Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

• 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 886 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
601

Citation : Qui dit vendre dit commerce, qui dit concurrence, que tu le veuilles ou non. Un pro vend son produit. Point.

oui mais pour la musique c'est un peu different puisque même les trucs les plus bizarres inécoutables pour certains et super pour d'autres vont trouver un public; et même si c'est un petit public, il y a un public. je pense à des petits groupes qui tournent bien même si on les voit jamais à la télé, dans les journaux etc..je pense que tout se vend, suffit de le mettre en rayon.
602
C'est vrai et pas vrai, avant de le mettre en rayon, y'a quand meme un gros travail de preparation, avant d'apporter la reponse, il faut creer la question, la demande, pour ça y'a soit le matraquage mediatique, soit la sympathie que tu accumules lentement, l'effet boule de neige comme on dit, soit l'education qui peut ouvrir le gens a certaines choses. sugffit pas de "mettre en rayon", mais t'as raison, une demande ça peut presque se creer de toute piece.

Citation : Ta pas de bol, j'aime acheter des auto produits après les concerts, franchement, ta pas de bol pour la démagogie.

sur lequel en general la tva n'est pas payée, qui sortent de tout cadre comptable, etc... je ne generalise pas, mais vendre comme ça, sans structure, c'ets pas legal, et pour le coup ça peut etre une vraie concurrence, deloyale cette fois, aux gens dont c'est le metier. j'aime bien ce coté la, aidons les intermittents, mais court circuitons d'autres acteurs du disque. je ne generalise pas, parfois les autoprdoduit sont vendu de maniere tres reglo, m'enfin c'est parfois comme si un intermittents m'accusait de lui piquer un cachet en bossant pour moitié moins, vu que j'ai ni charge ni contraintes. attention donc aux raccourcis, des deux cotés.

maintenant, je te confirme que l'on peut faire du bizness tres humainement, dans le respect des autres (y compris de la concurrence) et de soi meme, c'ets pas parce que l'on vend ses services que l'on est un pourri de capitaliste, enfin, je ne crois pas.

maintenant mon jugement sur les artistes du dimanche, ne melange pas tout, j'ai parlé de ça d'un point de vue esthetique, philosophique, et theorique. j'apprecie de tres bons musiciens, de tres bon plasticiens/graphistes/peintres, de tres bons photographes, je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'art a chaque fois, permet moi ce doute, en regardant 20 ans en arriere on constate simplement que depuis les années 70, les creations sont de plus en plus "ephemeres", et ne marquent plus reellement l'histoire de l'art. voila.

Citation :
t'a déjà essayer de comparer une bagnole avec un artiste ou un tekos?

nan mais avec le travail d'un graphiste, d'un photograhe, meme d'un coiffeur ou d'un consultant, pourquoi pas.

Citation : (d'ailleurs un "lieu commun" n'est pas une paraphrase )

je te remercie, je sais ce qu'est un lieu commun.

je suis désolé, je n'ai pas vraiment pris de portes de secours, j'ai trouvé admirable le temoignage d'amo, je suis sur qu'il s'en sortirait sans ça, il l'a dit lui meme, et je suis pour que des gars comme ça puisse continuer a bosser, dans le meilleur cadre possible. et je ne suis pas sur que le regime tel qu'il est soit le meilleur cadre. oui je crois a la libre concurrence en matiere de service. puisqu'on ne parle que de ça. l'art et la creation, c'est autre chose, ça ne se paye pas, ça ne s'indemnise pas. si certains en faisant du service font de "l'art", tant mieux, mais partir la dessus, ça me parait impossible. il me parait encore plus difficile d'estimer qui est artiste ou produit de la culture que de savoir qui est rentable ou non.
603

Citation : Avant toute chose, je te demanderai de ne pas m'insulter, ce que je n'ai JAMAIS fait, et de rester correct

Si je me le suis permis (et je ne le regrette pas du tout), c'est surtout parceque tu prends the end et d'autres pour des neuneus, et que comme dit le vieil adage que tu connais : qui sème le vent récolte la tempête.

Citation : ça contribuera à te donner un peu plus de crédibilité, tu en as bien besoin...

tu as sortis la même connerie à romaindudek, chose également lue à l'égard du druide.....

Je ne suis pas devant un oratoire, donc ma crédibilité, je m'en fou royalement.

Citation : Tu divagues, je n'ai jamais émis ce type de comparaison

Non, c'est moi qui la fait.

Citation : Qui dit vendre dit commerce, qui dit concurrence

Ben oui mon gars.
Mais là on parle de musique..... la concurence dans la musique, c'est quoi?
celui qui a la plus grosse bite? Celui qui vend le plus de cd? Celui qui fait un solo plus long que son concurrent?
Y a des tremplins pour se faire connaître, pour être apprécié musicalement, ou non.

tssss

Citation : Et pas du petit melomane qui va ramener un CD à 10€ du concert qu'il va voir le samedi soir.

N'empêche que le ptit gars qui achète 10 balle un cd, il pourra remplir à son tour, un café, une salle de concert. Et faire tourner le cd pour faire connaître l'artiste.
c'est comme ça que certains artistes français font maintenant les printemps de bourges, des scènes de 5000 personnes, et oui.

Citation : il a intérêt à présenter à ses clients une prestation de qualité.

Ca dépendra des goûts du cafetier pour ce que tu appelles qualité.

en même temps, un groupe qui demande 1000 euros pour jouer dans un bar/resto, doit avoir pas mal d'expérience pour demander autant.......
C'est ce que tu demandes?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
604

Citation : oui je crois a la libre concurrence en matiere de service. puisqu'on ne parle que de ça.

mais il ya déja une concurence, un peu déloyale certe mais elle existe. des techniciens ont plus jamais retravaillés pour certaines boites après avoir fait une erreur ou ouvert leur gueule un peu trop. on leur dit pas vraiment en face, on les rappelle pas pour bosser c'est tout.
605
C'ets ce genre d'abus que permet aussi le regime actuel. tu bosses avec quelqu'un, meme plusieurs moi, il ne peut pas ouvrir sa gueule, la menace de se retrouver sans job. c'est, je crois, encore plus precaire qu'un regime salarié standard, meme en cdd.
c'ets un debut de concurrence, mais c'ets pas tres sain. passé ça, l'assurance chomage, telle qu'elle est, permet a des intermittents de supporter bien davantage la concurrence qu'en regime "normal", et d'encaisser beaucoup plus facilement leur manque de rentabilité eventuel.
c'ets un cercle plutot vicieux, pour la meme masse d'activité t'as davantage d'actif, inevitablement, ça coute des sous a indemniser, et la "largeur" de l'offre permet aux employeurs de jouer leur propres regles. au dela de l'argument mathematique des cotisation, je pense que reduire le nombre d'actifs permettrait a ceux qui restent de negocier plus facilement leurs marges et leur conditions de travail. si tu veux tu te retrouves avec des gens rentables, les plus apprecié etant les plus chers, ça ça existe deja, mais surtout t'elimines la base, qui actuellement coute de l'argent. et je suis sur que ce sera meilleur pour la "qualité", si on peut appeler ça comme ça, globale des prestas.
606

Citation : vendre comme ça, sans structure, c'ets pas legal, et pour le coup ça peut etre une vraie concurrence, deloyale cette fois, aux gens dont c'est le metier. j'aime bien ce coté la, aidons les Intermittents, mais court circuitons d'autres acteurs du disque

pourquoi?
607
Te meprends pas snafu, j'ai pas dit que j'etais pour, au contraire, je trouve ça contradictoire.
je disais juste que ce que l'ion peut reprocher aux amateurs qui jouent pour pas cher, au black, peut etre retourné a certaines autoprod, hors des cadres legaux egalement.
608
609
Bon , bah c'est trop dommage encore une fois que ce thread ne soit que guerre entre tous , alors que l'on est tous dans la meme galére ...
Et pour information à Samantha ( et sa clique ) , elle fait bien de la peinne et mon age, le connait tu? : que sait tu de moi apart ce que tu en a envie de croire /// : ca c'est une vraix preuve de phylosophie, de tolérance et autres... que tu nous montre !!!
Donc est effect ce débat est le plus naze que j'ai vu de ma vie ( surtout quand certainnes personnes me dise que je n'apporte rien : mais elles que font 'elles en dehors de Descendre, les "petit nouveaux"... ( j'ai bien préciser que je n'avais pas tout lu lors de mon premier post : merci pour l'acceuil : je ne regrette rien de toute facon vu la tournure du débat : ca ne devait pas etre mieux avant ... ).
Allez petite Sam , ou devrais je dire "Oncle Sam" ... Aprend à vivre et accepter les autres ca te ferra du bien je pense...quoi que vu le style et l'arroguance ??? Je doute que cela change...

Donc pourquoi participer à un débat aussi naze et de si mauvaise foie : ce n'est plus un débat mais un Défoulloir Stupide!!! En tout cas pour ceux qui ne croit plus en rien ni personne en dehors de eux meme !!! Tant pis pour les autres??????????

Bye
610

Hors sujet : --------} The End
Le style est lourd, la syntaxe approximative, l'orthographe catastrophique... Et le fond n'apporte vraiment rien de nouveau.
6/20, parce que je veux encourager la jeunesse.

:clin: (y a pas assez de smileys dans ces pages...)

Citation : C'ets ce genre d'abus que permet aussi le regime actuel. tu bosses avec quelqu'un, meme plusieurs moi, il ne peut pas ouvrir sa gueule, la menace de se retrouver sans job. c'est, je crois, encore plus precaire qu'un regime salarié standard, meme en cdd.
c'ets un debut de concurrence, mais c'ets pas tres sain.

Citation : la "largeur" de l'offre permet aux employeurs de jouer leur propres regles.

Bein par exemple c'est un aspect de l'intermittence que j'avais pas envisagé avant ce débat... Ca fait plutôt peur!

Mais ce qui se profile là c'est un contrôle des intermittents pour dénicher les "flemmards profiteurs" des "bons intermittents"....... Comme si on était pas déjà assez flikés! Sur quelle base pourrait-on faire ça;

Citation : t'elimines la base, qui actuellement coute de l'argent

?
C'est sûr si on prend comme base ceux qui rapportent on a pas fini d'entendre brailler Johnny Halliday.... Ou Lorie!
Un peu plus à l'ouest...