Le coin du français.
- 6 244 réponses
- 185 participants
- 159 765 vues
- 469 followers

Pevets

Anonyme

Feupied

Cependant, et c’est dommage, la discussion ne portait pas sur la météo mais sur un effet à modulation logiciel.

sonicsnap

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Hit !

Taon fais pas...

Feupied

Je ne connaissais pas l’expression. Est-ce une compulsion révélatrice d’un TOC que de pousser ses réglages ?

JohnnyG

Ainsi tu entends "toc", donc tu es a fond, sur 10 ou sur 11 suivant que tu aime bien les films cultes....
Etre a toc = avoir le reglage a fond.
Mais ca fais bien quelques années que je pratique cette expression....

sonicsnap

Anonyme

sonicsnap

Anonyme

[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 10:48:26 ]

BBmiX

je ne vois pas pourquoi tu utilise un qualificatif un peu condécandant voir mé prisant juste pour disqualifier ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Mé heu !
(-; Be Funky ;-)

sonicsnap

Dans midi, il disent "à toco".
Ça non plus, je n'ai jamais entendu. Mais enfin merci Jensou, c'est toujours intéressant de découvrir les formulations locales!
[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 10:12:16 ]

Sybelle

Il existe en (vieux) français aussi avec 2 origines distinctes qui n'ont rien à voir :
- de l'allemand «Krebs», Crabe, Cancer, (Krebiz en Haut Allemand) qui a donné «écrevisse» et une sorte d'armure médiévale.
- du latin «crepare» (verbe craquer), qui a donné «crevasse» que les anglais ont repris en «crevice», fente, fissure.
Ah, oui, aussi une forte connotation vulgaire sexuelle, parait-il, en anglais, «the female pudendum».
Un site comme je vous avais dit...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

sonicsnap

darinze

Un mort-vivant c'est bien un oxymore ? Alors qu'un occis mort, ben, c'est plutôt un pléonasme ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

Anonyme

occis mort, ben, c'est plutôt un pléonasme ?
Comme troufion et concave.
[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 14:52:29 ]

·dulciné

crevice […] forte connotation vulgaire sexuelle
Bizarre, ce même auteur a pourtant écrit « Le Bon Nu Sage »…

·dulciné

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

·dulciné

Et si c’était pas lui, c’est pas dans ces pauvres 2600 pages qu’il apprendrait un truc

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 16:23:18 ]

will_bru

Hit!
Ouh là, toi, tu vas avoir des problèmes. De gros problèmes...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

darinze

Ouh là, toi, tu vas avoir des problèmes. De gros problèmes...
Ah okokokokokok
Mais pourquoi ?

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte