Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt

  • 313 réponses
  • 64 participants
  • 43 834 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt
310916.png
En annonçant les interfaces USB Volt, Universal Audio mettrait-t-elle un coup de pression à Arturia ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Malheureusement ( ou heureusement ;-) ) tu es entrain de mettre les pieds dans un monde subtilité : ce qui te semble aujourd'hui "timide" va peut-être t'apparaitre " exagéré " dans quelques semaines.
Le fait , par exemple, que tu n'entendes pas la compression , est plutôt un bonne chose ;-)
En fait, les outils de mixage ont - la plupart du temps - visés à être le plus transparent possible. Malgré ça, ils laissent une sorte d'empreinte dans le son à laquelle on a été habitué. Faire légèrement saturer et compresser c'est quelque chose qui peut s'avèrer payant au moment où on mixe : les différentes pistes ont tendance à mieux matcher entre elles. Plus tu vas entrer fort , et plus le son va être modifié par ces 2 circuits et ça peut - éventuellement - devenir intéressant pour l'interprète : il aura la sensation d'avoir plus de possibilités en terme de nuances.
Mais tout ce que je te dis là est théorique : je n'ai pas eu de Volt entre les mains, et je ne peux donc pas te le conseiller.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 16:32:13 ]

162
Simplement pour vous dire que vous me faites sourire, en croirait entendre un sketch des inconnus
La conversations fantastiques, absurdes et ultra-pointues entre les deux membres de Tranxen 200.
A prendre avec humour :)
163

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

164
C'est peut-être un peu plus clair ici au niveau du mode vintage et du compresseur :


Je trouve pas ça mauvais, ce n'est pas forcément ce qu'on utilisera pour enregistrer un album en tant qu'ingé son c'est sûr mais je trouve que pour maquetter ça fait plus que dépanner, le son est vraiment amélioré, ça permet d'enregistrer sans se prendre la tête à traiter les pistes et avoir un truc qui sonne quand même.

Mais encore une fois la 276 n'a pas d'IO ligne, pour moi c'est rédhibitoire, ne pas avoir la possibilité d'utiliser du matos hardware en home studio c'est la tristesse ^^
Moi perso ce sera soit la M4, soit la 476 si je décide d'y mettre le petit plus pour les deux effets. Ca me serait utilise ça m'éviterait de procrastiner avec mes réglages pendant des jours dès que j'enregistre une broutille:surpris:

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 17:22:54 ]

165
Tu risques de procrastiner au moment d'enregistrer ta broutille :mrg:
166
167
Citation de Harlequin :
C'est peut-être un peu plus clair ici au niveau du mode vintage et du compresseur :

Merci pour ce lien : je crois que c'est la première review de ce produit qui me parle vraiment.
Ce type ne se planque pas derrière des chiffres et des mesures pour se faire passer pour un expert. Il essaie le produit en condition réelle et donne un vrai avis d' utilisateur. Pas de mise en scène, mais un test totalement transparent qui permet à quelqu'un qui à l'habitude de s'enregistrer de se faire son idée.

Il y a une suite à ce test avec l'enregistrement de multiples instruments : c'est probablement le test le plus complet et crédible de la toile ;-)



Citation :
Je trouve pas ça mauvais, ce n'est pas forcément ce qu'on utilisera pour enregistrer un album en tant qu'ingé son c'est sûr mais je trouve que pour maquetter ça fait plus que dépanner, le son est vraiment amélioré, ça permet d'enregistrer sans se prendre la tête à traiter les pistes et avoir un truc qui sonne quand même.

Oui, c'est exactement ça.
Citation :
Mais encore une fois la 276 n'a pas d'IO ligne, pour moi c'est rédhibitoire, ne pas avoir la possibilité d'utiliser du matos hardware en home studio c'est la tristesse ^^

Chacun voit et fait les choses à sa manière , mais personnellement, les entrées lignes et notamment pour les claviers, je ne les utilise jamais.
Citation :
Moi perso ce sera soit la M4, soit la 476 si je décide d'y mettre le petit plus pour les deux effets. Ca me serait utilise ça m'éviterait de procrastiner avec mes réglages pendant des jours dès que j'enregistre une broutille:surpris:

Oui , c'est vraiment le point le plus important : pouvoir s'enregistrer correctement , et prendre du plaisir sans se perdre dans les réglages ou être à la recherche de truc supplémentaire pour faire sonner la prise.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 09:31:29 ]

168
Citation de miconmac :
Ce type ne se planque pas derrière des chiffres et des mesures pour se faire passer pour un expert.


Mais c'est quoi ce commentaire? Comme si présenter des chiffres et effectuer des mesures, c'était « mal » ? Euh, c'est le propre de la science qui permet de départager entre le vrai du faux, les impressions subjectives et les ressentis.

Citation de miconmac :
Il essaie le produit en condition réelle...


Ça d'accord, ça a aussi son importance, oui!

Citation de miconmac :
...et donne un vrai avis d' utilisateur


Misère, c'est quoi ce sous-entendu? Les YouTubers qui fournissent des chiffres provenant de mesure, ils donnent des « faux » avis d'utilisateurs?

Citation de miconmac :
Pas de mise en scène, mais un test totalement transparent


Quelle naïveté! Ce mec fait une pub pour UAD. Il y a le mot « Werbung » (publicité) au début du texte (en dessous) de la vidéo. Bon, je n'ai rien à redire sur son test, qui permet en effet d'observer le son d'une guitare jouée live, mais ça demeure une « pub » où il serait étonnant qu'il en dise du mal.:roll: Et c'est justement pourquoi les chiffres extraits de mesures sont complémentaires et que nous sommes chanceux que certains autres Youtubers s'y exercent.

Citation de miconmac :
Il y a une suite à ce test avec l'enregistrement de multiples instruments : c'est probablement le test le plus complet et crédible de la toile


C’est en effet des plus intéressant! :clin: Mais parce que rares sont ceux qui vont s’enregistrer live sur plusieurs pistes lors d’un test. Mais en aucun cas, bien que très intéressant, ça ne rend le test plus ou moins crédible pour autant. Dans la mesure où toute interface audio d’entrée de gamme, de nos jours, enregistre proprement et correctement le son, ce n’est pas en écoutant le son compressé d’un vidéo YouTube que l’on va pouvoir constater la « qualité » d’enregistrement d’une interface audio d’entré de gamme et/ou pouvoir discerner la différence s’il effectuait exactement la même chose avec une Motu ou une Scarlett, P. Ex. D'ailleurs, justement, il serait nécessaire qu’il fasse de même avec une autre interface afin de pouvoir constater si celle qu’il teste apporte vraiment « un plus » sur le son!

Bref, sans comparatif, son exercice permet uniquement de constater que ça enregistre le son comme cela doit être fait de nos jours! Et, en fait, le fait qu’il enregistre plusieurs prises pour construire un morceau complet constitue, justement « la mise en scène » qui pourra donner l’impression que c’est « Wow! » alors que ça ne devait pas en être autrement de toute façon! Ce que cette vidéo démontre, c’est surtout le talent du mec qui sait enregistrer et mixer! Et je doute qu'il ait fait moins bien (je cause du résultat sonore final, que nous entendons) en utilisant une Motu ou Scarlett. :clin:


"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

169
Citation de Darkmoon :
Citation de miconmac :
Ce type ne se planque pas derrière des chiffres et des mesures pour se faire passer pour un expert.


Mais c'est quoi ce commentaire? Comme si présenter des chiffres et effectuer des mesures, c'était « mal » ? Euh, c'est le propre de la science qui permet de départager entre le vrai du faux, les impressions subjectives et les ressentis.



On se doute bien que toutes ces cartes sont équivalentes en performances. Mais surtout on sait que les petites différences détectées ne changent rien à l’expérience utilisateur. Tu sais aussi bien que moi, que choisir une carte en comparant des différences de taux de distorsion ou des chouia de différence de RTL ça n’a juste pas de sens et surtout pour l'utilisation de ce produit. D’autant que certains chiffres sont les liés à l'évolution des drivers qui , généralement , s'améliorent rapidement en début de vie d’un produit.
Donc pour moi, et dans ce cas-là précis , ces video de Krause qui ne causent presque exclusivement de mesures , consistent surtout à appuyer l'image d'expert qu'il essaie de se donner.

Citation de Darkmoon :
Citation de miconmac :
Il essaie le produit en condition réelle...


Ça d'accord, ça a aussi son importance, oui!


Non : c’est juste essentiel !
C’est là que tu te rends compte de ce qui ce passe à l’utilisation. Par exemple comment le son modifie t il en switchant en les 4 réglages de compressions.
En fait, si on ne parle pas de ce qui fait les spécifiés de chaque modèles d'interface audio, on sait que c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Citation de Darkmoon :
Citation de miconmac :
...et donne un vrai avis d' utilisateur


Misère, c'est quoi ce sous-entendu? Les YouTubers qui fournissent des chiffres provenant de mesure, ils donnent des « faux » avis d'utilisateurs?

Misère :-)) ;-) : tu as très bien compris que par Vrai uitlisateur , je désigne un type qui fait des VRAIES prises de sons pour apprécier si ces émulations de 610 et de 1176 apportent ou non quelque chose une fois mixés.
Et c’est ça qui nous intéresse : pas des chiffres qui sont tellement proches que tu serais bien incapable d’entendre les différences ;-)

Citation de Darkmoon :
Citation de miconmac :
Pas de mise en scène, mais un test totalement transparent


Quelle naïveté! Ce mec fait une pub pour UAD. Il y a le mot « Werbung » (publicité) au début du texte (en dessous) de la vidéo. Bon, je n'ai rien à redire sur son test, qui permet en effet d'observer le son d'une guitare jouée live, mais ça demeure une « pub » où il serait étonnant qu'il en dise du mal.:roll: Et c'est justement pourquoi les chiffres extraits de mesures sont complémentaires et que nous sommes chanceux que certains autres Youtubers s'y exercent.

Je n’ai en tout cas pas la nativité de croire que ces mecs qui essaient de se faire passer pour des experts dégagés de toutes contingences commerciales sont plus objectifs que les autres.
Le chauve à lunette ( désolé j'ai oublié son prénom ) dit clairement que ce n'est pas un produit acheté mais qu'on lui a mis à disposition. Mais aussi que ça ne l'empêchera pas de dire ce qu'il pense avec véhémence si nécessaire. Mais franchement, on s'en tape des professions de fois des youtubers : ils font tous cela pour gagner de l'argent ( directement ou indirectement )
Ce gars qui s'enregistre avec la 276 , fait les tests les plus sérieux que j'ai vu sur internet . il ne cherche pas à se faire passer pour un expert en électronique et se planquer derrière des chiffres. Il fait un taff utile : il se focalise sur ce qui peut être l’intérêt des Volt ( les circuits « vintage » et « 76 » ) et nous permet de nous faire une idée.

Citation de Darkmoon :
Citation de miconmac :
Il y a une suite à ce test avec l'enregistrement de multiples instruments : c'est probablement le test le plus complet et crédible de la toile


C’est en effet des plus intéressant! :clin: Mais parce que rares sont ceux qui vont s’enregistrer live sur plusieurs pistes lors d’un test. Mais en aucun cas, bien que très intéressant, ça ne rend le test plus ou moins crédible pour autant.

Hein ? La plupart des gens que je connais qui font du « home studio » maquette à partie de plusieurs instruments enregistrés sur des pistes différentes
Je comprends pas.... Tu fais quoi toi, perso ?

Citation de Darkmoon :
Dans la mesure où toute interface audio d’entrée de gamme, de nos jours, enregistre proprement et correctement le son,

Eh ben on est d’accord : donc expliques moi à quoi sert ces test «  scientifiques » qui ne font que confirmer ce qu'on sait déjà, sinon à faire passer Krause pour un expert ( et donc rentabiliser sa chaine YouTube )

Citation de Darkmoon :
…. ce n’est pas en écoutant le son compressé d’un vidéo YouTube que l’on va pouvoir constater la « qualité » d’enregistrement d’une interface audio d’entré de gamme et/ou pouvoir discerner la différence s’il effectuait exactement la même chose avec une Motu ou une Scarlett, P. Ex. D'ailleurs, justement, il serait nécessaire qu’il fasse de même avec une autre interface afin de pouvoir constater si celle qu’il teste apporte vraiment « un plus » sur le son!

? tu oublies qu’il ne s’agit pas d’un test qui compare différents modèles d'interface. Il s'agit juste de chercher à savoir si les circuits « vintage » et « 76 » sont d’une utilité réelle , ou pas.
Pour moi, les passages les plus intéressants , c’est quand il switch entre On/OFF et entre les différentes positions de comp. C'est ces passages-là qui me permettent de me faire idée.

Citation de Darkmoon :
Bref, sans comparatif, son exercice permet uniquement de constater que ça enregistre le son comme cela doit être fait de nos jours! Et, en fait, le fait qu’il enregistre plusieurs prises pour construire un morceau complet constitue, justement « la mise en scène » qui pourra donner l’impression que c’est « Wow! » alors que ça ne devait pas en être autrement de toute façon! Ce que cette vidéo démontre, c’est surtout le talent du mec qui sait enregistrer et mixer! Et je doute qu'il ait fait moins bien (je cause du résultat sonore final, que nous entendons) en utilisant une Motu ou Scarlett. :clin:


OK donc tu feins réellement d’oublier qu’il ne s’agit pas d’un test pour comparer différents modèles de cartes, mais pour donner à entendre ce qui se passe quand on utilise ces circuits « vintage » et « 76 » ...
Mais comme ces circuits ne sont pas disponibles sur Motu ou Scarlett alors ça ne t'intéresse pas.

Encore une fois, tout l’intérêt de ce test, c’est qu’il donne à entendre un panel de possibilités qui sont offertes par ces circuits « vintage » et « 76 »
Que cela ne t’intéresse pas , c'est ton droit.
Mais il me semble que tu passes à côté de ce qui fait l'intérêt essentiel de ce produit.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

170
En tout cas, jk a testé la 276, en démontrant absolument aucune différence avec la volt 2. ça confirme que c'est une carte dans la norme des cartes petit budget, loin d'une qualité à tomber par terre, avec moins d'es que la concurrence, et qui n'a d'intérêt que si on veut les circuits vintages, et encore, pas beaucoup de réglage. A mon sens, de bon plugs feront autant la blague, et avec plus de réglages à la clé. perso entre une volt et une audient, je préfère l'audient, c'est plus pro.

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 21:14:46 ]