Le coin du français.
- 6 244 réponses
- 185 participants
- 159 523 vues
- 469 followers

Pevets

Ouatisit

Oui mais là ce n’est pas une faute c’est une création de mot (si c’en est une), et donc n’importe qui pourrait désormais créer ses propres mots au détriment de ceux existants.
Jet de soupe / ensoupage
Je mets un disque de rock / j’endisque un rock

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

darinze

Ça sonne oui

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Ouatisit

Si c'est une invention, elle est heureuse. De là à ce que l'usage s'impose.. .
Jusqu’à preuve du contraire, on retiendra que « endisquer » a été inventé le 30/01/2024 à 20h48 sur AF par … heuuu… Ouatisit

Il me faut l’aval de Hit !

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 21:38:16 ]

Lola Tance

sonicsnap

darinze

"On va s'en retourner" oui par contre.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Anonyme

"Depuis que Margot m'a foutu à la porte avec ma collection de disques de be-bop, mes parents m'hébergent, le temps que je puisse me retourner et trouver une turne. J'aurais peut-être pas dû l'acheter cette intégrale de Charlie Parker à 800€."

darinze

Depuis que Margot m'a foutu à la porte (...)
Margoton, la jeune bergère ?

sonicsnap

Javé jamé entiendu le "on va se rentourner".
Oui, je me doutais bien que c'était une expression très locale..
[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 15:55:20 ]

Anonyme

Citation de jensouniev :Depuis que Margot m'a foutu à la porte (...)
Margoton, la jeune bergère ?
Ben... Faut dire que les poils de chat sur la platine, au bout d'un moment y'a un single de Coltrane qui est parti façon Shaun of the dead et le matou l'a gaufré dans la carotide.

sonicsnap

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Hit !

Citation :Il me faut l’aval de Hit !
Tu l'as !

Anonyme

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 00:25:11 ]

Hit !

J'enterrinemême avec moult délectation
Ouatisit n'écorniflant en rien, il ne fait montre d'aucune gabegie !

Anonyme

Ouatisit

Bon, aucune gloriole de ma part pour « endisquer », c’était juste pour illustrer mon propos sur le mot lu, ensoupage, que je trouve affreux, et donc de l’usage libre d’un préfixe dans le but de créer un nouveau mot.

sonicsnap

Hit !

Je l'ajoute à ma liste de mots (une disène, pourtant très majoritairement courants) à signaler en haut lieu comme n'étant pas "reconnus".

sonicsnap

BBmiX

Quel est le seul mot avec un c qui se prononce g?
(-; Be Funky ;-)

Hit !

- Tu en as d'autres en liste ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 15:53:05 ]

Hit !

Le sachiez vous,?
Quel est le seul mot avec un c qui se prononce g?
La seconde ?
- < Liste des sujets
- Charte