utilisation, le reste c'est du pipi de chat comme on dit.
(..)

La volt a ce coté de rendu direct avec des boutons pratique et simple et rapide de mise en œuvre de quoi simplifier le workflow et laisser plus de place à la création.

Je suis bien d'accord avec toi. Le point positif de cette petite interface est d'avoir rapidement un son, avec un caractère typé. Et pouvoir rapidement passer à la musique sans se prendre la tête! Elle ne doit certainement pas casser des briques, mais son prix est modeste et je crois assez à l'analogique: on ne va pas simuler de façon très crédible une légende des studios, comme avec des plugin UAD, mais par contre c'est un vrai compresseur, une vraie saturation de préampli. A mon avis on doit gagner d'un coté ce qu'on perd de l'autre. C'est pourquoi, il est encore plus indispensable de tester: elle n'a pas 36 couleurs à disposition. Mais si la couleur convient, ça doit être très sympa de maquetter avec ça. Je pense qu'avec une Volt on en a pour son argent.

Sur la controverse plus haut, j'ai déjà dit ce que je pensais d'UAD. C'est du bon matériel, mais ils ont une communication complètement outrancière qui m'écoeure. Tu les écoutes, t'as l'impression d'acquérir la moitié des studios mythiques de la planète, avec l'ingénieur du son qui te donne des conseils à tes côtés. Il faut qu'ils se calment un peu et redescendent sur terre. C'est qu'un fabriquant de produits élecro-ménagers en quelque sorte.

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 18:19:38 ]

179
Citation de dogfacedgremelin :
C'est le serpent qui ce mort la queue, de manière générale le seul avis important sur le choix du matériel est le votre ! Alors j'invite chaque personne à tester in situ.


Bonjour dogfacedgremelin,

Donc tu demandes ni plus ni moins à chaque personne de l'acheter pour pouvoir le tester in situ et se faire un avis/une impression de :8O: ?

Si ç'est à peine audible sur la vidéo youtube de Julian sur un casque de qualité correct (Koss UR20 dans mon cas), c'est que ça n'est pas signifiant.


Citation de dogfacedgremelin :
La volt a ce coté de rendu direct avec des boutons pratique et simple et rapide de mise en œuvre de quoi simplifier le workflow et laisser plus de place à la création.


Je trouves que tu parles comme un service marketing.
Encore une fois, faut il encore que les préréglages proposé apportent un réel plus auditive :??: !


Virginie DESFORGES, fan de dessinage manga et de solos de Marty Friedman ^-^ !

[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 02:29:02 ]

180
Citation de Virginie :
Donc tu demandes ni plus ni moins à chaque personne de l'acheter pour pouvoir le tester in situ et se faire un avis/une impression de :8O: ?

Si ç'est à peine audible sur la vidéo youtube de Julian sur un casque de qualité correct (Koss UR20 dans mon cas), c'est que ça n'est pas signifiant.

Je trouves que tu parles comme un service marketing.
Encore une fois, faut il encore que les préréglages proposé apportent un réel plus auditive :??: !




Sur la plus part des boutiques en ligne ont peut tester un produit et le renvoyer sous 30 jours. Donc oui si on ne peut se déplacer en boutique c’est une solution je connais plein de personnes qui le font à notre époque.

Mais si une vidéo te permet de faire une avis objectif sur un produit que quelqu’un va tester d’une manière qui ne ressemble parfois en rien à ce qui tu fais pourquoi pas !

Personnellement je dois dans un avenir proche faire évoluer mon setup avec une nouvelle paire de monitors.
Le constructeur me prête une paire pour quelques jours pour que je puisse me faire un avis in situ avant achat. Du coup je saurais si ça vaut le coup où pas.
Après je pourrais regarder de tonnes de revues et autres articles mais je perdrai du temps…..enfin chacun son truc pourquoi pas une vidéo YouTube sur le test des monitors :facepalm: non je blague :bravo: j’ai moi aussi un bon casque :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 08:03:12 ]