Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt

  • 313 réponses
  • 64 participants
  • 43 839 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt
310916.png
En annonçant les interfaces USB Volt, Universal Audio mettrait-t-elle un coup de pression à Arturia ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation de dogfacedgremelin :
Tester soi-même est un conseil que des sommités suivent et préconisent eux-mêmes. Il y a un vieil adage obsolète qui tends à dire "qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même" effectivement qui mieux que nous peut savoir ce que l'on veut ou pas.


En effet, mais aucunement besoin de mentionner que « des sommités le préconisent », c'est une évidence!!! Quoi de mieux que d'essayer soi-même un vêtement, une voiture, une guitare (ou même une femme avant de la marier :mrg:) avant de l'acheter! Comme je l'ai mentionné, personne, absolument personne ne remet ça en cause.

Au msg #239 tu disais trouver injuste de ne laisser aucune chance à un produit nouveau quel qu’il soit UA ou autre, alors que certains d'entre nous comparaient les specs et la latence de la Volt VS certaines autres interfaces. Mais en quoi comparer les specs et la latence d'un produit à quoi que ce soit à voir avec la notion de « justice » ? :noidea: D'autant plus quand personne ne dit que le produit est « merdique », mais que certains, dont moi, faisaient juste expliquer dans quelle situation une latence moindre peut être utile et préférable?

Citation de dogfacedgremelin :
En terme de carte son j'ai eu sous la main quasi toutes les marques de carte son avec mes années de MAO ( Mindprint, SPL, Roland, Yamaha, Soundblaster, Turtle Beach, ESI, Echo, RME, Prism, Antelop, Maya, Audient Universal audio, Edirol, Alesis, M-Audio, E-MU, Terractec, Audient et Presonnus ou encore Avid et behringer).


Cool, c'est super pour toi, ...mais puisqu'il nous faut tous tester, comparer et essayer par nous-mêmes, ça n'aide donc aucun membre de partager que t'as utilisé 23 interfaces audio. :|

Citation de dogfacedgremelin :
J'apprécie grandement les produits UA pour ce qu'ils peuvent m'apporter dans un workflow et exploitation en M.AO. Mais je ne suis pas un UA fan boy,...


Ben si tu mentionnes spécifiquement apprécier les produits UA après avoir énuméré les 23 marques d'interface que t'as possédé, c'est que, à tout le moins, tu préfères UA. :roll: Pour le côté « fanboy », lui, on le discerne et le repère à la façon qu'ont certains d'émettre certaines réserves que dans un sens, mais pas dans l'autre (voir plus bas)...

Citation de dogfacedgremelin :
La vidéo que vous plussoyés est bien faite avec une conclusion qui va favoriser une marque plutôt que les autres....


Non! Encore une fois, non et non! :non: Faut cesser de faire croire que tout se vaut, que tous les tests vidéo se valent. Ce n'est pas parce que certains YouTuber's sont « orientés/impliqués commercialement » et donc plus ou moins objectif dans leur conclusion, que d'autres vidéos, comme celle de Julian, qui se limite à comparer le son et les graphiques (courbe de fréquence et distorsion harmonique) de 3 interfaces, sans partager aucune appréciation personnelle, n'ont pas plus de valeur objective que d'autre! Certains tests et certaines vidéos sont plus pertinentes, valables et objective que d'autres! Julian ne recommande/déconseille aucune des 3 interfaces et n'utilise aucun qualificatif suggérant que l'une ou l'autre serait « meilleur » ou « moins bien » qu'une autre, il ne fait que mettre les 3 résultats sonores à notre disposition pour écoute et partager les courbes de fréquence et la disto que génère chacune. Cette vidéo est — objectivement — non orientée!

Citation de dogfacedgremelin :
mais ca reste du marketing publicitaire avec les liens ciblés, organisés qui vont sur des boutiques triés sur le volet !


Hein, quoi? :?!: Mais c'est n'importe quoi. En bas de la vidéo, Il a mis les liens pour aller chez les 3 marques : Focusrite, SSL et UA. Donc « Liens ciblés et boutiques triés sur le volet [sic] »? Mais de quoi tu parles? :noidea:

Citation de dogfacedgremelin :
...de plus on fait ce qu'on veut avec les images et son au montage.


:8O: :facepalm:

Là, ça devient complètement ridicule et ça confirme ce que je disais dans mon message précédant! Donc tu suggères que les graphiques des courbes de réponse ainsi que les 3 extraits audio pourraient être carrément truqués?! :facepalm:

Advenant qu’un YouTuber fasse ça et soit « découvert » (c’est pas très difficile à prouver, puisque n’importe qui peut refaire les mesures des 3 interfaces), il perdrait alors instantanément toute crédibilité, encore plus que ceux qui font des vidéos « orienté ». Et ce qui est marrant, c’est que ceux, comme toi, qui émettent ce genre de commentaire, se gardent bien de le faire lorsque la vidéo est celle, P. Ex., d’un mec comme « le chauve » (qu’a partagé miconmac au msg #167) qui testait le son de la Volt en enregistrant une chanson/plusieurs pistes. Là, pour le coup, aucune allusion que le son puisse être trafiqué au montage! :roll:

Bref, comme je le disais au msg précédant, tu tombes à deux pieds joints dans le piège « d’émettre des réserves » (je suis polie, car là t’es complètement parano avec tes histoires de son et d'images trafiquées, ainsi que de « liens ciblés » :facepalm:) uniquement quand des membres et/ou des tests vidéos comparent la Volt à d'autres interfaces, mais tout en te gardant bien de partager les mêmes « réserves » lorsqu’un mec enthousiaste test la Volt en s'enregistrant pour faire une chanson.

Citation de dogfacedgremelin :
Par contre si vous êtes devant la bestiole la on ne peut pas tricher avec vous et votre sens critique sera plus efficace vous serrez plus attentif et vous pourrez valider l'ensemble des paramètres que vous souhaitez.


Et voilà, encore! Une fois de plus, l'argument « tester par vous même » qui suggère que tout test vidéo et/ou post qui compare la Volt avec d'autres interfaces ne vaudrait rien, alors que les « fanboys » comme toi ne partagent pourtant jamais ce « conseil » quand il s'agit d'une vidéo (ou d'un commentaire) « enthousiaste », comme celle du « mec chauve » qui testait la Volt en enregistrant plusieurs pistes (au msg#167). Là, c'était « un vrai avis d' utilisateur, pas de mise en scène, mais un test totalement transparent et le plus complet et crédible de la toile [sic] » (que disait miconmac) où tu n'as pas jugé bon lui partager tes réserves concernant les possibilités de trucage au montage... ...comme par hasard! :roll:

Décidément, après les antivax et les complotistes de la 5G, voilà donc que Julian Krause, parce qu'il n'encense pas la Volt, mais se contente d'effectuer une comparaison objective entre 3 produits, pourrait trafiquer l'image du graphique de ses mesures ainsi que le son des 3 extraits sonore qu'il partage. Et il faudrait considérer cette « hypothèse », même si elle est plus qu'improbable (euphémisme). Misère!

giphy.gif

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

252
ca tourne en rond les amis
253
Citation de totounet :
La babyface est de catégorie supérieure a la Volt, et tu la choisis en ce sens.
La volt est positionnée en dessous sur le plan audio, driver…
C’est aussi pour cela que le prix n’est pas le meme.
Ton choix doit se porter donc sur le desir d’acceder a une qualité sonore et des performances sur les drivers superieures, mais en payant plus cher…
C’est un choix.

Alors que je souhaite garder mon Ipad, que veut dire performances sur les drivers? (Apparté: j’attends d’Apple une installation de Logic Pro pour ma tablette :clin:)
254
Les Drivers, tu les installe sur ton ordinateur afin que la carte son fonctionne au mieux sur ton ordinateur.
La grande force de la marque RME c’est qu’ils sont reconnus pour etre tres tres fort (notamment sur PC) pour faire en sorte que leurs drivers soient les plus stables possibles (pas de bugs, une utilisation saine) et tres performants (latence bien au dessus de la moyenne de leurs concurrents.)
De plus le son qui sort de leurs cartes son est réputé pour être tres pur voire clinique, mais ca me va bien justement moi car je ne recherche pas de coloration justement.
Quand a UAD, sur PC si on remonte dans le temps c’etait pas terrible en tere de stabilité.
Enfin voila les gros traits.

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 18:14:32 ]

255
Merci mais non, j’utilise ma tablette.
Donc pour mon choix de carte son, j’oublie les drivers et les plug-ins et choisis la Babyface pour sa qualité des convertisseurs audio. (J’ai installé Cubasis et attends vivement Logic Pro pour IPad)

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 18:22:53 ]

256
Tu va attendre looooongtemps pour Logic Pro :clin:
257
Citation de Gam :
Tu va attendre looooongtemps pour Logic Pro :clin:

C’est un autre sujet, mais j’y crois depuis l’arrivée de la puce M1 rapprochant les caractéristiques de l’Ipad du Macbook
258
Citation de Pierre :
Citation de Gam :
Tu va attendre looooongtemps pour Logic Pro :clin:

C’est un autre sujet, mais j’y crois depuis l’arrivée de la puce M1 rapprochant les caractéristiques de l’Ipad du Macbook


Ce serait cool. Des soft pro, ca pourrais signifier l'arrivée de driver de constructeur et non plus générique Apple.

Mais je n'y crois pas du tout.

Ce n'est pas dans l'intérêt d'Apple de faire de la tablette un produit hybride. Tout comme ils refusent d'en faire autant sur laptop avec un écran tactile.
Ils veulent qu'on achète la trilogie, laptop/tablette/phone pas remplacer l'un par l'autre.

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 18:39:40 ]

259
ben oui chez apple faut tout acheter! Voilà pourquoi je n'en ai pas.....
260
Si t'es un fan oui, j'ai deja donne en tant que pro, il y a 25 ans
Je n'ai qu'un Ipad et pas l'intention de prendre plus

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 18:51:11 ]