Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 775 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
591
Ouais, hontement, ça me deplait pas de discuter avec vous, au contraire, je veux dire, forcement je ne perçois pas le probleme de l'interieur, et effectivement, c'ets tres interessant d'avoir autre chose que les points de vue "hippie demago" des revendications que les intermittents livrent en generaln et qui les rendent assez detestables. moi je suis plutot ouvert aux solutions, si solutions il y a.

Citation : Employer un intermittent, c'est un peu paradoxal!
Tu emploies un chomeur?


pourquoi, l'intermittence c'est bien l'alternance entre travail et chomage? donc meme quand il bosse il est intermittent, non?? et puis au moment de signer le contrat, il ets au chomage oui, j'en suis pas encore a debaucher chez la concurrence ;)

>bonzai, serieux tu le fait expres non?? t'as lu le thread?? ou ai je dit un truc qui ressemble a ça???

Citation :
histoire de tenter de nous apprendre, que mon dieu, oui, la musique et l'art ne sont pas gratuit......



serieux, c'ets limite casse couille, on se donne du mal a discuter, toi tu lis, tu en retiens, effectivement, un vieux cliché, comme si c'etait le gros mechant capital contre les petits intermittents defenseurs de la culture. t'as pas remarqué que tous on nuançait nos propos?? que j'avais aussi des projets artistiques qui ne me ramene que dalle?? que je joue gratuitement??? que je bosse pour des assos ou je done des cours gratuits a des gamins?? et apres ça je vends la culture?? soit tu ne sais pas lire, soit tu n'as pas lu, soit t'as une perception du monde un peu etrange...
592
Ouf! Le débat redémarre.... :D:

J'ai pas dit qu'aucun pro était venu donner son impression! Au contraire;

Citation : Y a eu Amo, qu'est pro et intermittent.... Et qui a donné un super avis! Et y en a eu d'autres! Il suffit de relire, même si c'est long...



Seulement Roubignoles a pas l'air de considérer ces gens comme ayant des idées valables; si je me plante pas on a même eu l'avis d'un organisateur de festival! (pas la Paléo m'enfin bon...) Donc si ça pour lui c'est pas des pros, il lui faut peut-être un ministre... Ou tout simplement il a pas relu le thread!
Un peu plus à l'ouest...
593
"BATTONS NOUS"!!!!!

















...
594

Hors sujet :

Citation : Seulement Roubignoles a pas l'air de considérer ces gens comme ayant des idées valables; si je me plante pas on a même eu l'avis d'un organisateur de festival! (pas la Paléo m'enfin bon...) Donc si ça pour lui c'est pas des pros, il lui faut peut-être un ministre... Ou tout simplement il a pas relu le thread!



put*** Tryphon , t'as les yeux en face des trous ??? :eek2: :nawak:

Citation : il faut quand même bien plus que l'avis de 3 professionnels et d'une floppée de moineaux complètement riducules pour que l'on puisse parler de débat.



je ne dis pas que les pro qui ont posté ici n'ont rien apporté au débat, bien au contraire, j'ai appris en lisant leurs posts .
mais pour l'instant tu dois bien admettre que l'on s'enlise et que l'on ne pourra faire avancer le débat qu'avec des avis un peu plus diversifiés, et pas avec tes derniers posts , et encore moins avec le cynisme de dono.
je ne suis pas ici pour me BATTRE , mais pour discuter et me faire comprendre.

...
595
Kestu veux qu'un pro ait à ajouter?
T'aura des avis comme celui d'Amo;
-Moi je fais mon boulot, je le fais bien, je suis intermittent.
Y a pas grand'chose à rajouter.... Tu remarquera également que personne lui a dit "tu dis n'imp, faudrait supprimer ton statut de privilégié".

Après pour les réformes en tant que telles, on a pas besoin d'avis de "pros", mais plus d'économistes.... Et pour ça faut des chiffres précis, et non seulement ça va tourner chiant, mais qui aurait suffisament de données pour gérer le problème?
Un peu plus à l'ouest...
596

Hors sujet :

Citation : Après pour les réformes en tant que telles, on a pas besoin d'avis de "pros", mais plus d'économistes.... Et pour ça faut des chiffres précis, et non seulement ça va tourner chiant, mais qui aurait suffisament de données pour gérer le problème?



Citation : d'économistes, de politiques , de banquiers ? ........ et j'en passe ....



j'ai pas du tout l'impression de me répéter ...

Citation : Et pour ça faut des chiffres précis, et non seulement ça va tourner chiant, mais qui aurait suffisament de données pour gérer le problème?



un sondage, des avis diversifiés.....

Citation : l'on s'enlise et que l'on ne pourra faire avancer le débat qu'avec des avis un peu plus diversifiés




la encore, je n'ai pas l'impression de me répéter.

Qu'essaies tu donc de me dire ??? :???:

...
597
> The End

On t'aime bien, tu es certainement un gentil garçon, mais ce n'est pas te manquer de respect que de te dire que tes propos étaient inconsistants. Tu es arrivé comme un cheveux sur la soupe à la 60e page d'un débat qui fut intéressant avec des arguments de collègien. Je reste courtois car j'en pense bien plus.


> Bonzai

Citation : Quand je pense que tu nous bassines depuis le début avec ta rentabilité, tes idées capitalistes, histoire de tenter de nous apprendre, que mon dieu, oui, la musique et l'art ne sont pas gratuit...



Si tu n'as retenu que ça de ses propos, tu n'as pas compris grand-chose, Samantha n'a jamais jugé la société capitaliste dans laquelle nous vivons comme bien ou mal, il a simplement expliqué que tout produit qui se vend est soummis à la loi du marché. En effet, un intermittent vend une prestation. Soit tu décides de te faire plaisir, auquel cas tu n'en fais pas une histoire d'argent (ce que font 3/4 des amateurs dans des concerts gratuits), soit tu vends ton produit en te soumettant à la concurrence, au fait que d'autres font mieux que toi pour moins cher... Il faut simplement se mettre à la place du client qui paye, c'est facile de faire de la démagogie assis devant son écran de PC, quand tu as le carnet de chèque à la main, c'est plus la même chose.
598
Je m'immisce dans votre discution typhon et roubignolle,

et je suis bien d'accord avec le fait qu'un pro ne pourra pas dire plus que ce qu'il vit.
Pour ce qui est du débat, je ne crois pas non plus que l'on puisse trouver une autre solution que le simple débat de : oui pour un retour au statut d'avant 2003 ou non et rester au satut d'aujourd'hui. (sachant que certain pro, soulèvent le fait que l'unedic ne souhaite pas donner les vrais chiffres de son trou (un peu comme les usa, qui ne veulent pas signer Kyoto, peut être.....) )

Evidemment, les économistes (qui sont là pour faire évoluer les choses, souvent dans le même sens..... ) diront peut être que oui, le statut doit encore évoluer, mais ça sera sûrement pire qu'aujourd'hui.
Mais mon avis de hyppie démago, est que soit on reviens en arrière, soit on stagne, soit le statut disparaît tout simplement, et tout le monde cours à la thune, en notant deux ou trois notes de musiques dans le bus qui t'emmène décrocher ou non ton contrat.

Question débat, Romaindudek (sorry si j'écorche le pseudo), l'avait lancer il y a un bout de temps : "une autre possibilité que l'intermittence est elle possible", c'est pas le titre exact, mais c'est pas loin.
Et il y a eu 5 ou 6 posts....... :noidea:
donc voilà le débat, du moins ce que ça a rendu.

=> Samantha



Citation : comme si c'etait le gros mechant capital contre les petits intermittents defenseurs de la culture



Parceque tu vois ça autrement? (et en restant dans l'absence de philospohie économico-peace&lovo-démago)

Citation : histoire de tenter de nous apprendre, que mon dieu, oui, la musique et l'art ne sont pas gratuit......



Citation : serieux, c'ets limite casse couille, on se donne du mal a discuter, toi tu lis, tu en retiens, effectivement, un vieux cliché



Désolé, mais quand tu parles de certains artistes en les appelant "artistes du dimanche", en prenant Raeggae de haut parcequ'il ne connait pas la langue française aussi bien que toi (d'ailleurs un "lieu commun" n'est pas une paraphrase ;) ), quand on aime a dire que "l'intermittence est faite pour des gens qui attendent que la prime tombe, sinon il ferait tous comme moi, ils bosseraient à coté et trouverais la force pour produire de l'art", et quand on fait "mot-doux" ensuite pour se recaler sur un débat, excuse moi, mais je trouve ça naze pour être poli......
de venir me dire ensuite toujours le même refrain : "mais on ne peut pas discuter avec des mecs comme toi ! "

Désolé,
Que l'on ne soit pas ok sur un statut, c'est humain, mais il serait bien pour une fois d'arrêter l'hypochrisie et les portes de secours à 2 balles, parceque des quotes sans clichés, je pourrais t'en sortir..... :clin:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
599
Dono,

pauvre con ...... :noidea:

désolé...... mais là, je ne peux pas.....

Citation : soit tu vends ton produit en te soumettant à la concurrence, au fait que d'autres font mieux que toi pour moins cher... Il faut simplement se mettre à la place du client qui paye,



c'est dingue,

t'a déjà essayer de comparer une bagnole avec un artiste ou un tekos?

Faut arrêter là, de fumer ou de réfléchir.....

Citation : c'est facile de faire de la démagogie assis devant son écran de PC, quand tu as le carnet de chèque à la main, c'est plus la même chose.



Ta pas de bol, j'aime acheter des auto produits après les concerts, franchement, ta pas de bol pour la démagogie.

Et oui mon gars, j'ai pu acheter un cd autoproduit, et me dire ensuite, que le concert est mieux, que le cd a un son pourris, et que c'est bien dommage que ces mecs là n'ai pas le son qu'il mérite sur un cd.

C'est presque le seul cas de cd pas trés bien foutu, et de bon live. Le reste étant cool au deux niveaux.

Alors si tu es frustré, ne viens pas me parler. Je ne peux rien pour toi. Je ne suis pas producteur, régisseur, ingé, tekos et tout le tralala.
Simple passionné, qui espère bien plus que ce thread soit champion, surtout que la scène reste vivante, variée, et trippante comme elle l'a été jusqu'à aujourd'hui.

Et que le simple fait de dire "oui on pourrais revenir en arrière si les capitaux pouvaient comprendre que la bourse est faite pour des biens matériels, et non immatériel comme la culture" et que ça n'est pas ça de la démagogie, mais de la logique.

et c'est pour cela d'ailleurs (avis perso) qu'ils en chient à l'undic pour trouver une voie honnête pour assurer la pérénnité du monde du spectacle, parceque ce n'est pas matériel comme le monde de l'auto, avec une usine, des assembleurs, et au final une bagnole.

As tu compris mon petit Dono ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
600
> Bonzai

Citation : pauvre con ......



Avant toute chose, je te demanderai de ne pas m'insulter, ce que je n'ai JAMAIS fait, et de rester correct, ça contribuera à te donner un peu plus de crédibilité, tu en as bien besoin...

Citation : t'a déjà essayer de comparer une bagnole avec un artiste ou un tekos?



Tu divagues, je n'ai jamais émis ce type de comparaison, la prestation d'un intermittent est un produit qu'il vend comme un peintre qui vend ses tableaux (si ses tableaux sont nuls, il aura beau pleurer et crier à l'artiste incompris, il ne les vendra pas). Qui dit vendre dit commerce, qui dit concurrence, que tu le veuilles ou non. Un pro vend son produit. Point.

Citation : Faut arrêter là, de fumer ou de réfléchir.....



no comment, tu descends inexorablement...

Citation : Ta pas de bol, j'aime acheter des auto produits après les concerts, franchement, ta pas de bol pour la démagogie.
Et oui mon gars, j'ai pu acheter un cd autoproduit, et me dire ensuite, que le concert est mieux, que le cd a un son pourris, et que c'est bien dommage que ces mecs là n'ai pas le son qu'il mérite sur un cd.
C'est presque le seul cas de cd pas trés bien foutu, et de bon live. Le reste étant cool au deux niveaux.



Tu ne comprends rien... Quand j'évoquais, les gens qui payent, je te parlais des employeurs, les organisateurs de festivals, ce concerts, les patrons de pubs, de restos... etc.
Et pas du petit melomane qui va ramener un CD à 10€ du concert qu'il va voir le samedi soir. :oo:
Moi, je te parle du mec qui paye 1000€ pour faire venir 4 musiciens dans son bar/resto, s'il veut rentrer dans ses frais, il a intérêt à présenter à ses clients une prestation de qualité.

Citation : Alors si tu es frustré, ne viens pas me parler. Je ne peux rien pour toi. Je ne suis pas producteur, régisseur, ingé, tekos et tout le tralala.



T'inquiète braguette !! J'ai fait des études, j'ai un employeur qui me paye bien, la dessus ça va. Tout cela a pour conséquence que je peux vivre la musique comme un loisir sans me prendre la tête à faire des concessions et, du coup, faire ce que j'aime. Concernant, les producteurs, régisseurs, tekos ou je ne sais quoi, je ne fréquente pas ce gens là. Je n'ai pas besoin d'eux pour trouver des patrons de cafés qui me prennent pour jouer.