Le coin du français.
- 6 244 réponses
- 185 participants
- 159 707 vues
- 469 followers

Pevets

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Anonyme

pitié
ah non ici ça pardonne pas !

sonicsnap

will_bru

Ayez pitié.
Atta, la fois où j'ai eu l'outrecuidance de pas espacer, me suis pris trois mois de gnouf. Il déconne zéro le pépère.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Euh -dulciné, jte signale que c'est Hit! lui-même qui l'a écrit ce livre.
Sérieux ?

darinze

Citation de darinze :Euh -dulciné, jte signale que c'est Hit! lui-même qui l'a écrit ce livre.
Sérieux ?

Tu connais le redface ? Tu sais ce smiley :

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 17:56:07 ]

Anonyme

parmi les commentaires YT on trouve ceui-ci :
Du coup c'est un livre qui donne encore une raison de se poser la question: "A quoi sert l'Académie française ?"
+1000
[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 18:11:13 ]

Neveud

je ne clique pas.
(quand bien même il droperait le mike après une joke sur l'Académie.)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 18:36:37 ]

Hit !

Il faudra que je vous en parle, un de ces jours

LSV ?
Le Québec vient de réduire son taux d'immigration.
(Vous précisant ici que, s'agissant du Canada, l'immigration est étudiée à la loupe, scrutée dossier par dossier : on n'y entre que sur dossier extrêmement favorable).
Le Québec ralentit, donc, drastiquement l'accueil sur son sol.
Motif -ça ne s'invente pas- : mise en danger de la langue française.
Par excès, notamment, d'anglicismes.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Et moi je suis pour une police de l'écriture ! Et les langues forchues, va falloir qu'elles retournent au bled... heu au palais !

Hit !

sonicsnap

darinze

sonicsnap

Anonyme

sonicsnap

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Hit !

darinze

Anonyme

mais c'est bien trouvé quand même!
Ça ne veut pas dire grand'chose,

sonicsnap

darinze

Est-ce qu'on écrit "Vu la petitesse de son raisonnement", ou bien, "Vue la petitesse de son raisonnement" ???

Hit !

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte