Le coin du français.
- 6 344 réponses
- 186 participants
- 167 686 vues
- 467 followers
Pevets
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Anonyme
pitié
ah non ici ça pardonne pas !
sonicsnap
will_bru
Ayez pitié.
Atta, la fois où j'ai eu l'outrecuidance de pas espacer, me suis pris trois mois de gnouf. Il déconne zéro le pépère.
Anonyme
Euh -dulciné, jte signale que c'est Hit! lui-même qui l'a écrit ce livre.
Sérieux ?
darinze
Citation de darinze :Euh -dulciné, jte signale que c'est Hit! lui-même qui l'a écrit ce livre.
Sérieux ?

Tu connais le redface ? Tu sais ce smiley :
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 17:56:07 ]
Anonyme
parmi les commentaires YT on trouve ceui-ci :
Du coup c'est un livre qui donne encore une raison de se poser la question: "A quoi sert l'Académie française ?"
+1000
[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 18:11:13 ]
Neveud
je ne clique pas.
(quand bien même il droperait le mike après une joke sur l'Académie.)
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 18:36:37 ]
Hit !
Il faudra que je vous en parle, un de ces jours
LSV ?
Le Québec vient de réduire son taux d'immigration.
(Vous précisant ici que, s'agissant du Canada, l'immigration est étudiée à la loupe, scrutée dossier par dossier : on n'y entre que sur dossier extrêmement favorable).
Le Québec ralentit, donc, drastiquement l'accueil sur son sol.
Motif -ça ne s'invente pas- : mise en danger de la langue française.
Par excès, notamment, d'anglicismes.
will_bru
Anonyme
Et moi je suis pour une police de l'écriture ! Et les langues forchues, va falloir qu'elles retournent au bled... heu au palais !
Hit !
sonicsnap
darinze

sonicsnap
Anonyme
sonicsnap
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Hit !
darinze
Anonyme
mais c'est bien trouvé quand même!
Ça ne veut pas dire grand'chose,

sonicsnap
darinze
Est-ce qu'on écrit "Vu la petitesse de son raisonnement", ou bien, "Vue la petitesse de son raisonnement" ???

Hit !
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte