Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 761 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
611
Mais si on prend pas comme base ceux qui rapportent on en reviens à l'idée de talent ou de valeur artistique........ Qui bien sûr n'est pas mesurable!
Un joli cercle vicieux!
Un peu plus à l'ouest...
612
Je rappelle qu'un intermittent verse 50% de son brut à l'état, et que donc avant d'être intermittent on ne fait que cotiser.
613

Citation : Mais ce qui se profile là c'est un contrôle des intermittents pour dénicher les "flemmards profiteurs" des "bons intermittents"....... Comme si on était pas déjà assez flikés! Sur quelle base pourrait-on faire ça;



ben de la meme maniere qu'ailleurs, quand t'ouvres une boite d'entretien de pelouse a domicile, les moins rentables sont naturellement eliminés.


Citation : Je rappelle qu'un intermittent verse 50% de son brut à l'état, et que donc avant d'être intermittent on ne fait que cotiser.



pas de probleme la dessus snafu, on est d'accord, il paie meme davantage de charge qu'un patron standard, selon les cas. le probleme c'est que les 50% n'ont pas l'air suffisant en raison du rapport entre la masse d'acticvité et le ombre d'actif (c'est un peu deplorable, mais c'ets aussi un peu comme ça), et tu te retrouves devant deux solutions: cotiser plus (d'une maniereou d'une autre) ou indemniser moins. bien sur avant ça, y'a les abus a essayer de regulariser, histoire de voir si ça equilibre...
au passage, heureusment qu'il cotise, je ne te dit pas le scandale sinon :oo:
614
=> samantha

Citation : les plus apprecié etant les plus chers, ça ça existe deja, mais surtout t'elimines la base, qui actuellement coute de l'argent.



Les plus apprécié coutent le plus cher. On est d'accord, encore qu'il y ai une différence peut être, car il s'agit surtout (avis perso) de mecs qui bossent soient trés bien, ou avec en plus un diplome, ce qui leur permet de toucher plus que les autres, c'est en rapport aussi avec "l'ancienneté", comme dans d'autres secteurs.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est lorsque tu parles "d'éliminer la base". En plaisantant, on pourrais dire que tu parles d'éliminer une gangrène.
hors il s'agit de mecs moins qualifiés, peut être moins vifs, un poil moins motivé aussi, mais qui sont aussi nécessaires.
Tu ne pourrais pas choisir que des mecs à 200% . Déjà parcequ'il n'y en a sûrement pas assez, mais aussi parceque nous sommes différents, avec nos qualités professionnelles et nos défauts professionnels.

Et non, ce n'est pas utopique le partage du boulot.

il suffit comme dans toutes les boîtes de partager le boulot selon les "forces" en présence.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
615
Rappel d'un chiffre important :
le déficit de la caisse des intermittenst représente seulement 1% du déficit total des assédic...
616

Citation :
le déficit de la caisse des intermittenst représente seulement 1% du déficit total des assédic...



Tu le tires d'ou ce chiffre, parce que je me souviens avoir vu que c'etait beaucoup plus que ca, genre plutot 25 % ou meme 50 % ? (je sais pas non plus si ce chffre est valable, c'est juste que je pense qu'on peut avoir ce chiffre de maniere assez objective, quand meme... Enfin faut esperer !).
617

Citation : le déficit de la caisse des intermittenst représente seulement 1% du déficit total des assédic...



quand bien meme, je doute que les intermittens representent 1% des cotisants... partant de la...
bien sur que si la caisse s'equilibrait d'elle meme y'aurait pas de soucis...
618
Bah 1% sur 3 million ça fait du monde déja, c'est surement possible.
619
Il y a que 30 000 intermittents ? Je croyais que c'etait plutot autour du double ?
620
Et seulement 3 millions de cotisants aux assedics??? c'ets chiant on sait pas de quels chiffres on parle exactement...