Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt

  • 313 réponses
  • 64 participants
  • 43 836 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt
310916.png
En annonçant les interfaces USB Volt, Universal Audio mettrait-t-elle un coup de pression à Arturia ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
on est des vilains garçons :facepalm:
242
Oh si peu si peu….:bravo:
243
C'est cool les gars pas de problème :bravo:, je suis sur AF depuis pas mal d'années et il est devenu rare de pouvoir avoir un échange constructif et non orienté.
Parfois j'aimerais que le débat quel qu'il soit, soit bien mené et qu'il serve vraiment aux affiens et aux nouveaux venus. C'est mon coté homme de terrain et auditeur, ce n'est pas pour moi pertinent de ruiner un post au fil des pages.

Personnellement j'y ai appris beaucoup à une époque c'est plus difficile maintenant car il faut vraiment se casser la tête pour dégager ce qui est pertinent et occulter ce qui ne l'est pas.

Pour revenir a la volt :

- C'est une petite carte son pratique pour débuter
- Son coût est relativement abordable (138€)
- Elle dispose d'une suite logiciel qui permet de démarrer des projets dans de bonne condition (Ableton Live Lite, Softube Marshall Plexi Classic Amp Softube Time & Tone Bundle, Celemony Melodyne Essential, Relab LX480 Essentials, Plugin Alliance Ampeg SVT-VR Classic, Brainworx bx_tuner et Brainworx bx_masterdesk Classic, UJAM Virtual Drummer DEEP et Virtual Bassist DANDY, Spitfire LABS).
- Elle est compatible avec PC (Windows 10 64-bit), Mac (macOS 10. 14 Mojave ou supérieur), iPad et iPhone (iOS 14 ou supérieur).
- La latence peut poser problème pour une utilisation hors cible (ce qui de fait en fait un matériel non adapté à l'utilisation plus pointue ou gros projets ou projets chargés en plugs).
- Préampli micro intégré avec mode préampli micro vintage (Pratique pour un débutant ou musicien solo)

Pour choisir votre carte son, il faut le faire vous-même en testant le produit vous-même. En effet chaque utilisateur en MAO a sa propre méthodologie de travail qui de ressemblera en rien avec la votre. En musique ce qui sert la création avant toutes choses c'est le Workflow. Le workflow c'est comment vous travaillez, vous pouvez-bien évidement vous réapproprier les techniques d’autrui quand elles vous semblent pertinentes et favorables dans votre processus de création mais ne pas en faire un leitmotiv.

Échanger avec des personnes capables de comprendre votre cheminement personnel est bénéfique que si celles-ci sont en mesures de se mettre à vôtre place, de vous entendre et de vous accompagner favorablement dans votre quette de créations/équipements.

Certes parfois, il est bon de discuter avec quelqu'un qui a un avis opposé ça permet de voir/étendre/montrer/déceler quelque chose qui nous a échappé ou de faire découvrir a l'autre par exemple l'utilisation d'un appareil d'une manière peu commune mais efficace dans un domaine bien que hors cible. Mais pour ce faire, une ouverture d'esprit des participants à l'échange est primordiale car c'est ça qui permet de mettre en lumière si un point est important ou négligeable, techniquement réalisable ou totalement farfelu, utile ou simple perte de temps, ensemble permettant un développement en fonction des besoins ou bloquant à cours termes.

C'est ce qui est gênant sur AF se reboot perpétuelle avec les mêmes stéréotypes à chaque nouvelle sortie de matériel.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

244
j'ai la volt 1 pour une utilisation nomade,je n'ai pas senti de réelle différence avec une Scarlett en enregistrant , par contre il y a un bouton on/off, des entrées midi et on peux l'alimenter autrement qu’en USB et c'est ce qui a fait la différence pour moi
245
Dernier test de Julian qui compare avec la Focusrite et la Solid State Logic.

Virginie DESFORGES, fan de dessinage manga et de solos de Marty Friedman ^-^ !

246
Citation de dogfacedgremelin :
[...] Pour revenir a la volt : [liste des caractéristiques de la Volt] [...]Pour choisir votre carte son, il faut le faire vous-même en testant le produit vous-même.


J’ai du mal avec ce « conseil » que certains partagent parfois. :|

Pourquoi?

Premièrement parce que c’est un truisme de dire que pour choisir, il faut le faire soi-même! Ensuite, que c’en est aussi un de dire qu’il est effectivement idéal et préférable de tester (tout produit) avant d’acheter. Personne ne remet ça en cause! Sauf que c'est autant valable pour ceux qui sont séduits par le produit sans même l'avoir testé et qui se basent, nécessairement, eux aussi, sur l'observation de ses caractéristiques et fonctionnalités... ...présentés dans des news ainsi que par des Youtuber's.

Du coup, ce qui est bizarre (partial en fait), c’est que ceux qui partagent ces truismes les partagent uniquement après que certains membres aient effectué une comparaison de specs et/ou de caractéristiques et fonctionnalités entre le produit concerné et des produits concurrents. Comme si partager ces truismes était un contre-argument valable alors qu’ils les partagent tout juste après avoir eux-mêmes listé les caractéristiques et fonctionnalités du produit concerné par la news et/ou parce, qu’eux, sont « enthousiasmé » par le produit (donc « orienté favorablement »).... ...sans pourtant l'avoir testé eux-mêmes et/ou en référant eux-mêmes à certains tests effectués par certains Youtuber's.

Autrement dit, dans les commentaires sur le forum, tant que le produit concerné est vanté et que ses « faiblesses » ne sont pas soulignées, tout baigne : les observations de vidéo YT et l'implication commerciale des influenceurs ne posent pas de problème et aucun truisme n’est « conseillé » par ceux qui sont séduits par le produit, mais dès qu’un membre compare des specs, caractéristiques et fonctionnalités (qui désavantagent — objectivement — le produit de la news VS certains de ses concurrents) — sans pour autant basher gratuitement le produit — alors là, tout d’un coup :

- « Non, mais vous savez, il faut choisir soi-même! »
- « Non, mais vous savez, il faut tester par vous même avant d’acheter »
- « Non, mais vous savez, dans les tests sur YT, le son est compressé et le YouTuber n’a pas un point de vue forcement objectif »
- « Non, mais même les influenceurs sensés être "indépendants" ont une démarche qui a également une dimension commerciale »
- « Non, mais comparer des différences de THD ou des différences de RTL ça n’a juste pas de sens pour cette gamme... »
- « Non, mais vous savez, au final, l’on décide de croire ce qu’on veut croire »
- « Non, mais ce qui est important, c’est la manière dont les outils nous font avancer et non leurs supposées capacités à transformer un son "bof" en un son "whaouuu" ».

Euh, le problème, c'est que tout ceci s'appliquait aussi pour ceux qui sont séduit et/ou enthousiasmé par le produit, dès le départ! Ça ne fait donc aucun sens de les souligner qu’une fois que certains mettent en reliefs des différences de caractéristiques — sans basher gratuitement le produit. :??: Pourquoi ceux qui encensent et/ou sont « séduit » par le produit ne partagent pas tous ces « conseils» dès le départ? :roll: Alors que, pourtant, ils n'ont pas encore testé par eux-mêmes, réfèrent eux-mêmes à des caractéristiques et fonctionnalités du produit et/ou à vidéos de tests YouTube? ...Effectué par des YouTuber's? ...qui sont susceptibles d'être « orientés » et d'avoir une implication commerciale? :roll:

:noidea: :roll: :non:

Citation de dogfacedgremelin :
En général quand on commence à triturer les specs de la carte son dans tout les sens c’est que le matériel n’est pas calibrée/adapté avec l’utilisation que l’on fait avec


Bah non. Il n’y a rien de plus faux ou inexact. Par exemple, le tout dernier test de Julian partagé par Virginie D. nous renseigne — objectivement — (avec des graphiques ainsi que des écoutes comparatives) sur les différences de l’incidence des fonctions « Air/4K/Vintage » de 2 autres interfaces concurrentes VS celle du produit concerné par la news AF. C’est on ne peut plus utile et pertinent! Et, justement parce que personne n’a les mêmes goûts et préférences! :clin: Idem concernant les comparatifs concernant la latence RTL (partagé précédemment dans certains msg), justement parce que personne n’a la même utilisation et la même façon de bosser! :clin:

Bref, si certains d'entre nous ne se contentaient que de « basher » gratuitement le produit en disant « c’est de la merde », à la limite, je pourrais comprendre la « volonté » de certains à « défendre » le produit (même si c’est effectué maladroitement), mais quand il s’agit seulement de conserver « la tête froide », de ne pas s’extasier, d’effectuer (et partager) des comparatifs de specs, de caractéristiques et de fonctionnalités, nous ressortir des espèces de truismes valables dans tout domaine et pour tout produit, prétendre que les données objectives ne serviraient à rien et/ou que ce serait (comparer des specs) parce que notre façon de bosser ne correspondrait pas au produit et/ou nous rappeler que tout Youtuber peut être « orienté » et « non objectif », c’est juste complètement partial et non pertinent. Ça démontre juste une volonté de défendre le produit! Ou alors, ils faut rappeler les truismes également lorsque nous sommes séduit et/ou enthousiasmé par le produit!

Note : @dogfacedgremelin Ne le prend pas personnel, tu n'es pas particulièrement plus ou moins visé que certains autres en ce sens que je critique surtout une certaine tendance dans laquelle nous pouvons tous parfois tomber, quand nous « aimons » une marque et/ou un produit. Je partage tout ceci aussi pour me rappeler à moi-même que c'est un biais de rappeler certaines évidences (et/ou minimiser les specs) qu'uniquement lorsque certains membres mettent en reliefs les différences d'un produit/marque que nous apprécions VS des produits concurrents. :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

247
C’est pour ca qu’il faut valoriser les avis d’utilisateurs quand ils ne sont pas trop fans.
Dans les forums j’apparais souvent sur les forums du matos que je possède en étant plus incisif que sur ceux que je ne possède pas, mais je suis toujours sidéré des raisonnements extrêmes (en bien ou en mal) posés par des gens qui ne possèdent meme pas le materiel dont ils sont si surs!
C’’est vraiment dommage que les avis objectifs d’utilisateurs qui possèdent a la fois le produit, mais connaissent aussi en utilisation réelle les concurrents ne soient pas plus nombreux.
248
Pour le coup c'est de ne pas pouvoir prendre une décision ou tester par soi-même qui me choque !

Tester soi-même est un conseil que des sommités suivent et préconisent eux-mêmes. Il y a un vieil adage obsolète qui tends à dire "qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même" effectivement qui mieux que nous peut savoir ce que l'on veut ou pas.

En terme de carte son j'ai eu sous la main quasi toutes les marques de carte son avec mes années de MAO ( Mindprint, SPL, Roland, Yamaha, Soundblaster, Turtle Beach, ESI, Echo, RME, Prism, Antelop, Maya, Audient Universal audio, Edirol, Alesis, M-Audio, E-MU, Terractec, Audient et Presonnus ou encore Avid et behringer).

J'apprécie grandement les produits UA pour ce qu'ils peuvent m'apporter dans un workflow et exploitation en M.AO. Mais je ne suis pas un UA fan boy, j'ai toujours un regard sur ce qui peut améliorer mon workflow sans être borné je suis ouvert pour tout avantage sonore dans mon setup.

La vidéo que vous plussoyés est bien faite avec une conclusion qui va favoriser une marque plutôt que les autres mais ca reste du marketing publicitaire avec les liens ciblés, organisés qui vont sur des boutiques triés sur le volet ! de plus on fait ce qu'on veut avec les images et son au montage. Par contre si vous êtes devant la bestiole la on ne peut pas tricher avec vous et votre sens critique sera plus efficace vous serrez plus attentif et vous pourrez valider l'ensemble des paramètres que vous souhaitez.

Objectivement c'est une carte son nomade multi OS qui permettra de démarrer honorablement avec une bonne offre logiciel et un prix contenu.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

249
Ce qui est mon souhait, est une offre carte son et plug-in pour mon Ipad. C’est vrai que je suis attiré par la Babyface de RME mais reste tranquille sur ma tablette. Donc à choisir, une Volt 276 alimenté par ma tablette ou la Babyface sans plug-in pourtant bien attirant?

:8O:
250
La babyface est de catégorie supérieure a la Volt, et tu la choisis en ce sens.
La volt est positionnée en dessous sur le plan audio, driver…
C’est aussi pour cela que le prix n’est pas le meme.
Ton choix doit se porter donc sur le desir d’acceder a une qualité sonore et des performances sur les drivers superieures, mais en payant plus cher…
C’est un choix.