Le coin du français.
- 6 244 réponses
- 185 participants
- 159 704 vues
- 469 followers

Pevets

darinze

C'est proprement un non-sens, "trois mi-temps".
Ha non hein ! On va pas recommencer avec cette histoire. Ça dépend de la taille des mi-temps.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 22:34:38 ]

Hit !

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 10:18:06 ]

Purplehaze51

Et le journaliste qui, à l'arrivée d'une course cycliste ou sur un 100 mètres, indique : "Bidule est arrivé premier et Machin second" commet une erreur.
Pas forcément. Le second devient deuxième au moment où le troisième passe la ligne...

Je poste sur AF que si je suis pompette

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

Anonyme

sonicsnap

Anonyme

Italien "couper le cheveu en quatre"
Néerlandais "tamiser les moustiques" ou "baiser les virgules"
Portugais "chercher le poil dans l’œuf"
Allemand "être un compteur de petits pois"
Et plein d'autres ici : https://www.expressio.fr/expressions/enculer-les-mouches
Et nos chers québécois disent "Fucker l'chien"...
[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 13:54:03 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 15:00:28 ]

Hit !

Citation de Hit ! :
Et le journaliste qui, à l'arrivée d'une course cycliste ou sur un 100 mètres, indique : "Bidule est arrivé premier et Machin second" commet une erreur.
Pas forcément. Le second devient deuxième au moment où le troisième passe la ligne...
Tu as raison.
En ne plantant pas l'exhaustif décor, je fus imprécis.

Hit !

"Couper les cheveux en quatre", je l'ai souvent entendu dire en français aussi.. Mais l'Italie étant réputée pour ses coiffeurs, pas étonnant que ça vienne de là-bas.

Comme Serge Reggiani, Yves Montand et Fabrice Luchini...
- Et notre langue provient en grande partie de "leur" latin...

sonicsnap

Hit !

... ils coupaient les chevaux en 4 !
Même qu'Obélix fait pareil avec ses sangliers
On notera encore que le sanglier est un ongulé.
Et que l'ongle, tout comme le cheveu que l'on coupe également, est constitué de la même kératine...

Anonyme

Citation de Hit ! :... ils coupaient les chevaux en 4 !
Même qu'Obélix fait pareil avec ses sangliers
En fait, non.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

Hit !

- Oui; c'est étrange.

sonicsnap

Feupied

Ici c’est une tendance forte, 382 contre seulement 219.

Tendance peut-être influencée par les sujets traités préférentiellement ici car on y trouve aussi cette affirmation « En revanche il faut parler des graves, car là le bas blesse en effet ».

darinze

« En revanche il faut parler des graves, car là le bas blesse en effet »
Je sais pas si le bas blesse vraiment, même à haut volume. (ou alors une grosse caisse agressive et suramplifiée). Dans les effets possibles ou avérés du grave, on note le bruit marron. Par contre l'aigu peut vraiment vriller les tympans.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Feupied

sonicsnap

Merci Feupied pour cette recherche édifiante. Je n'aurais pas pensé que cette vieille expression "le bât blesse", bien ou mal orthographiée, était si souvent utilisée. Il est vrai que l'ensemble des forums d'AF, ça fait beaucoup de littérature. Alors statistiquement, ce n'est peut-être pas grand'chose.. Je ne me rends pas compte.

BBmiX

et donner du punch à vos basses fréquences.
Dans une actu https://fr.audiofanzine.com/compresseur-logiciel/reflex-acoustics/base-reflex/news/a.play,n.72351.html
"à vos fréquences basses" me parait plus juste

( à cause de Hit ! ça, je verifies tout maintenant

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 18:47:21 ]

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte